MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Wéééééééé !!!! j'ai enfin trouvé du travail !!!

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Wouah félicitations Karen...

Comme quoi il faut persévérer, tout arrive :P

Vraiment contente pour toi, quoi de mieux que de s'épanouir dans le travail qu'on aime !!
40 ans Nancy Vannes 3418
Alors ça y est ? Tu as enfin trouvé un petit job sympathichounet qui te rapproche un peu des médecins légistes ;)
C'est vraiment super Karen, j'espère que tu vas te faire péter le champagne pour fêter ça :D
47 ans Lille 7000
j'ai juste un truc à dire:
TOUTES MES FELICITATIONS, MA GRANDE! :multi:
39 ans Rouen 2073
Félicitations et bonne chance pour ce nouveau travail.
Comme quoi la persévérance paye toujours !
37 ans Dans un monde obscur 1083
Toutes mes félicitations ma belle. Je suis contente pour toi. ;)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Ben ça c'est une bonne nouvelle.

Bonne installation dans le rang des gens qui n'allourdissent plus les statistiques du chomage.

(Et, je précise que j'ai rien contre, en tout j'ai déjà chomé durant 14 mois, heureusement qu'il y a ça. Et mon homme, il chome depuis octobre 2001 mais fait des interim comme prof de math. En fait, les grands bénéficiaires sont principalement les enfants qui sont beaucoups avec leur Papa. Sans cela, comme il travaillait à Bxl, il partait chercher son train le matin vers 6h15 et rentrait le soir entre 19h30 et 21h00.
C'est à dire que le matin, les enfants dorment encore, et le soir, ils dorment déjà. :? :cry:)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bravo
Surtout dans le contexte actuel, c'est une réussite phénoménale, quasiment une exception.
La formation dans ce milieu, c'est pour apprendre à parler aux familles en deuil, pour conseillé sur l'ésthétisme des tombes ou de la cérémonie, pour le droit dans lors des déces (succession, assurances, ...)?? qu'est ce que tu vas apprendre, et concretement, à quel niveau de la boucle tu vas te situer avec ton nouveau job??
Tendresses.
48 ans 17521
fanny-manon a écrit:
Bravo
Surtout dans le contexte actuel, c'est une réussite phénoménale, quasiment une exception.
La formation dans ce milieu, c'est pour apprendre à parler aux familles en deuil, pour conseillé sur l'ésthétisme des tombes ou de la cérémonie, pour le droit dans lors des déces (succession, assurances, ...)?? qu'est ce que tu vas apprendre, et concretement, à quel niveau de la boucle tu vas te situer avec ton nouveau job??
Tendresses.


oui, c'est ça... d'abord trois mois au cours desquels je vais voir un peu tout, ensuite la boite me payera une formation d'assistante funéraire, pour que je sois habilitée à m'occuper de dossiers de clients, etc... mais par la suite, d'ici dex ou trois ans, j'aimerais faire une formation en thanatopraxie (conservation des corps), parce que c'est ce qui m'interesse en fait, mais je ne voulais pas me spécialiser tout de suite avant d'avoir eu une vue générale de la profession des pompes funèbres... sans compter que je serai prioritaire pour une formation en thanato en étant déja dans le milieu... et que l'entreprise pourra me la financer (en tant que particulier, on doit passer un examen d entrée à l'école de thanato et ça coute beaucoup plus cher)...

la profession d'assistante funéraire est un métier avant tout de contact avec les familles et de vente, ça je n'aime pas trop... je préfère bosser traquille dans mon coin, et la thanato me conviendra mieux, pour ça... sans compter mon interet pour l'anatomie, la médecine légale et l'idée de faire quelque chose, dans l'ombre, de terriblement important pour le défunt, pour la famille, mais sans être en contact direct avec eux (je parle des vivants)...
13610
Je viens de lire ton post et je suis super contente pour toi Karen ;)

Toutes mes félicitations et j'espère (j'en suis sûre même) que tout se passera bien.

:bday:
7404
waouh félicitations karen en plus dans un domaine qui t'intéresse c'est génial ça ;)
50 ans Alsace (68) 1115
Très heureuse pour toi. C'est important de faire un métier qui nous intéresse et surtout qui nous plaise. En tout cas ton message fait plaisir à lire, on ressent toute ta joie.
Bon courage pour la suite. :D
52 ans 2024
Arf !! Ayant décrochée depuis quelque temps pour m'occuper de ma santé, je ne lis ton topic seulement aujourd'hui Karen :oops:

Toutes mes félicitations, pour ton djob ma Poulette !!! ;)
G
49 ans paris 581
C'est super très heureuse pour toi mais ton travail consitera en quoi exactement ?
45 ans quelque part 914
trop cool pour toi ça. Trouver un travail c'est toujours une joie qu'on a envie de partager ! Merci de l'avoir partagé avec nous. ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Effectivement, tu as l'air passionnée. C'est super cool. Et en plus tu trouve la patience et le bon sens de te dire que il faut voir toutes les facettes du métier avant de te spécialiser. Entrain, motivation, passion sagesse et bon sens. Tu as tout ce qu'il faut pour réussir et t'épanouir dans ton métier. Bravo.
Tendresses
B I U