MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes de sommeil de la femme enceinte: des solutions?

42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
Après, c'est bébé qui vous empêchera de dormir. :P :peur:


Ca c'est le mot de zom pour me rassurer ! :roll: :puppydogeyes:

N'empêche, je pensais pas être  
aussi canée.
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Je crois malheureusement qu'il n'existe aucune solution miracle. j'avais bien plus d'une fois demandé à monsieur Doudou de m'assomer mais il a jamais voulu. :roll:

Perso, je faisais des siestes dès que je pouvais car, allez savoir, je dormais super bien sur le canapé.


moi aussi, j'aimerais bien que zom m'assommes des fois!!!
j'essaye aussi la sieste, quand la miss fait la sienne mais autant pour Keridwen, j'y arrivait super facilement, autant que là, j'ai beaucoup de mal!!! :roll:

chloeecamille a écrit:
Allez, courage, c'est bientôt fini. Après, c'est béb é qui vous empêchera de dormir. :P :peur:

c'est bien ça qui me fait dire d'essayer de se repose un max avant!!!
:roll: ;)
44 ans là 5969
pour moi les siestes c'est impossible...
déjà à la base si il fait jour mes yeux restent ouverts (sauf tres grosse fatigue)
en plus là, on vit à 5 et y en a pas 2 qui ont le même rythme :roll:
vivement que la maison soit terminée, vivement que j'ai accouché (bébé m'empèchera peut être de dormir, mais il empèchera aussi namour :lol: et ce sera son tour de se fatiguer :lol: )
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Il est vrai que la position recommandée pour dormir pour une femme enceinte, c'est le côté gauche.
Car sur le côté droit, passe la veine cave qui, si elle est comprimée, peut vous donner des sensations de malaise (dans ce cas, il suffit de changer de position)

Mais moi, bébé 1, j'ai dormi sur le côté gauche sans souci.
bébé 2, j'ai dormi sur le ventre !
bébé 3 (je suis au 5e mois), je m'endors côté gauche pour me réveiller côté droit

Pour les pipis, il m'arrive de me lever à 3h du mat, mais ce n'est pas systématique. C'est la faute à position du bébé.

Est-ce qu'un acupuncteur ne pourrait pas vous aider ou de l'homéopathie ?

Désolée, j'ai pas plus de conseil
N
47 ans suisse 119
Et bien on se sent nettement moins seule quand on lis ce genre de chose moi je suis comme Ptitefraise je ne dormais que sur le ventre mais après 5 mois de grossesse j'ai du oublié ma douce sensation d'avoir le ventre contre le matelas mais j'ai trouvé la solution du coussin d'allaitement surtout qu'en plus il te permet de rester bien au chaud sous la couette même si mon homme n'apprécie pas vraiment. Avec ce coussin fins les nuits blanches surtout que je bosse encore à 70%

Quand au pipi de la nuit j'ai encore de la chance j'en suis à 7 mois et je ne me réveille en général que vers les 4 h 00 du mat.
49 ans à la campagne dans le Cher 692
ahhh le dodo !!! :lol:
pour moi il n'y a que le côté gauche qui aille, car du coté droit je ne tiens même pas 5 minutes :shock: et à plat dos je commence à ressentir une sensation de malaise :?
le ventre on n'en parle même pas !!! :roll:

par contre je me réveille constamment, soit parce que j'ai des "fourmis" dans le bras gauche ou l'épaule "explosée" !! :lol:
et le pipi j'en parle même pas, je crois que bb dans sur ma vessie... en général je me lève vers 1H, 4H et 7H... :shock:

je rêve d'une nuit complète, mais c'est pas demain la veille !!!!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour celle qui aime dormir sur le ventre, j'avais, vers la fin de ma grossesse une position qui était plutot confortable, je vais essayer de la décrie mais c'est po gagné!! ;)

A plat ventre, je mettais des coussins au niveau des hanches (là où ça plie) puis d'autres au niveau des aisselles qui se prolongeait au niveau de la tête.
Comme ça je n'étais pas en appui sur le ventre ou les seins (qui étaient trèèèèèèèèèès sensibles!!!) mais quand même à plat ventre!!

