MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nudité et ses proches

49 ans Rouen 3807
Je me rappelle d'une anecdote, où une camarade de classe s'était retrouvée nue à la sortie de sa douche, devant le petit ami de sa soeur...

Celui-ci avait été très gêné  
et personnellement, je pense que je l'aurai également été...

Mais vous, comment réagiriez-vous face à la nudité d'un de vos proches (ami, collègue, parent...), en photo, en vidéo ou en "direct live"?

Je me permet au passage de reprendre un ancien sondage, histoire que l'on puisse s'amuser à comparer l'évolution des moeurs VLRiennes :lol:

cf. l'autre sondage
P
40 ans Nice 21965
j'ai pas des masses envie de voir un de mes proches tout nu, je tournerais la tete ca c'est sur!
42 ans 3006
M'en fiche, fait s'qu'il veut avec ses fesses, ça me l'a déjà fait et j'avais plus envie de rire qu'autre chose..
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou
Pour moi, la nudité n'est pas tabou, ce sont les regards portés sur celle ci qui sont malsains. Je ne suis pas une adepte du naturisme loin de là...mais, voir quelqu'un nu ne me choque pas et ne mets pas non plus dans tout mes étâts ;) sauf bien sur si le moment et la situation sont saugrenus, là, je pense que je cacherai mes yeux...mais plus par respect pour la personne nue qui se sentirait certainement plus génée que moi.
L
39 ans Bruxelles 1086
personnelement ca me dérange moins de voir un ami nu que quelqu'un de ma famille...
37 ans bruxelles 135
OH nonn pas çaaa :lol:

fin je me trouverais mal a l'aise et la personne aussi surement

j'ai deja vu les fesses d'a peu pres tout le shommes de la famille qui pendant une fete , un anniv un nouvel an etc avez un coup dans le nez mais bon ce n'est pas vraiment nu ...
40 ans Entre ici et là bas 2237
si c'est une femme, je crois qu'elle sera plus génée que moi, moi peu importe,

si c'est un homme je crois que je serai plus génée que lui, mais pour lui, moi je me foutrais un epu de l'avoir vu...

après tout, on a tous les même organes au même endroits...!:P
43 ans grand nord 379
pour des amies c'est pas un problème....
comme je fais du sport je prend ma douche 2 à 3 fois par semaine avec elles.... c'est devenu d'un banal...
des amis bha.... ça dépend de la situation.... enfin si on pouvait éviter je m'en porterais pas plus mal, même si se serai pas non plus un drame!
par contre des membres de ma famille je pense quand même que je serai assez génée!!! :oops:
41 ans Genève- Suisse 756
de mon coté j ai vu le petit ami d'une copine nu ( en photo) sur le moment j'ai dis noooooon pas ça! et j ai fini par en rire... mais je n'ai jamais dis a ma copine que j'avais vu son mec tout nu.

Et puis j'ai apperçu l'été dépassant de leurs shorts les bouboules de certains potes et ben là c'est carrement :lol: :lol: :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
jo-L a écrit:


Et puis j'ai apperçu l'été dépassant de leurs shorts les bouboules de certains potes et ben là c'est carrement :lol: :lol: :lol:


+1 ;) ;) :D :D
62 ans Québec, Canada 1664
Personnellement je crois que j'éclaterais de rire avant de devenir rouge pivoine :oops: :D :lol:
42 ans 394
Perso, je m'en fiche, la nudité d'autrui ne me pose aucun problème.
J'ai été élevée dans une famille ou la nudité n'était pas tabou. Entrer dans la salle de bain quand ma mère se lave, pas de soucis, par exemple. Idem pour ma soeur (près de 17 ans, par contre, l'age pudique pourtant ^^") et je me souviens que c'était pareil pour mon père.

... En gros je suis le seul extraterrestre qui ferme la porte de la salle de bain à clé quand elle rentre à la maison...

Pour les amis, je perds même cette pudeur que j'ai avec ma famille. J'en parlais avec mon chaton, il y a peu. Je pourrais me changer sans soucis dans la même pièce qu'elle. (et j'adore son traversin ! private joke ? yep :p). Ma soeur par l'enfance peut prendre sa douche devant moi (c'est une manie !) si on est en train de causer ...

Quant à mes amis hommes .... Bah, je crois que j'ai du tous les voir (ou du moins les appercevoir) en tenue d'adam. Ils sont quatre, et, j'ai retenu, un soir ou ils étaient passablement alcoolisés ils m'ont promis un strip tease pour mon enterrement de vie de jeune fille. Et j'y tiens !

Et je ne parle même pas de ceux qui m'envoient des photos de nus :p

Je crois que la seule chose qui pourrait me géner, ce serait la nudité des membres de ma famille autres que ma famille directe (parents, soeur)
41 ans 3935
Ma famille je ne voudrais pas. Je serai très gênée de voir ma mère nue par exemple, même si c'est déjà arrivé, forcément. Après, si c'était un pote, de manière accidentelle, ça me ferait rire et c'est tout, je n'y verrais pas de quoi faire un drame. Par contre, je n'aimerais pas l'inverse, c'est-à-dire que quelqu'un de mon entourage me voit nue. Le seul qui a le droit de me voir nue est celui qui partage mon lit :P
60 ans 91 25732
Ma famille, pas de problème. Avec mes parents, on n'avait pas l'habitude de se formaliser si on se croisait nus dans la maison. On n'était pas du tout la famille exhib, mais quand ça arrivait, on n'en faisait pas une histoire, pour nous c'était naturel.

Avec ma mère, il nous arrivait souvent d'être ensemble dans la salle de bains, une qui prenait sa douche, une qui était au lavabo. Entre femmes, ça ne nous a jamais choquées.

Avec zom pas de problème, mais en dehors des périodes d'intimité, on n'est pas le genre à se balader à poil dans la maison non plus.

Par contre zom est très pudique vis à vis des autres personnes, même de sa mère et encore plus de la mienne !

Une fois, quand on habitait avec mes parents, il sortait de la douche et a eu une envie pressante, le couloir étant désert il est allé au pipi room sans serviette ni peignoir. Mais en sortant du pipi room, il croise maman qui sortait de sa chambre. Il y a eu un grand cri, il est entré dans notre chambre et a sauté d'un bond dans le lit, horrifié à l'idée que maman l'avait vu à poil... :lol:

Ca a été bien pire quand j'ai demandé à maman ce qu'elle avait vu et qu'elle m'a répondu "oh tu sais moi, sans mes lunettes..." :lol:

Sinon, en tant qu'ex infirmière, la nudité ne me choque pas, j'en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les formes ! :lol:

Je crois que je serais plus gênée par les circonstances et par la gêne de l'autre que par la nudité elle-même.
52 ans 1512
Voir un proche nu, par accident, ne me pose pas de pb. Et puis, je peins des nus, femmes ou hommes, alors la nudité ne me renvoie pas forcément à l'érotisme. Ce qui me gênerait surtout, c'est de voir quelqu'un en train de se livrer à quelque chose d'intime, genre toilette de foufoune. Là, oui, je tournerais vite les talons !
B I U