MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'y connais rien en langage informatique

52 ans grand liege (Belgique) 820
C'est quoi msnm?
Comment ça marche?
A quoi ça sert?
7404
voici de quoi avoir un...uitement par la même occasion ;)
S
44 ans 113
C'est un logiciel qui te permet de savoir quand tes amis, proches, etc (qui ont aussi ce logiciel et que tu aura enregistré au préalable) sont connectés. De plus il te permet de discuter en direct avec eux.

Pour l'utiliser, tu le t&élécharge, l'installe, tu créée une nouvelle adresse mail sous hotmail en général (a moins que tu n'en ai deja une sous hotmail ou msn), et le logiciel te connectera sur les services msn. Ensuite, tu rentres les adresses mail de tes amis (par contre, obligatoirement des adresses hotmail ou msn je crois) qui ont eux aussi msn.

C pas tres tres clair je crois, j'ai du mal avec les explications :P
49 ans Rennes 613
réponse d'informaticien:

MSN, ben c'est un soft d'IM (instant messenging), un peu genre ICQ, ou AIM, ou Y!M quoi ! ;)
Tu peux chatter avec tes buddies, ou faire de la visioconf même !

Non, plus sérieusement, je crois que le lien et la réponse qui ont été apportées devraient t'en dire un peu plus !
52 ans grand liege (Belgique) 820
Je suis allée voir la première page du lien de Eve03.
Mais, est ce que ça passe par la boite à courriel ?
52 ans grand liege (Belgique) 820
AgnusDei a écrit:
tes buddies,


C'est quoi ça?
7404
non ça ne passe pas réellement par la boite mais c'est lié (raison pour laquelle il te faut une adresse compatible) puisque tes contacts msn pourront t'envoyer aussi des e-mails sur la boite en question
tout ça paraît très compliqué expliqué comme ça (même pour moi qui suis sur msn depuis un loong moment maintenant :lol: ) alors si tu veux vraiment savoir suis le lien installe-le et essaye si après ça ne te tente pas...désinstalle-le ;)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Eve03 a écrit:
non ça ne passe pas réellement par la boite mais c'est lié (raison pour laquelle il te faut une adresse compatible) puisque tes contacts msn pourront t'envoyer aussi des e-mails sur la boite en question
tout ça paraît très compliqué expliqué comme ça (même pour moi qui suis sur msn depuis un loong moment maintenant :lol: ) alors si tu veux vraiment savoir suis le lien installe-le et essaye si après ça ne te tente pas...désinstalle-le ;)

Ok, merci. Je vais essayer ce soir ou demain (si tout est en français et si je comprend ce qu'on me demande de faire : si il faut compresser et/ou décompresser des choses, je sais pas comment il faut faire).
F
50 ans Neverland 1830
punchy a écrit:
AgnusDei a écrit:
tes buddies,


C'est quoi ça?


buddies = "potes"
52 ans grand liege (Belgique) 820
flying_saucisse a écrit:
punchy a écrit:
AgnusDei a écrit:
tes buddies,


C'est quoi ça?


buddies = "potes"


Ahhhh :oops: :oops: :oops:
42 ans Nord-Est de la France 3285
AgnusDei a écrit:
réponse d'informaticien:

MSN, ben c'est un soft d'IM (instant messenging), un peu genre ICQ, ou AIM, ou Y!M quoi ! ;)
Tu peux chatter avec tes buddies, ou faire de la visioconf même !

Non, plus sérieusement, je crois que le lien et la réponse qui ont été apportées devraient t'en dire un peu plus !


ralala les mecs! punchy dit k'elle ne parle pas le language info et vous en remettez une couche! lol :lol:
39 ans Rouen 2073
C'est vrai ca !!

Bon sinon, je pense qu'une fois tu auras télécharger msn l'utilisation est pas super compliké non plus, et puis on est la si besoin d'aide !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi c'est le langage "forum" qui me dérange un peu :
mdr, lol, et tutti quanti j'y comprends rien, sinon que le premier à l'air négatif et de second positif.
Le langage sms, je fais des efforts quand le sujet m'interesse vraiment, je lis à voix haute... Les signes de ponctuation ou il fait se tordre le coup pour voir à quoi ca peut bien ressembler, je les apprends en prenant le tapis roulant de la gare Montparnasse (ben oui il y en a plein le long des murs...)
Si quelqu'un pouvais me conseiller un glossaire de toutes ces petites choses ...
Tendresses
42 ans Nord-Est de la France 3285
et bien pour lol et mdr; c tout simple,

MDR: veut dire tt simplement "mort de rire" en abrégé, dans la meme ligné tu as les ptdr; plié tordu de rire, et exptdr; explosé tordu de rire... me demande pas pourquoi lol

Quand au lol il pourrait etre aussi comme cela \o/ un bonhomme qui leve les bras, donc qui est content ou qui sourit... voila!
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
cyriel a écrit:
Quand au lol il pourrait etre aussi comme cela \o/ un bonhomme qui leve les bras, donc qui est content ou qui sourit... voila!


ça veut surtout dire : laughing out loud, soit éclat de rire en Français....
B I U