Heu... c'est clair??? :oops: :roll:
41 ans ???? 553
Pour ma part,

La sage-femme qui m'a suivi au urgence, ma donner de l'atarax. C'est un décontractant. Ma grand-mére en prend de temps en temps. Pour elle sa fonctionne bien.
Perso, je n'en est pas encore pris un seul. Donc je ne sais pas ce que cela donne. :-k

Mais bon, quand je ne dors pas la nuit, je dors la journée. Donc je ne m'en fait pas!!!! :lol:
47 ans Lille 7000
dydy a écrit:
Pour ma part,

La sage-femme qui m'a suivi au urgence, ma donner de l'atarax. C'est un décontractant. Ma grand-mére en prend de temps en temps. Pour elle sa fonctionne bien.
Perso, je n'en est pas encore pris un seul. Donc je ne sais pas ce que cela donne. :-k

Mais bon, quand je ne dors pas la nuit, je dors la journée. Donc je ne m'en fait pas!!!! :lol:

de l'atarax pour une femme enceinte!!! :shock:
41 ans ???? 553
Oui, je sais!!!

C'est pour cela que je ne le prend pas, car cela me fait un peut peur! :?

Mais j'ai lu la notice et il n'ai pas interdit pendant la grossesse. Il est juste déconseiller les 3 premiers mois de grossesse.
43 ans à côté de Rennes 1128
Je suis au tout tout début de ma grossesse (1er BB : Youpi!!!).

Pr ce qui est de dormir, je n'ai pas (encore) de pb de positions, mais de sacrées angoisses.
En fait, C un peu comme qd on a de la fièvre que l'on dort d'un oeil et qu'on délire à la fois. C à dire que je fais des cauchemars (ou des rêves très déplaisants) et qu'on mon sommeil est très léger et pénibles.
D'ailleurs, voyez l'heure où j'écris... :? ( je n'ai tjrs pas dormi!)

Heureusement, parfois je fais de courtes siestes qui sont assez réparatrices... mais qd même...
41 ans ???? 553
Anouck a écrit:
Je suis au tout tout début de ma grossesse (1er BB : Youpi!!!).

Pr ce qui est de dormir, je n'ai pas (encore) de pb de positions, mais de sacrées angoisses.
En fait, C un peu comme qd on a de la fièvre que l'on dort d'un oeil et qu'on délire à la fois. C à dire que je fais des cauchemars (ou des rêves très déplaisants) et qu'on mon sommeil est très léger et pénibles.
D'ailleurs, voyez l'heure où j'écris... :? ( je n'ai tjrs pas dormi!)

Heureusement, parfois je fais de courtes siestes qui sont assez réparatrices... mais qd même...


+ 1 :? Surtout au début de ma grossesse, c'est vraiment pas marrant... en plus tu trouve le moyen d'y repenser dans la journée à c'est révers bizard... Enfin je te rasure un peut, pour ma part sa c'est un petit peu calmer! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
alors pour les rêves curieux, j'en ai aussi fait un paquet au début de ma grossesse!!

en fait, ça s'est un peu calmé après ma première écho!!

avant , je rêvais que le gynéco ne voyait rien :? , qu'il n'y avait pas de bébé ou au contraire, il y en avait 4 ou 5 :roll: :lol:

ensuite, plus le terme approchait, j'ai recommencé à faire des rêves bizarres
je rêvais que j'étais rentrée à la maison avec un bébé mais je ne me souvenais pas avoir accouché!! :roll:
ou même une fois, j'ai rêvé que la maternité m'appelait pour venir chercher mon bébé qu'il était prêt!! :lol:

enfin, tu vois, je crois que de faire des rêves curieux, plus ou moins angoissant, c'est normal pendant la grossesse! :kiss:
43 ans à côté de Rennes 1128
Ce qui est bizarre, C que je ne rêve pas de mon bébé, mais plutôt des enfants des autres ; mais je fais aussi bcp de cauchemars qui n'ont rien à voir...

Mais tout ça est assez "normal". Le pb est que je suis un peu comme en "demi-sommeil". Je suis pas bien, je sais pas si je dors, je rêve ou pas ; je me réveille puis referme les yeux aussitôt... bref, C bizarre et surtout très désagréable.

Cela ajouté au ventre qui tire et aux seins douloureux... Mais, la sieste par contre est très agréable!

Et puis, tou ça (pr l'instant, je croise les doigts!!!) n'est pas encore trop gênant, dc... ça va.
T
41 ans Limoges 43
je sais que je remonte le poste mais voilà moi aussi depuis que je suis enceinte je me reveille toutes les nuis pour aler aux toilettes... et quand je veux essayer de me rendormir, il faut que je me mette sur le coté droit car si je me mets sur le coté gauche, mon zhom me souffle dans la figure et je déteste ca, et si je me mets sur le dos, je commence à gémir en m'endormant et ca me réveille (et mon zhom aussi par la meme occasion)...
bref je me reveille le matin en aillant mal au bras droit...

Est-ce que d'autres sont comme moi et se mettent à gémir ou émmettent des râles lorsqu'elles sont sur le dos et sur le point de s'endormir???
B I U