MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Paëlla facile

60 ans 91 25732
Zom aime beaucoup la paëlla et je ne sais pas du tout la faire...

Auriez-vous des recettes pas trop compliquées ? Si possible avec du poulet, parce que je suis allergique  
aux fruits de mer.

Mais si vous avez des recettes pas trop compliquées avec poisson et fruits de mer, je m'arrangerai ! :D

Nous avions un ami qui la préparait au barbecue dans un grand plat. Si qq'un a la recette comme ça, je suis preneuse aussi ! Merci ! :D
41 ans 12494
j'ai appris a faire la paella pour mon mari qui est espagnol, je te retrouve la recette et je la met en ligne... ;)
1311
Moi pareil je te la met tout a l'heure, je suis d'origine espagnole
60 ans 91 25732
Suuuuuper ! Merci il va être vraiment content ! :D
1311
Bon alors, voilà :D

Moi je le fais dans un plat a paëlla, voir dans un wok aussi ou une grande sauteuse. Moi il est vrai que j'ai un plat exprés, mais quand on veut en faire une et se dépatouiller on fait comme on peut ;)
Sa me rapelle que j'en ai faite une en septembre pour l'annif de ma mère mais la pour 30 personnes :P

Il te faut des epices aussi : safran, poivre, sel, clous de girofles
Moi pour Zom et moi je la fait au poulet et au fruits de mers, a toi de voir ce que tu veux mettre.

Voilà les ingredients : ( je te compte pour 2 personnes)

6 c a spe d'huile d'olive
1 poivron rouges et un poivron vert
2 échines de porc ou 2 cuisses de poulet
2 encornets ( ou tu hachetes tout prés un mélange de fruits de mer congeles en grde surface)
8 crevettes moyennes
8 belles gambas (on compte 3 crevettes - 2 moyennes et 1 grosse - par personne)
4 verres à moutarde de riz (on compte un petit verre à moutarde par personne)
1 gousses d'ail
2 belles tomates
1 sachets de rizdor (en grde surface)
2 g de safran
Sel, poivre
8 verres à moutarde d'eau (on compte au moins deux fois le volume de riz)
8 moules
1 petite boîte de petits pois
2 citrons
Chorizo

Lave et découpe les poivrons en lamelles
Coupe chaque échine en 2 (ou les cuisses de poulet en 2).
Lave et coupe les encornets en rondelles ou decongel les fruits demer et gardes le jus de cuissons quand tu les fait revenir, pareil pourla viande garde le jus de la viande tu rajouteras les jus dans la cuisson du riz
Dans un pilon tu met les tomates en morceaux + ailcoupé en morceaux + 1 ou 2 clous de girofles + un peu de gros sel et tu piles pour obtenir une mixture.

Lave et gratte les moules.

Fais revenir les ingrédients
Répand l'huile d'olive dans le plat a Paella ( ou ce que tu as choisi) et fais chauffer à feu moyen.
Tu fais revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient fondants (environ 15 mn). Ote-les de la poêle avec une écumoire et tu les gardes de coté.
Dans la même huile (ajoute-en un petit peu si nécessaire), fais revenir la viande, saisie et presque cuite 8 et 12 mn selon l'épaisseur des échines et entre 10 et 15 mn pour le poulet. Ote la viande de la poêle et réserve.

Dans la même huile, fais revenir les encornets ou tes fruts de mer pendant 5 6 mn et tu met de coté.
Dans la même huile, fais à présent revenir les crevettes et gambas en les saisissant dessus, dessous pendant 3-4mn. Ote-les de la poêle et réserve.

Le riz :

Dans la même huile, met le riz dans la poêle et remue pour l'enduire faire revenir. Lorsque le riz commence à devenir translucide, ajoute les poivrons et remue. Avec l'eau tu met le Rizdor et le safran. Verse le verre d'eau sur le riz et remue bien pour que le riz se colore. puis dispose dans la poêle les échines, les encornets, les crevettes et les gambas. Tu peux rajouter de l'eau suivant la cuisson, et suivant le riz. Laisse alors le riz cuire à feu moyen et absorber l'eau. La cuisson du riz va prendre environ 25 mn. Ajoute de l'eau au fur et à mesure que le riz cuit.
A 10mn de la fin de la cuisson, verse les petits pois, les lamelles de Chorizo, tu melanges et tu met sur le riz les moules tête en bas de part en part sur le riz. Elles vont cuire et s'ouvrir pendant la fin de la cuisson.

Ayé!!! ta fini!! il te suffit de la sortir du feu et 2 mn avant la fin de cuisson, pour que le riz finisse d'absorber le reste d'eau mais ne colle pas.Tu l'envellope ou tu met sur ton plat de l'allu.

Si ça a accroché au fond du plat de paëlla, c'est que ta paëlla est reussis alors t'en fais pas :lol:

hesites pas si tu "bug" le jour ou tu l'as fait de me demander mon msn, je suis chez moi et je pourrais t'aider si tu t'en sors pas par msn interposé ;)

Bon appetit et si tu veux même rectte de la zarcuela, il aimera tout autant ;)
1311
oups!!! si tu n'as pas de pilon tu mets tout dans un mixer et zou!!! en avant ;)
La recette est un peu longue mais faut ce qu'il faut, il s'en rapellera et tu verras c'est pas compliqué.

