MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon coup de gueule....la journée de la femme

61 ans Saint-Maur (94) 46
finette a écrit:
:shock: :shock: :?:

J'suis pas sûre qu'on soit dans le même treap là...

Perso le jour férié j'attends pas qu'on me le file juste parce que  
je suis une femme (j'vois pas pourquoi, sur ce point, XX aurait plus de droit que XY)
deuxio, mon homme, si il doit tout faire à ma place je veux que ce soit parce qu'il a envie de me faire plaisir, à moi, et pas parce qu'on a décrété qq par dans une administration qu'aujourd'hui les hommes doivent être aux petits soins pour nous.


Tout à fait d'accord. Si mon mari fait quelque chose à ma place, c'est parce qu'il en a envie, pour faire plaisir. S'il se force, je vois pas l'intérêt...
40 ans La Madeleine 4511
Loveadict a écrit:
je le disais hier à ma collègue pour nous ce n'est aps utile mais cette journée permet d'ouvrir le débat pour des femmes qui n'ont pas les memes droits ou voire pas de droit du tout...
Apparemment dans certains pays cette journée est même fériée...

Alors pour nous évidemment ça sert à rien mais pour d'autre c'est utile...

je tiens d'ailleurs a vous faire part d'une bonne action a faire jusqu'au 11 mars en relatiion avec la journée de la femme et sponsorisé par le magazine Marie-Claire. La rose Marie-Claire donc même si vous n'etes pas en accord avec cette "fête" faites un geste pour que ces petites filles puissent aller à l'école comme celles qui en ont bénéficié grace à l'opération 2006.... :D


J'ai fait ma BA j'ai pris deux roses il y en avait au fleuriste de carrefour ;)
45 ans Bordeaux 311
finette a écrit:
Ester77 a écrit:

(mais mon côté pratique me susurre qu'une journée fériée avec un zom qui fait tout à ma place serait encore plus géniale :lol:)


:shock: :shock: :?:

J'suis pas sûre qu'on soit dans le même treap là...

Perso le jour férié j'attends pas qu'on me le file juste parce que je suis une femme (j'vois pas pourquoi, sur ce point, XX aurait plus de droit que XY)
deuxio, mon homme, si il doit tout faire à ma place je veux que ce soit parce qu'il a envie de me faire plaisir, à moi, et pas parce qu'on a décrété qq par dans une administration qu'aujourd'hui les hommes doivent être aux petits soins pour nous.


C'était pour rigoler, je pense...un peu d'humour ;)

Sinon +1 avec LoveAdict. Une journée c'est vrai, c'est pas grand chose mais c'est déjà pas mal.
39 ans Paris 2114
Pour répondre à certaines (ne le prenez pas mal), mon copain ne fait pas les choses uniquement pour me faire plaisir, mais juste parce qu'il faut les faire et parce que je ne peux pas tout faire...ouhla si je devais faire uniquement les choses juste parce que j'ai envie de faire plaisir on est pas sorti de l'auberge :lol: Et c'est pareil pour toutes les femmes je pense, on ne fait pas tjs les choses par plaisir...alors pourquoi ça ne devrait pas être la même chose pour les hommes aussi...l'égamité passe par là aussi...bref

Concernant la journée de la femme, je suis un peu mitigée alors certes c'est une très bonne occasion de dénoncer les inégalités où qu'elles soient, et puis parce qu'en Italie on la fête très bien (le soir les femmes sortent et les hommes doivent rester à la maison, c'est rigolo :) )
Mais d'un autre côté je me dis que je n'ai rien à fêter, et je ne veux pas me différencier...je ne suis pas inférieur ni supérieur à qui que ce soit, je suis un être humain et c'est suffisant pour qu'on me considère comme tel....voilà ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
cilou_cile a écrit:
finette a écrit:
Ester77 a écrit:

(mais mon côté pratique me susurre qu'une journée fériée avec un zom qui fait tout à ma place serait encore plus géniale :lol:)


:shock: :shock: :?:

J'suis pas sûre qu'on soit dans le même treap là...

