MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plaisir de cuisiner

60 ans 91 25732
Pour ma part, je ne l'ai découvert que très récemment.

Avant je ne cuisinais pas. Je savais faire griller un steak, faire des pâtes, des haricots verts et des pommes de  
terre sautées. Mais je savais surtout faire les trucs les plus simples qui ne demandaient aucune préparation, ouvrir les boites et réchauffer les surgelés ! :lol:

Je n'aimais pas manipuler les aliments, ça ne donnait jamais le résultat que je voulais, c'était pas cuit ou ça brûlait, mais surtout, surtout, CA ME GONFLAIT au plus haut point ! :lol: Et puis ça me prenait un temps fou ! En plus zom se débrouillait nettement mieux que moi, alors pourquoi me casser la tête ? ;)

A la rigueur je faisais un peu de pâtisserie, et encore...

Et puis c'est venu, sans doute grâce à la RA. Car si j'ai commencé à manger autrement, j'ai eu aussi envie de manger autre chose, d'autres produits avec d'autres modes de cuisson.

Je me suis mise à aimer mélanger les saveurs, surveiller la cuisson, faire en sorte que ça soit joli et bon. J'ai retrouvé les recettes traditionnelles de mes grand-mères et de ma maman, au grand plaisir de zom et des amis !

Et vous la cuisine ? Plaisir ? Obligation ? Réelle corvée ?
2812
J'aime bien cuisiner. Mais je manque de place dans ma cuisine, en fait, je n'ai pas de plan de travail. Donc, il faut des recettes simples.

C'est un plaisir de faire soi-même ses plats. Cela n'a vraiment pas le même goût que les plats surgelés ou préparés.
Bonjour Patty

J'adore manger mais faire la cuisine, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (sauf peut-être quelques trucs hyper simples du style hachis ou poulet basquaise).
D'ailleurs, je réponds ici à ton message sur la paëlla.
Ma recette est simplissime :
- Je l'achète au rayon traiteur le ma grande surface,
- J'y ajoute quelques crevettes et du chorizo

- 3 minutes au micro-ondes et c'est prêt.

Grégory
40 ans La Madeleine 4511
Moi la cuisine, depuis toute petite, c'est mon dada... un réel plaisir. Sauf quand je cuisine pour mon TCA, là c'est pas pareil.
5030
Je découvre les joies de la cusine depuis quelques mois. (Chez mes parents, je cuisinais rarement.. On faisait des choses basiques, rapides...)

Ce que je préfere: Farfouiller sur le net pour trouver La recette à tester, m'acheter des bouquins de cuisine! Bien choisir mes ingrédients au magasin.

Ce que j'aime moins: Le Bordel immense qui règne dans ma cuisine après! je suis pas une pro de l'organisation! Je me retrouve toujours avec trop de vaisselle! Une plan de travail dans un état lamentable..

J'ai beau préparer mes petits plats avec patiente et passion. Une fois sur deux c'est raté!! Jdois pas être douée :roll: (bon j'ai quand même des ptites réussites dès fois...)

Mais je persiste, je continue. Par-contre la patisserie, j'abandonne. :lol: :lol:

Et comme pour toi patty, la Ra ma reconcilié avec les légumes, les fruits! Et trouver de nouvelles façons de les cuisiner, c'est un régal!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi pareil, la RA me pouse à me faire envie, et donc à me faire des plats sympas. J'aore faire la cuisine, et jusqu'à présent je ne la faisais "vraiment" que de temps en temps genre tous les 6 mois... Je faisais surtout des trucs sucrés. Et puis, merci la télé, j'ai commencé à refaire les recettes de "Chef, la recette" et c'est vachement bon n'empêche! Bref, tout çà pour dire que j'adore cuisiner et qu'en plus je réussis ce que je fais! :D :D :D :D

Cess la modeste... ;)
N
45 ans Strasbourg 492
je pourrais pas me passer de cuisiner ...c est un reel plaisir ,que ce soit que pour 2 personnes ou plusieurs!par contre depuis que mon homme est au regime je suis deboussole car c'est une autre façon de faire :?
et pareil qu Audrey le moins dans le plaisir de cuisiner c est l pres.
.(ranger ,laver).
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
J'adore!!! Je peux y passer des heures, ça ne me gène absolument pas! En plus j'adore inventer des trucs... c'est mon relax
41 ans Genève- Suisse 756
dans la vie de tous les jours, j'aime pas du tout ça....
mais si c'est pour une occasion spéciale, j'aime mettre les petits plats dans les grands.
52 ans Lorraine 4326
ca me saoule de cuisiner pour tous les jours, surtout depuis que je ne mange plus de viande, je tourne en rond.
par contre j'adore cuisiner pour quand nous invitons :-)
S
37 ans 1093
Citation:
ca me saoule de cuisiner pour tous les jours, surtout depuis que je ne mange plus de viande, je tourne en rond.
par contre j'adore cuisiner pour quand nous invitons :-)


tien c'est le contraire pour moi, c'est depuis que je ne mange plus de produits animaux que je cuisine et que je découvre plein d'aliments et de plats differents.
je n'ai jamais mangé et cuisiné autant diversifié.
41 ans au milieu des poissons 7816
Cuisiner est un réel plaisir pour moi !
J'adore me mettre aux fourneaux et confectionner de bon petits plats. Depuis que je vis en couple, je me lâche complètement. Je me lance à faire des plats que je n'avais jamais fait auparavant, et je suis assez contente du résultat, Mon homme ne se plaint pas.
M
39 ans 3802
j'adore cuisiner vraiment sauf quand je suis trop fatiguée/ occupée ailleurs que chez moi... mais chez moi à part légumes ou pizzas en surgelés, je ne fais aucun plat tout prêt donc même les soirs sans cuisine c'est un minimum!
P
40 ans Nice 21965
j'adore cuisiner mais j'ai pas forcement le temps ni les moyens de le faire
42 ans Orléans 852
j adore faire a manger ,d ailleurs c est toujours moi qui le fais et mon homme fait la vaiiselle ! ;) ;) ;)

j ai eu une grande période ou j avais plus envie (je venais de perdre mon maitre en la matiere) et on mangeait que du tout pret j avoue

je m y suis remise et le plaisir est revenu
j aime aussi beaucoup cuisiné quand on a des invités !
ca me fait toujours tres plaisir quand on me dit que ce que je fais a manger est bon,ca doit etre mon coté" mere nourriciere" qui est flatté :D :D :D
B I U