MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiancailles et bagues

T
43 ans noisy le grand 1060
Je lui avais offert une bague en fiançailles. C'est un anneau fait d'une large bande d'acier brossé noirci avec un tout petit diamant un peu excentré (on peut la porter  
diamant vers le poignet ou vers l'ongle, au choix), d'un jeune créateur. Je trouvais la bague belle, à la fois d'inspiration médiévale, et en même temps très raffiné. Et nos deux bagues sont gravées du prénom de celui qui l'a offert entouré de 2 "9" elfiques (mon tatouage).

C'est sûr qu'on n'offre pas un solitaire à un homme, mais une bague... De tout façon, il y tient, il l'adore, donc bon... je ne regrette pas.
52 ans 1512
argh, moi j'aimerais tant offrir un bijou à mon époux mais il ne supporte rien, "ça me gratte" dit-il :shock:
avant le mariage, je lui ai offert une montre...qu'il ne porte pas...pas plus que son alliance d'ailleurs :lol:
alors, son alliance, ben c'est moi qui la porte de temps en temps sur une chaine en or autour du cou.
En revanche, lui, il m'offre plein de bijoux \:D/ ....moi, ça ne me gratte pas du tout ;)
39 ans ile de france 1107
J'ai rechercher vite fait sur internet ce qu'était un solitaire comme bague, et d'apres ce que j'ai vu comme image, c'est une bague avec un diamant, c'est ca ?
52 ans 1512
c'est exactement ça, filleronde ! un diamant tout seul, plus ou moins gros, monté en bague...c'est très beau :D
P
40 ans Nice 21965
filleronde a écrit:
J'ai rechercher vite fait sur internet ce qu'était un solitaire comme bague, et d'apres ce que j'ai vu comme image, c'est une bague avec un diamant, c'est ca ?


vi c'est ca, en "general" c'est ce type de bague que l'homme offre à la femme mais maintenant, tu peux offrir n'importe quel type de bague

par contre, je me rend compte qu'il a pas eu de cadeau de fiancaille sauf le fait que je lui ai dis oui et c'est deja pas mal ;)
52 ans 1512
athanyaw a écrit:
filleronde a écrit:
J'ai rechercher vite fait sur internet ce qu'était un solitaire comme bague, et d'apres ce que j'ai vu comme image, c'est une bague avec un diamant, c'est ca ?


vi c'est ca, en "general" c'est ce type de bague que l'homme offre à la femme mais maintenant, tu peux offrir n'importe quel type de bague

par contre, je me rend compte qu'il a pas eu de cadeau de fiancaille sauf le fait que je lui ai dis oui et c'est deja pas mal ;)


:lol: :lol: :lol: :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
le solitaire, c'est la bague type qui est offerte aux femmes en fiançailles. Traditionnellement quoi. C'est un diamant monté sur un anneau comme ça en fait. En général, le diamant a un diamètre égal ou supérieur à la largeur de l'anneau :
solitaire

C'est vrai que j'ai pas été super claire, mais celui sur la bague de mon homme est incrusté (et surtout tout petit par rapport à la largeur de l'anneauiciBon, là on ne voit pas bien le diamant... mais ça fait comme un brillant.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Loveadict a écrit:
bah moi je porte ma bague de fiançaille a l'annulaire gauche.
Le jour J de toute façon on ne doit porter que le strict minimum de bijoux doncje ne porterai aps ma bague de fiancaille que je remettrai au meme doigt avec l'alliance...

En tout cas c'est ce que j'ai toujours vu faire dans les différents mariage de ma famille ;)


Bin pareille...

pour nos Fiançailles (le 01/10/2005), on s'est chacun offert une bague, toute simple, en or blanc pour différencier de nos alliances qui devaient être en or jaune...
On la porte à l'annulaire gauche, et le jour du mariage, lui ne la porterait pas et moi je la mettrai à l'annulaire droit, puis elle retournera, après le mariage, au gauche avec mon alliance...

après tout, l'important c'est de lui offrir un présent qui lui fasse vraiment plaisir, non? alors, bague, montre ou autre, peut importe...

Bons Fiançailles ;)
44 ans là 5969
belgazou a écrit:
argh, moi j'aimerais tant offrir un bijou à mon époux mais il ne supporte rien, "ça me gratte" dit-il :shock:
avant le mariage, je lui ai offert une montre...qu'il ne porte pas...pas plus que son alliance d'ailleurs :lol:
alors, son alliance, ben c'est moi qui la porte de temps en temps sur une chaine en or autour du cou.
En revanche, lui, il m'offre plein de bijoux \:D/ ....moi, ça ne me gratte pas du tout ;)

le mien refuse de porter un bijou...
il m'a dit le seul bijou que je porterai ce sera mon alliance [-(
ben c'est effectivement le seul bijou qu'il portait (depuis peu il a reçu la medaille de militaire de son grand-père et il la porte... bien cachée sous ses fringues ;) )
sinon pour nos fiançailles, son cadeau c'était une fiancée :lol: :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Amnesis a écrit:
[sinon pour nos fiançailles, son cadeau c'était une fiancée :lol: :lol:


:D :D :D :D
c'est encore le principal et l'essentiel!!!

:D :D :D
L
42 ans 3913
Bah moi la situation est différente il bosse comme commis de cuisine donc aucun bijou toléré et de totue façon il en a plein qu'il porte pas...
Il a juste la chevalière que ses parents lui ont offert à 18 ans et il portera son alliance qui sera celle de son grand-père décédé bien trop tot...

du coup quand je l'ai demandé en mariage en juillet au saut du lit c'était plutot en lui amenant son café qu'une bague et moi j'ai eu ma bague pour mes 25 ans en décembre dernier ;)
41 ans Bxl 449
Les gens qui se fiancent autour de moi ont tendance à s'offrir mutuellement une bague, parfois même avec une gravure.
Pour avoir fréquenté quelques temps une famille française (mon ex était français), j'ai eu l'impression que ça se faisait moins en France (le fiancé offrait une bague à sa dulcinée, qui en retour lui offrait...rien!).
Par contre je n'ai pas connu de fiancée portant un solitaire. La bague de ma mère est un solitaire, mais je trouve ça vraiment tristoune comme bijou, surtout que pour en avoir un beau, faut déjà disposer de beaucoup de moyens :lol:
De mon côté, je ne pense pas me fiancer un jour, mais de toute façon mon copain n'est vraiment pas un homme "à bijoux" donc la bague on oublierait tout de suite, de même que bracelet et chevalière...
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien, c'est également la premiere fois que j'entend qu'on offre quelques choses en retour des fiancailles. Souvent le "oui" suffit non? ou bien c'est un relant du fait que pour moi ca doit pas être prévu.
39 ans ile de france 1107
Je pensais aussi que c'est chose la ne sont pas censé etre prevu. C'est une demande, et celui qui fait la demande a la bague ou autre, donc l'autre ne donne rien en retour vu que c'est censer etre spontané ... mais bon voilà les choses ne se passe pas toujours comme on l'aurait voulu ...
T
43 ans noisy le grand 1060
L'autre peu après avoir dit oui aller chercher un cadeau...
Perso, la demande a été tellement spontanée que y avait pas encore la bague (elle était en gravure).
En fait le fait de porter la bague a un sens pour moi. ce n'est pas juste un cadeau que je porte pour montrer que j'ai accepté. C'est une façon de dire que j'ai quelqun que j'aime et qui m'aime aux autre, et de dire à mon homme que je n'aime que lui.
Il semble qu'il porte le même genre de symbolisme sur sa bague à lui.
B I U