MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous pensé de la déclaration de Jacques Chirac ?

36 ans 77 80
Eh bien moi j'ai trouvé qu'il avait bien parlé. Et que c'est bien simple de critiquer quand c'est fini (fallait entendre les réactions à la radio ce matin, ça y  
allait les insultes). Bon, de là à être touchée aux larmes, faut p't'être pas pousser non plus...
Je précise tout de même que Chirac est le seul président que j'ai connu (j'étais trop petite quand c'était Mitterand pour m'y intéresser).
Pour le CPE, les émeutes,... c'est vrai qu'on ne l'a pas vu, c'était surtout le gouvernement. Mais qu'il y a tout de même 60% des jeunes (18-24 ans) qui pensent qu'il a été un bon président !
Son gros point fort : sa politique internationale. Et rien que pour ça j'aurais attentivement examiné sa candidature s'il s'était représenté. Parce que ce n'est pas avec Sarko ou Sego qu'on aurait évité la guerre en Irak. Que ce ne sont pas eux qui défendront la place de la France, de sa culture et de son agriculture dans les grandes réunions internationales. Et que ça m'énerve d'entendre tout le monde réclamer de la thune (dans J'ai une question à vous poser par exemple) sans s'interroger sur la politique étrangère des candidats...
Après c'est clair et net que ses mandats n'ont pas été "tout blanc tout beau", et que la question de la dette a été joyeusement écartée... :x Mais les nouveaux me font plutôt peur...
Ne pas soutenir de candidat précis dès maintenant montre qu'il est bien embêté avec ça... :roll:

Et puis Chirac, lui au moins, il avait une vraie "tête de président". Il était grand et il en imposait... Oui c'est superficiel, et alors ? :lol:
37 ans 92 / 69 5897
BlueRebel a écrit:
Que ce ne sont pas eux qui défendront la place de la France, de sa culture et de son agriculture dans les grandes réunions internationales.

Et puis Chirac, lui au moins, il avait une vraie "tête de président". Il était grand et il en imposait... Oui c'est superficiel, et alors ? :lol:



Tu es estime que Chirac a oeuvré dans le domaine culturel ?????

Justifie, parce que là... :shock:

tu as vu la dernière loi sur les locations des oeuvres du Louvre ??? :shock: :shock: :shock: :shock:
54 ans calvados 602
loveadict le mot borgne n'a rien de péjoratif, ça signifie juste "qui ne voit que d'un oeil ou n'en a qu'un"

Désolée de t'avoir bléssée ou qui que ce soit d'autre, mais il ne s'agissait pas d'une insulte.
36 ans 77 80
Ah non, je suis bien d'accord sur la culture à l'intérieur du pays. Je disais simplement que je trouve que Chirac, dans le cadre des relations internationales, a mis la France dans une optique de pays unique et "qui en a". Contrairement à un certain autre candidat qui a déclaré que "les Français écoutent plein de musique US, mangent US, s'habillent US" (pensent US aussi ?). Et que dans le cadre de l'agriculture, qui est tout de même l'un des secteurs clés de l'économie d'un pays, il avait à coeur de défendre les intérêts du pays (et je n'ai pas dit que c'était parfait, simplemnt qu'il s'en préoccupait). ;) Mais ce n'est que mon avis...
L
42 ans 3913
BlueRebel a écrit:
Ah non, je suis bien d'accord sur la culture à l'intérieur du pays. Je disais simplement que je trouve que Chirac, dans le cadre des relations internationales, a mis la France dans une optique de pays unique et "qui en a". Contrairement à un certain autre candidat qui a déclaré que "les Français écoutent plein de musique US, mangent US, s'habillent US" (pensent US aussi ?). Et que dans le cadre de l'agriculture, qui est tout de même l'un des secteurs clés de l'économie d'un pays, il avait à coeur de défendre les intérêts du pays (et je n'ai pas dit que c'était parfait, simplemnt qu'il s'en préoccupait). ;) Mais ce n'est que mon avis...


A ce propos le reportage sur M6 en deuxième partie mettait vbien en évidence que ses proximités "sa popularité" avec les "petits" gens de sa Corrèze ou même pour sa première candidature en 1981 c'est son bagout qui a fais ce qu'il est devenu.

HS ON:
Dans le reportage, il y a pleins d'images à l'ancienne, avant que le tabac ne soit considéré comme malsain a tout point de vue, qu'est ce qu'il clopait le président. Dans la voiture, avant de rentrer en réunion, avant d'aller se faire un ti bain de foule, en conseil des ministres (fumaient tous d'ailleurs)... tout le temps la clope au bec... ca m'a fais très bizzare mais c'était très drole car il fumait en coin comme les ouvriers qui gardent la clope à la bouche tout en continuant de travailler...
HS OFF
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
J'ai trouvé le discours trop calculé et j'ai trouver l'intenvention vraiment trop theatrale a mon gout, j'ai donc vite relacher mon attention...
46 ans 4830
Moi j'aime bien la répartie de chirac.. il peut être très cynique et est vraiment drôle dans certaines interview...il a beaucoup de prestance, de charisme.. c'est pas n'importe quel plouc... quelqu'un a dit "quand on sert la main de chirac, c'est la france qui te sert la main, et j'suis pas de droite!" mais bon, faut avouer qu'il a pas changé le schmilblick pendant ses deux présidences....faut dire aussi que la moindre tentative de réforme en france créée des émeutes... après tu t'étonnes que rien ne change... touchez pas aux retraites des fonctionnaires hein, ni à l'éducation, ni .... bref à rien quoi.

