MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver une excuz pour pas allé bosser

51 ans 76 10598
art a écrit:
à l'entretien, le responsable m'avais dis qu'on pouvait moduler les horaires, vu qu'on était étudiant blabla, que si on pouvait pas bossé une semaine on s'arrangeait  
etc...


le souci c'est que:
:arrow: il ne devait pas inclure les week-end dans cet arrangement vu qu'en général, les étudiants ne bossent pas le week-end.
:arrow: tu es encore en période d'essai et le fait de déjà demander des arrangements, c'est pas terrible niveau crédibilité.
:arrow: souvent ils disent cela en esperant que la personne soit top motivée et ne demande presque jamais des aménagements.

Je ne vais pas te mentir, la restauration, c'est hyper dur. L'ambiance peut être géniale, on peut se faire de supers pourboires, rencontrer des gens sympas mais c'est hard physiquement ( passer des heures debout à courir à droite, à gauche) et moralement ( pas facile de gèrer les clients mécontents).

Souvent, tant qu'on a pas essayé, on a l'image d'un job plutôt sympa, pas trop compliqué ( ben ouais quoi, tout le monde peut porter une assiette ;) ) et aux horaires souples.

En réalité, les horaires sont souvent à rallonge ( merci les deux derniers clients qui ne se sont pas aperçu que ça fait plus d'1 heure qu'ils sont seuls dans le restau et que les serveuses, ben elles aimeraient bien aller se coucher), c'est plus compliqué qu'il n'y parait ( gérer 15 tables en plein rush, c'est pas donné à tout le monde), on vit en décallage avec pas mal de gens ( et oui, à l'heure où ils finissent leur taf, on commence le notre) etc....
S
37 ans france 2687
Citation:
le souci c'est que:
il ne devait pas inclure les week-end dans cet arrangement vu qu'en général, les étudiants ne bossent pas le week-end.


A l'entretien j'ai dis que je voulais en priorité bosser la semaine en soir ( vu que le resto ferme a minuit tout compris) donc horaire ca pouvais allé, mais il m'a dit ' pour commencer on fais le week end en soir' , donc moi ok en pensant que c'était pour une fois, et ce ce soir ca fera mon 3ème week end d'affilé, on termine à 2h du mat , idem demain soir, le dimanche matin je ressemble a une zombie.
je lui ai demandé de bossé la semaine et comme par hasard il n'y a plus de disponibilité.

Les pourboires tu parles j'ai rien vu, il faut tout mettre en commun dans un pot !
c'est vrai l'ambiance est super bien, mais le taff en lui méme super crevant...
51 ans 76 10598
art a écrit:
il m'a dit ' pour commencer on fais le week end en soir' donc moi ok en pensant que c'était pour une fois, et ce ce soir ca fera mon 3ème week end d'affilé, on termine à 2h du mat , idem demain soir, le dimanche matin je ressemble a une zombie.


Pour ton patron, cela ne signifiait pas une fois mais que tu allais commencer par bosser le week-end et puis dans quelques mois, si tu conviens et que c'est possible, tu passerais en semaine.

Tu sais, dans la restauration, quand on bosse en extra comme toi, on se paie en général les horaires les plus chargés donc le week-end. C'est logique. Avec de l'ancienneté, tu peux avoir accés aux horaires plus cools. Donc attends-toi à bosser encore le week-end, sachant qu'en plus, pour ton patron, cela n'interfère pas avec tes études et donc il va compter sur toi tous les week-ends.

Je sais que c'est très dur comme boulot, je l'ai fait et j'ai même fais des horaires pire que toi. C'est pourquoi si ça ne te convient pas, profites de ta période d'essais pour dire stop. Elle est là pour ça. ;)
S
37 ans france 2687
alors c'est bon le week end prochain je travaille pas :D , le patron a laissé entendre tant pis on se débrouillera mais il l'a pas mal pris.

ce soir je vais rediscuter pour les horaires je pense que ca va allé.

hier une fille a démissionner, mais le patron a eu un entretien avec elle, apparament la boite n'ai pas du genre a virer quelqu'un comme ca sans en discuter avec.

donc j'y vais encore ce soir voir comment ca se passe, négocier les horaires, et je prendrais une décision à téte reposer.
51 ans 76 10598
Ah ben, ça va, ton patron est apparemment compréhensif.

Le mieux, aux vues de ce que tu a écrit, c'est de lui expliquer qu'il y a du y avoir un malentendu entre vous au niveau des horaires. Que tu avais accepté le week-end en pensant que c'était juste pour une fois et pas tous les week-ends. ;)
S
37 ans france 2687
bon alors hier soir c'était mon dernier soir, on a mit fin on contrat après un entretien avec le responsable.

Hier soir j'avais les pieds presque en sang, j'avais tellement mal au dos j'ai faillit chialé tellement j'en pouvais pu, puis les horaires non négociable parce que pas le temps de me former, et je suis trop 'lente' pour taffé la dedans.

et s'matin je suis morte, et je préfère me consacrer à mes études ;)
B I U


Discussions liées