Si tu veux mon msn Mpette moi :lol: ;) avec plaisir hesites pas ;)
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
moi je fais souvent la Paella Mixta (viande et fruits de mer), mais si tu es allergique à ceux-ci, tu peux les remplacer par de la viande (poulet, porc et lapin étant celles qui se marient le mieux).

Pour 6 personnes:


INGREDIENTS

-7 tasses a café de riz à paella (ou un qui prenne bien du goût)
-3 gousses d'ail
- 3 belles tomates bien mûres
- 6 cuisses de poulet
- 1 tranche de cou de porc
-100 gr de petits pois (tu peux ne pas le mettre, no problem)
-6 langoustines
-6 gambas
-150 gr de calamars en morceaux
-250 gr de moules
-250 gr de coques ou clovisse ou un mollusque qui ressemble :lol:
-1 poivron rouge
-1 poivron vert
-safran
-persil frais
- gros sel
huile d'olive
citron

RECETTE

Mettre la paella (une poêle plate ou Wok) sur le feu et ajouter l'huile d'olive.
Faire revenir les poivrons et reserver. Faire de même avec le poulet et le coup de porc coupé en petits dés, reserver.
Faire revenir l'ail haché et les tomates coupées.
Mettre le riz et le faire dorer.
Mettre les poivrons et les viandes et bien remuer avec le riz et ajouter les petits pois et les calamars et bien mélanger.
Ajouter l'eau (le double que le riz).
Mettre dans un mortier: du safran, du gros sel, du persil frais et une gousse d'ail: bien écraser et ajouter. ( Il faut que le riz devienne bien jaune). Laisser à feu vif pendant 5 minutes puis baisser et laisser 15 minutes.
Avant que toute l'eau soit évaporée, ajouter les coques et les moules, puis disposer les gambas et les langoustines par dessus le riz en le rendant décoratif. Elles vont se cuire avec l'eau qui reste.
sortir du feu et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Et voilà!!!


P.S: 1. si tu vois que tu n'as pas mis assez d'eau ou qu'elle s'est évaporée trop vite, rajoute un peu mais veille à qu'elle soit toujours chaude.
2. pour que ton riz soit encore meilleur, utilise du bouillon de poulet, si possible nature.
3. moi je mets des quartier de citron que je mets ensuite sur mon riz, ça lui va super bien!

Qué te aproveche! (Bon Appétit!)
937
t'as pensé au surgelé?

ok je :arrow:

:cry:
60 ans 91 25732
Oui bien sûr ! :lol: Au surgelé, au tout préparé, au sous-vide !

Mais en ce moment, je suis dans ma phase "épouse parfaite" qui cuisine, tient la maison, bosse... C'est grave vous croyez ? :lol:

En tout cas merci pour les recettes, j'avais l'impression que c'était plus compliqué que ça ! ;)
1311
Oui surgelé , mais surgelé ça a pas le même goût et puis y'a pas non plus tout :? mais sa dépanne ;)
Il est vrai que ça fait plaisir de cuisiner pour faire plaisir a son zom.

T'inquiétes Patty, on se ressemble moi aussi mais pas épouse, j'aime à ce qu'il mange ce qu'il aime a preparer de bon petit plat etc.. a tenir ma maison ;)
42 ans Weßling 320
Puis-je me permettre de vous demander quel type de riz vous avez l'habitude d'utiliser pour la préparation de la Paëlla ?
Merci !!
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Continent a écrit:
Puis-je me permettre de vous demander quel type de riz vous avez l'habitude d'utiliser pour la préparation de la Paëlla ?
Merci !!



Le meilleur c'est un riz de grain moyen ou court. Les meilleures varietés sont le Bahia et Siena, et le meilleur pour la Paella c'est le riz "bomba". Un grain rond qui ne colle pas et reste entier après cuisson en ayant absorbé toute les saveurs.
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Tatoom c'est quoi le rizdor?? et... tu mets du chorizo dans la Paella??? :shock:
1311
Oui tu mets des rondelles de chorizo ;) c'est typique de la paëlla surtout de la paëlla Valencianna la plus reconnue et la meilleure.Tu peux même rajouter de l'artichauts, des petits grillés a la poêle.

Le rizdor est un colorant alimentaire qui donne le gout et la couleur au riz.Cette poudre contient du curcuma, du piment doux, coriandre, muscade... C'est le condiment obligatoire pour la paëlla, moi je l'achete en petit paquet dosette en espagne, mais tu peux en trouver en grande sufarce de lamarque Ducros, ou même au rayon epices en petit conditionnement.Si vraiment tu trouves pas,je peux t'envoyer quelques sachets en lettre ;)
41 ans 12494
bé flutte alors... j'ai perdu le carton de recette.... :? :shock: :cry:
B I U