quand on voit à quel point chirac et sarko se fusillent du regard dès qu'ils le peuvent, on a du mal à imaginer que chirac pourrait lui apporter son soutien... quoique quelqu'un a dit, j'sais plus qui, que la pire vacherie qu'il pourrait lui faire, c'est justement de le soutenir publiquement... lol
P
40 ans Nice 21965
ah non non moi je veux bien qu'on change l'education nationale!
43 ans 811
J'ai écouté, j'ai lâché mon attention au bout de 5 minutes... Quand je vois ça je me dis que c'est normal que plein de jeunes ne s'interressaient pas à la politique, ses propos sont vagues, ses phrases alambiquées, pas du tout à la portée de l'électeur lambda! Au moins avec les "jeunes" politiques tout est beaucoup plus clair.
Bon, je sais toujours pas pour qui je vais voter mais ça c'est un autre problème!
:roll:
38 ans abonnée absente 829
A part l'Irak et la politique étrangère,circulez y a rien à voir,juste ça m'aurait fait marrer qu'il veuille se représenter,il y aurait eu un peu d'action;bon maintenant il ne va pas tarder à apporter son soutien à Sarko,il n'a pas trop le choix,ne pas soutenir le chef du parti qu'il a lui même créé et que tous ses ministres ou presque soutiennent,ne serait pas sérieux de sa part...bref rien de folichon dans l'air,c'est pas optimiste,mais je ne pense pas que c'est demain qu'il va y avoir le changement dont le pays aurait besoin pour ne pas partir plus en quenouille...quant aux réformes pour l'éducation,la culture,tout ce qui peut apporter la grandeur et l'espoir à un pays... :roll: (si tu ne vas pas à la culture,je ne suis pas sûre qu'elle vienne et dans le futur qu'elle viendra à toi).
Fin voilà,aux urnes citoyens!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Ok l'opposition à la guerre en Irak en 12 ans de pouvoir, ça fait un peu court, jeune homme... Ou plutôt vieux schnock... :lol:
La gérontocratie effectivement, je ne suis pas très convaincue.
Oui, l'allocution a été très versée dans le sentimentalisme, de toutes façons, que pouvait-il dire ? Faire son bilan, mais oui bien sûr, on y croit !
C'était du langage de politicien bien rôdé, des phrases générales et creuses, encore un as de la rhétorique qui t'embobine en 3 secondes chrono.
Voilà il a tiré la larmichette à tout le monde histoire qu'on n'ait pas le coeur de l'assassiner.

Toutes ces courbettes qu'on lui fait pour son discours et son "règne", alors qu'on est, comme le dit (malheureusement) très justement Le Pen, au bord de la faillite, en totale déroute, en fait je trouve ça presque indécent !
Entre Mitterand et Chirac, voilà où on en est...
Non mais vraiment, y en a qui n'ont pas les yeux en face des trous...
51 ans pépettesland 1803
Je voudrais publiquement faire mon mea culpa en ayant critiqué le fait d'élire des Président français quasi liquides.

Hier ils ont vaguement parlé sur la 2 des avantages que gardaient les anciens présidents (style 12 000 euros/mois de retraite, voiture avec chauffeur, etc....tout ça avec nos impôts), ils ont pas précisé mais je pense que c'est jsuq'à leur décès.
Donc, aux vues de ces nouveaux éléments et afin de faire faire des économies substancielles aux contribuables, je change mon opinion et je voterais donc pour celui qui a le plus de chance de mourir vite (la maladie grave, peu devenir, dans ce cas, un excellent argument de vote).
Ce sera mon geste citoyen :twisted:

Franchement, à cette allure, le tube de vaseline devrait être remboursé par le sécu en France :evil: :twisted:
46 ans 4830
finette a écrit:
Je voudrais publiquement faire mon mea culpa en ayant critiqué le fait d'élire des Président français quasi liquides.

Hier ils ont vaguement parlé sur la 2 des avantages que gardaient les anciens présidents (style 12 000 euros/mois de retraite, voiture avec chauffeur, etc....tout ça avec nos impôts), ils ont pas précisé mais je pense que c'est jsuq'à leur décès.
Donc, aux vues de ces nouveaux éléments et afin de faire faire des économies substancielles aux contribuables, je change mon opinion et je voterais donc pour celui qui a le plus de chance de mourir vite (la maladie grave, peu devenir, dans ce cas, un excellent argument de vote).
Ce sera mon geste citoyen :twisted:

Franchement, à cette allure, le tube de vaseline devrait être remboursé par le sécu en France :evil: :twisted:


:lol: Quand je lis ça je me dis que franchement, faut pas se plaindre après de l'endettement de la france, vu le gaspillage qui est fait... les députés aussi sont grassement payés même s'ils n'assistent pas aux réunions de l'assemblée (un comble non? moi si je vais pas bosser ben j'ai rien)...

Quand aux vieux croutons... chez moi on dit que certains vieux, faudrait les tuer pour en venir à bout tellement ils sont coriaces... je me demande si l'euthanasie obligatoire devrait pas être instaurée.. genre à 75 ans pofffffff ... en plus ça résoudrait le problème des retraites hein...

je précise que c'est de l'humour hein... si ma grand mère m'entendait... mdr
52 ans 1512
Rien, je n'en pense rien. D'ailleurs, je ne pense que très occasionnellement à Jacques Chirac ;)
40 ans La Madeleine 4511
y-a-t-il moyen de la voir sur le net ? je l'ai loupé
B I U