Perso le jour férié j'attends pas qu'on me le file juste parce que je suis une femme (j'vois pas pourquoi, sur ce point, XX aurait plus de droit que XY)
deuxio, mon homme, si il doit tout faire à ma place je veux que ce soit parce qu'il a envie de me faire plaisir, à moi, et pas parce qu'on a décrété qq par dans une administration qu'aujourd'hui les hommes doivent être aux petits soins pour nous.


C'était pour rigoler, je pense...un peu d'humour ;)

Sinon +1 avec LoveAdict. Une journée c'est vrai, c'est pas grand chose mais c'est déjà pas mal.



Je confirme... c'était un trait d'humour... bien vu Cilou_cile tu n'en manques pas non plus donc :D
41 ans 2362
Ester77 a écrit:
cilou_cile a écrit:
finette a écrit:
Ester77 a écrit:

(mais mon côté pratique me susurre qu'une journée fériée avec un zom qui fait tout à ma place serait encore plus géniale :lol:)


:shock: :shock: :?:

J'suis pas sûre qu'on soit dans le même treap là...

Perso le jour férié j'attends pas qu'on me le file juste parce que je suis une femme (j'vois pas pourquoi, sur ce point, XX aurait plus de droit que XY)
deuxio, mon homme, si il doit tout faire à ma place je veux que ce soit parce qu'il a envie de me faire plaisir, à moi, et pas parce qu'on a décrété qq par dans une administration qu'aujourd'hui les hommes doivent être aux petits soins pour nous.


C'était pour rigoler, je pense...un peu d'humour ;)

Sinon +1 avec LoveAdict. Une journée c'est vrai, c'est pas grand chose mais c'est déjà pas mal.



Je confirme... c'était un trait d'humour... bien vu Cilou_cile tu n'en manques pas non plus donc :D


lol Ester , je partage complétement l'avis de ton coté pratique :lol: :lol: ;)
L
75 ans 7509
Si j'ai bien lu quelque part c'est une fête qui a été inventé à une époque où la femme justement avait besoin d'être valorisé. Je la trouve désormais plutôt comme représentant un symbole: dèsormais la femme est l'égal de l'homme et on arrive encore à l'oublier de nos jours! C'était le but non?

Bon je suis crevé je sais pas si je fais un hs là? :lol:
C
53 ans 1965
Yubaba a écrit:
Si j'ai bien lu quelque part c'est une fête qui a été inventé à une époque où la femme justement avait besoin d'être valorisé. Je la trouve désormais plutôt comme représentant un symbole: dèsormais la femme est l'égal de l'homme et on arrive encore à l'oublier de nos jours! C'était le but non?

Bon je suis crevé je sais pas si je fais un hs là? :lol:


Certians ne voit plus la pointe qui dépasse la mer mais l'iceberg existe encore...
40 ans La Madeleine 4511
Comme j'ai dit sur le skyblog d'une amie :
Citation:
C'est pas la "Fête de la Femme" cocotte mais la journée de la femme... contre tout ce qui se passe dans le monde par rapport aux femmes... excision, kurta, tabassage, brûlage de visage, toutes ces meurtrissures et drames et grrr je ne trouve pas le mot que je voulais, tu vois, c'est pour que la femme ne soit plus traitée comme un chien, comme de la merde... c'est pas la journée pour recevoir des fleurs ou un cadeau : bref ce n'est pas une journée genre la fête des mères mais plutôt une journée où on doit prendre conscience de l'état et des choses qui arrivent à certaines femmes. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas une seule journée dans l'année mais TOUTE l'année !
P
40 ans Nice 21965
Bree a écrit:
Comme j'ai dit sur le skyblog d'une amie :
Citation:
C'est pas la "Fête de la Femme" cocotte mais la journée de la femme... contre tout ce qui se passe dans le monde par rapport aux femmes... excision, kurta, tabassage, brûlage de visage, toutes ces meurtrissures et drames et grrr je ne trouve pas le mot que je voulais, tu vois, c'est pour que la femme ne soit plus traitée comme un chien, comme de la merde... c'est pas la journée pour recevoir des fleurs ou un cadeau : bref ce n'est pas une journée genre la fête des mères mais plutôt une journée où on doit prendre conscience de l'état et des choses qui arrivent à certaines femmes. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas une seule journée dans l'année mais TOUTE l'année !


on pouvais pas mieux l'expliquer!
40 ans La Madeleine 4511
:oops: :oops: :oops:
B I U