MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous pensé de la déclaration de Jacques Chirac ?

Bonsoir

Si vous l'avez regardé et/ou écouté, qu'avez vous pensé des déclarations de M. Jacques Chirac ?

Perso :
- juste
- digne d'un chef d'Etat
- en accord avec mes principes

Si vous l'avez suivi  
sur TF1 :
- Le Pen égal à lui même : réactions à la limite du vulgaire
- Mme Royal : C'est qui Chirac ? :evil:
- Bayrou : peut-être trop gentil pour être honnête

Bref, mon sentiment :
Si M. Chirac s'était représenté, mon choix était fait.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Merci à celles et à ceux qui ont vu cette déclaration de donner leur avis.

Grégory
48 ans 785
Pendant une minute je l'ai trouvé touchant...puis je me suis souvenue qu'il va bientôt nous proposer de voter pour Sarkozy et j'ai zappé...
C
48 ans 76 777
Mephistofelesse a écrit:
Pendant une minute je l'ai trouvé touchant...puis je me suis souvenue qu'il va bientôt nous proposer de voter pour Sarkozy et j'ai zappé...


Pareil

J'ajouterais que j'ai pesté contre lui il y a 5 ans ... que oui c'est toujours touchant quand quelqu'un fait ses adieux mais après le sentimentaliste hop la réalité nous rattrape boudiou d'boudiou
51 ans Nord 3084
Chouchounine a écrit:
... c'est toujours touchant quand quelqu'un fait ses adieux mais après le sentimentaliste hop la réalité nous rattrape boudiou d'boudiou


Même pas touchée moi :lol:

J'ai écouté... et pis voilà.

Et comme Gregory41, si J. Chirac s'était représenté, mon choix était fait. Sauf que moi, comme aux élections précédentes, je ne voterais pas pour lui ;)
49 ans Paris 405
Moi pareil, pas sentimentale. Je ne vois même pas pourqoui il a fait cette allocution. Franchement politiquement il est fini. Plus grand monde ne voterait pour lui. Il n'a plus aucun pouvoir depuis quelque temps. C'est le seul président depuis des années qui n'a aucune influence sur les candidats pour le remplacer.

Vous pensez franchement que si'il avait dit de voter pour sarkozy ou royal, cela les aurait aidé en quelque chose?????

Perso, à la limite je suis contente que je peux pas voter. Parce que je ne vois personne...
54 ans calvados 602
moi je l'ai trouvé pas mal, même s'il a un peu surjoué son rôle par instants. Dans ce qu'il a dit, j'ai pas senti d'appel à voter sarko :evil: , il aurait dit bayrou ca m'aurait pas plus étonnée que ca...

Je tiens à préciser que je ne suis pas pro chirac, loin de là, même si comme bcp j'ai voté pour lui la dernière fois histoire de faire barrage au borgne. N'empêche, j'aurais préféré lui que sarko :evil: cette fois-ci aussi. Mais bon.... faudra faire avec le p'tit énervé :evil: ...

ralalala on est mal !!
54 ans Mons / Belgique 2229
althea_vestrit a écrit:
Perso, à la limite je suis contente que je peux pas voter. Parce que je ne vois personne...


???????
P
40 ans Nice 21965
son intervention que dire à part que c'etait de la betise à l'etat pur (à part pour l'extremiste mais j'avais l'impression que ca s'adressait à sarko...)

deja que sur le chomage car c'est ce qui m'a marqué le plus : il a baissé N'IMPORTE QUOI!!!!! il a augmenté c'est juste qu'il ne declare plus les personnes chomeurs au bout d'un certain temps, ils n'existent plus alors qu'ils sont toujours la!

ra ca m'enerve rien que d'y penser
P
40 ans Nice 21965
ah oui quand il a dis qu'il s'impliquait dans son role pour la france : dois je rappeler qu'il n'a jamais rien fait pendant les emeutes, le CPE et autres, il réagissait avec 3 semaines de retard une fois que tout etait calmé et terminé (il revenait du japon et voyait que y'avais un soucis ou quoi?) à part pour une chose la guerre en irak sinon c'est le president le moins investi qu'il y a eu (avis perso...)
56 ans 14650
Shedevil a écrit:
althea_vestrit a écrit:
Perso, à la limite je suis contente que je peux pas voter. Parce que je ne vois personne...


???????


Toute comme moi - pas de nationalité Francaises donc pas le droit de vote ;)
51 ans pépettesland 1803
C'était très bien......si on a la mémoire courte.
Son bilan est loin d'être aussi idyllique qu'il veut bien le dire (à, au fait, les vrais chiffres du chômage on ne les aura qu'après les élections, les chiffres dits en ce moment sont ceux calculés par le gouvernement)

Donc, comme d'hab, il nous a pris pour des cons (mais bon l'inverse aurait été de l'utopie pure)

Maintenant, a plus de 70 ans, faut peut être arrêter de miser sur les hommes politiques liquides.
Qd je vois que Le Pen, indépendamment des ses idées d'ailleurs, ose se représenté à 80 ans on se dit qu'il y a un souci qq part chez nous!

L'expérience je veux bien, le prise en charge gérontologique non!
L
42 ans 3913
J'avoue ne pas avoir vraiment écouté mais tout en le trouvant très digne et comme je le disais plus tard en regardant le reportage de seconde partie de soirée sur M6 : il a peut-être pas été au top sur plein de trucs (chomage, CPE, crise des banlieux...) mais je vous rappelle que nous somme le pauys tête de file des pays aynat condamné la guerre en Irak et pour ca je l'en remercie...
Et puis on a beau dire on est au top du top niveau relation internationale et ca c'est très bien. C'était quand même notre premier président à speaker l'english ;)


HS ON :

zigue a écrit:
même si comme bcp j'ai voté pour lui la dernière fois histoire de faire barrage au borgne.


Il faut faire attention a ce genre de déclaration car je trouve ca très blessant, mon père a comme lui perdu un oeil et je trouve l'expression très péjorative pour les gens qui ont eprdu un oeil...

HS OFF
P
40 ans Nice 21965
Loveadict a écrit:
il a peut-être pas été au top sur plein de trucs (chomage, CPE, crise des banlieux...) mais je vous rappelle que nous somme le pauys tête de file des pays aynat condamné la guerre en Irak et pour ca je l'en remercie...


comme je l'avais ecrit au dessus, c'est la seule chose de bien qu'il a fait pour la france c'est tout
37 ans 92 / 69 5897
A part pour l'irak....

Le tableau est quand même bien noir...

Je n'ai pas de télé, mais j'ai suivi dans les journaux (le monde, libé : qui met toujours la pire photo trouvable :lol: , figaro), et surtout dans le forum du monde les réactions...

Il était temps qu'il parte... donc non pas touché...
42 ans aude 792
Je suis complètement d'accord avec vous: à part l'Irak..............
Quand je l'entendais dire que tout s'était amélioré, j'avais des doutes... :roll:

J'attends de voir ce qu'il va faire pour empêcher "le petit énervé" de lui succéder (non, ne me dites pas qu'il fera rien, nooooooooooooooooooooonnnnnnn !!!)
B I U