MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[trucs et astuces] Envie de yahourts

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Merci beaucoup " DameAliènor " !

Là au moins j'ai le choix !! :D

++
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je viens de tester au cuit-vapeur .
J'ai suivi les conseils et mis les yaourts après avoir fait chauffer 10 mn. 6h plus tard, je suis allée jeter un oeil et c'était totalement liquide. Je me suis dit que foutu pour foutu, je pouvais essayer de refaire un tour.
J'ai refait chauffer 10mn, mais avec les yaourts dedans. Et là, c'est nickel ! Ils sont bien fermes.

J'ai oublié de tester l'agar-agar... Next time !

Ah, et je voulais préciser que je n'ai jamais réussi à avoir des yaourts corrects en partant d'un yaourt du commerce. J'utilise du ferment yalacta (pharmacie).
42 ans Orléans 852
moi je les fait avec un yaourt du commerce,je crois que la marque c est au temps du yaourt de" la fermiere" et ca va nickel !des fois meme ils sont trop fermes !par contre c est vrai que je rajoute aussi 2 verres de lait en poudre écrémé pour 1l de lait
et je les fais avec une yaourtiere moulinex qui doit avoir 15 ans facile ! :D :D :D
42 ans Orléans 852
au fait toujours pas d aide pour aromatiser les yaourts ? :cry: :cry: :cry:
C
36 ans 586
En fin ça y est !!! j'ai trouvé la recette de yaourth fermes !!! ca fait 2 ou 3 ans que j'avais récupéré la yaourthière de ma mère mais toutes mes tentatives s'étaient soldées par un échec : trop liquides !!

le post m'a donné envie de réussir et là la recette trouvée sur un site cité plus haut dans le post miracle yaourth ferme comme annoncé dans la recette.

je vous la copie colle :
Yaourt à la vanille très ferme

Pour 7 grands pots (ou 8 petits) :
- 1 yaourt nature entier
- 1 litre de lait entier
- 1 gousse de vanille Bourbon
- 8 cuillères à café de sucre roux
Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en prenant soin de gratter les petites graines avec la pointe d'un couteau et de les mettre dans le lait.
Laisser refroidir complètement.
Retirer la gousse fendue.
Fouetter le yaourt manuellement et ajouter le lait puis le sucre.
Bien fouetter et mettre en pots dans la yaourtière pour 10 heures.
Le lendemain mettre au frais au minimum 4 heures.


une "amateuse" de yaourth conquise !!!
47 ans in a Champagne glass... 8297
je relance le post car j'aimerai acheté une yaourtière sur Ebay... et j'aimerai des conseils.

- faut il privilégier les pots en verre?

- les vieilles machines de la marque S** (c'est bien ;) ) sont-elles efficaces?

merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
M
39 ans 3802
je crois que les pots en verre c'est mieux... pour la marque par contre je ne sais pas trop!
47 ans in a Champagne glass... 8297
:-k hmmm je vais peut-être me laisser tenter par une petite machine S*b sur Ebay.

J'ai encore le gout des yahourts de mon enfance, fait maison. =P~

d'autres avis?
41 ans 12494
Il me semble aussi que les pots en verre c'est le mieu et si tu peux fait en sorte qu'il passe au lave vaiselle si tu en as un sa peut etre un plus non négligeable si tu en consomme beaucoup comme sa tu prends aussi des pots d'avance ;)
41 ans 3935
Oui les pots en verre sont pas mal, pratiques à nettoyer.
Pour ce qui est de ta yaourtière, mes parents avaient une S*b et elle marchait très bien ;)
D'ailleurs, ça me redonne envie de faire mes yaourts!
43 ans Paris 14E 761
J'ai une yaourthiere (Ort?) orange des années 70 de la marque S*B et elle marche très bien !

D.
I
49 ans Reims 505
The yaourthière S*B orange avec le couvercle en plastique fumé, et les pots en verre, avec les couvercles blancs et oranges !!! (moi j'aimais que les yaourths dans un pot avec un couvercle blanc hein !!!)....c'était à maman et ça fonctionne impeccablement bien !!!
C
48 ans 40
je suis allée parcourir ce site et ça mets vraiment l'eau à la bouche, ça me tente bien de me mettre aux yaourts maison. Merci pour ce lien. :)
40 ans Entre ici et là bas 2237
juste pour donner un témoignage en plus,

la yourtière que j'utilise est celle de mes parents qui doit bien avoir 25ans maintenant, une seb aussi; pour les pots de yaourts, ils sont een verre, c'est plus pratique, et pour avoir un deuxième jeux de pots, j'ai une fois acheté des yaourts type la laitière, et c'est nickel!

avec mon ami on est fan,

hier on a testé de les aromatiser au pulco agrumes, je vous dirai le gout dès que j'en aurai mangé un!

et question fermeté, on met deux cuillères à soupe de lait en poudre, et comme sa, pas de besoin de faire bouillir et tout et tout!
41 ans 3935
Pour ma part j'utilise une yaourtière Moulinex.
Je fais mes yaourts avec du lait de soja.
Pour la première fournée, je prends une cuillère d'un yaourt du commerce et je la réparti entre les pots. Je laisse 8h si je me souviens bien, et ils sont très réussis :D
Je vais de ce pas en refaire, ça fait longtemps que je n'ai plus ressorti ma yaourtière ;)
B I U