MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la frange...À adoptez ou pas?

42 ans 3006
J'ai déjà eu une frange, enfin une mini mini... Et j'ai vraiment, mais vraiment pas aimé. On aurait dit que j'avais un casque sur la tête. Evidemment, j'ai un petit  
front, et mes cheveux sont implantés bas, ça ne faisait que tasser mon visage. Plus facile à faire qu'à laisser repousser, m'enfin on se contente d'avoir une vile frange longue deux trois mois, après c'est bon, courage Charmed ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ben pour ma part, au début je détestais ma frange, parce qu'elle était toute droite et me tombait dans les yeux.

Pis j'ai appris à la dompter avec mon fer

Et maintenant je l'ai retaillée à ma façon et ca va beaucoup mieux! :D Je l'ai coupé en dégradé, ca fait un petit style syxties très sympa!

Si la méthode de coupe intéresse certaines, je serais ravie de vous expliquer! ;)
S
33 ans Var 1
je me suis fait une petite frange depuis 1 mois et je trouv sa trop beau !
5030
jennymimi a écrit:

Si la méthode de coupe intéresse certaines, je serais ravie de vous expliquer! ;)


je suis preneuse::
Parce qu'allé chez le coiffeur juste pour arranger ma frange ca me gave!
alors tu fais comment???
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Audreyyyy a écrit:
jennymimi a écrit:

Si la méthode de coupe intéresse certaines, je serais ravie de vous expliquer! ;)


je suis preneuse::
Parce qu'allé chez le coiffeur juste pour arranger ma frange ca me gave!
alors tu fais comment???


Alors, je vais essayer de me faire comprendre sans m'embrouiller dans mes explications.

1ère étape: on sépare sa frange en plusieurs petites mèches (on peut les faire au fur et à mesure, voir la suite)

2ème étape: on détermine un "point de coupage" pour déterminer la longueur.
A savoir que moi par exemple, je coiffe ma frange sur le côté droit donc mon "point de coupage" se situe côté gauche, pour faire un dégradé dans le bon sens. Mon point est exactement situé sous mon oeil gauche.

3ème étape: on entortille chaque petite mèche sur elle même, pas trop, faut pas que ca fasse une boule, et on coupe au "point de coupage".
Comme les mèches seront toutes coupées au même endroit, ca fera un dégradé sympa et homogène.

Et le fait d'entortiller les mèches sur elle mêmes fait que la frange ne fait pas "carrée", ca fait un petit effet effilé.

Voilà, c'est pas bien compliqué, en espérant que mes explications étaient claires. ;)
5030
Merci pour l'astuce!
Ca a pas l'air bien compliqué, mais j'ai un peu peur de me rater! Et après pour récupérer la cata ca doit pas être simple...
1311
Ben moi je viens de me faire une frange assez epaisse comme c'est la mode quoi, et l'on ne mis reprendra plus :oops: du coup je la garde attacher avec de toutes petites pincettes sur le coté ou sur le dessus de la tête... vite que ça pousse parceque ça me va pas du tout :cry:
B I U