MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont les bienfait du bicarbonate de soute sur les dent

44 ans 974 259
tout est dns le titre ;)
R
48 ans ...in my mind.... 351
Cela blanchit les dents, mais dixit mon dentiste, il ne faut pas en abuser sinon ça attaque l'émail. ;)
L
42 ans france 13
oui ne pas en abuser et faire attention à la gencive
61 ans Seyne sur Mer 3357
Moi c'est mon dentiste qui me l'a prescrit pour blanchir les dents mais a faire que deux fois par semaine
M
42 ans Rouen 640
salut
vous l utiliser comment le bicarbonate? direct dans la brosse a dent ou avec le dentifrice?
61 ans Seyne sur Mer 3357
Il faut mouiller la brosse à dents puis mettre du bicarbonate dessus et brosser les dents pendants 3 mn
Voili voilou
;)
112 ans Bretagne 1920
Efficace mais abominable au goût :sick:
P
67 ans belgique 62
Cela agit aussi, sur l'odeur de l'haleine. en bien
10361
attention hein, ce n'est pas un produit MIRACLE
ca ne remplacera jamais un brossage régulier des dents.
Et une petit claque au idée toute faite, naturellement il n'y a pas ou tres tres peu de dents blanches ( ormis les tout jeune enfant)
les dents ont une teinte tout a fait differente du blanc que l'on immagine.
C'est le constraste qui les fait nous parraitre si blanche.

elle sont jaunis par des tas de parametres, tabac, coca, thé café, acidité de ce que nous mangeons , notre propre acidité aussi ..

alors attention au bicarbonate, c'est pas un produit magique ..

minimum 3 a 6 minutes de brossage par jour avec n'importe qu'elle dentifrice un peu plus ...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Merci pour l'astuce, je n'utilisais le bicarbonate que pour les gateaux et les bretzels, maintenant il va me servir pour les dents! :D
48 ans 17521
Moi mon dentiste m'avait donné la formule bicarbonate (pour la blancheur) + eau oxygénée (parce que c'est désinfectant) pour mes problèmes de gencives qui saignent... alors c'est clair, c'est dégueu... mais ça fonctionnait bien... à la place du dentifrice... il m'avait pas limité en nombre de jours par semaine ou quoi... j'ai pas eu de soucis particuliers (au contraire pour mes gencives) bien que j'aie utilisé ça pendant plusieurs mois...
48 ans 17521
deb-o a écrit:
Merci pour l'astuce, je n'utilisais le bicarbonate que pour les gateaux et les bretzels, maintenant il va me servir pour les dents! :D


tu peux l'utiliser pour les problèmes de digestion aussi : tu dilues du bicarbonate dans un verre d'eau et tu le bois... ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Merci ;) C'est bon a savoir, ca peut dépanner en cas de panne de spasfon
53 ans lyon ou presque 138
Cool l'astuce ! je vais pouvoir dire à mon chéri d'arrêter de se ruiner en dentifrices spéciaux totalement inutiles( :roll: en plus elles sont très bien ses dents pfffff ...).

Deb-O : la p'tite cuillère dans le verre d'eau c'est plus pour les problèmes de remontées acides que de spasmes intestinaux (enfin pour ce que j'en sais). Ca remplacera donc plus le gaviscon ou le maalox que le spasfon .
Karen : j'aime beaucoup la citation de Francis Bacon que tu utilises en signature :)
54 ans 5519
Perso j'utilise le dentifrice Weleda "pâte saline" -tube blanc et bleu) qui est au bicarbonate, depuis environ 2 ans, et je vais tous les ans chez le dentiste (ben oui, je suis assez assidue, pcq je n'ai pas de pb de dents, mais je tiens à faire la vérification chaque année) et ça fait donc 2 ans qu'il n'a pas besoin de me les détartrer, et ça, c'est génial ! Maintenant, vu mon âge, mes dents commencent à jaunir un peu, mais rien de bien catastrophique ;)
B I U