MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les agences intérims

S
39 ans 3289
C'est avec la boule au ventre que je vous écris une nouvelle fois pour vous faire part d'un souci concernant la recherche d'emploi...

Je suis censée passer un entretien à 11h.  
Le poste me convient, le salaire aussi, et j'ai décroché l'entretien par une agence intérim (bien que ce soit pour une embauche en CDI).

Seulement voila, ce matin j'ai décidé de ne pas y aller.

Je vous explique : hier quand la personne de l'agence m'a appelé pour me dire qu'elle m'avait décroché un entretien, on avait deja parlé du poste, mais je savais pas ou c"était exactement.

Je n'ai ni permis ni voiture.

Donc hier soir elle m'appelle, j'étais en train de faire mes courses (il était presque 19h) donc elle m'a envoyé un mail avec les coordonnées de l'entreprise.

Et la surprise : bien que ce ne soit pas si loin à vol d'oiseau de chez moi, en transports en commun, ben j'en ai pour 2h30 dans le meilleur des cas pour y arriver. La par exemple j'aurais du prendre le train à 8h37 pour y etre à 11h. en plus dans une zone industrielle, avec un bout de marche, donc cadre pas tres sympathique.

Bref ce matin j'ai dit à mon chéri que j'avais pas envie d'y aller, il m'a dit tout de suite ''ben ouais c super loin".

Ca ferait à peu pres 20h de transports dans la semaine.

Suis je vraiment une chochotte ? Franchement, je sais que le fait que je ne conduise pas est un handicap pour moi, donc je fais toujours des concessions à ce niveau la. Mais la c quand meme beaucoup. Je sais qu'il y'a plein de gens qui ont ce genre de rythme. Mais moi je sais que je ne pourrais pas.

Donc je vais appeler V***or B*s, lui dire que je n'irais pas à l'entretien à 11h, je vais lui expliquer pourquoi.

Pensez vous qu'il peut y avoir des représailles pour moi ?
Peut elle du coup ne plus proposer mon CV à ses clients ?

Ca m'angoisse...
43 ans 78 3901
Sincèrement non je comprend très bien que tu n'y ailles pas ! 2h30 de transport aller, ça fait beaucoup ! j'ai des collègues qui font ça tous les jours et crois moi elles en bavent ! sans compter que c'est 2h30 si tout va bien !
pour les represailles, ben je ne sais pas, mais elle peut comprendre que ça fasse trop... toutefois ce qui m'étonne c'est qu'elle ne te l'ai pas demandé... toutes les propositions que j'ai eu par les boites d'intérim, elles me demandaient toujours si ça faisait pas trop de transport ou trop loin de chez moi, si c'était accessible et me disaient que si je mettais plus d'une heure c'était pas la peine, aussi bien pour moi que pour mon employeur...
j'espère pour toi qu'elle comprendra, sinon change de boite d'intérim !
40 ans La Madeleine 4511
C'est bien trop 2h30 de transport Amina, faut être réaliste...
HS on Au fait tu es dispo le samedi 23 à 14h30 ? HS off
S
39 ans 3289
Ben en fait j'ai été assez quiche sur ce coup la.

Elle m'a proposé plusieurs postes en début de semaine derniere. et en fait, comme j'ai tendance à m'emballer assez facilement tellement je suis désespérée par mon taf, j'ai dit oui car j'ai entendu Ormoy. Pour moi (qui ne connait toujours pas tres bien le coin, bien que ca fasse un an que je suis en région parisienne) c'était Ormoy la riviere, qui est juste à coté de chez moi.

Et en fait nan, c'est Ormoy tout court... et y'a plusieurs bornes de distance.

j'espère que le fait que l'entretien et les tests que j'ai passé chez eux les persuaderont de garder ma candidature sous le coude.

Sinon oui comme dit, je compte bien aller voir d'autres agences de toute facon, mais c'est vrai que ca m'embeterait car c quand meme une bonne agence.
S
39 ans 3289
Bree a écrit:
C'est bien trop 2h30 de transport Amina, faut être réaliste...
HS on Au fait tu es dispo le samedi 23 à 14h30 ? HS off


Je te mp au sujet de ce HS. nan mieux, je vais sur le sujet qui correspond à la date en question !
;)
41 ans 22/29 2570
Je te comprends tout à fait. C'est beaucoup trop 2h30.
Mon boulot est à Antony (92) et moi je vis à Fontainebleau (77). Ca me fait 1h45 aller et de même pour le retour.
Quand j'ai accepté de passer l'entretien (agence d'interim également pour un CDI), on m'avait bien prévenu que ça faisait beaucoup de trajet. Mais comme je voulais bosser à tout prix ben j'ai dis OK. Je ne regrette pas car j'ai un bon salaire mais je suis fatiguée. L'avantage c'est que je m'endors en même pas 5 minutes. :lol:
Je vais déménager début mai plus près d'Antony car là, je sens que je ne vais pas tenir plus longtemps.
Je dis chapeau aux gens qui font autant de trajet depuis des années. Moi, je ne pourrais pas.
Par contre, elle aurait dû voir la nana de l'agence que tu étais loin, c'est abusé :evil: . Elle a un objectif à atteindre (nbre d'entretiens, de gens placés...). Elle devait être à la bourre donc elle ne t'a pas trop dit ce qu'il en était. Je suis sûre que c'est pour ça.
43 ans Paris 14E 761
Hello

Je suis peut etre une eternelle optimiste mais je pense que tu auraus peut etre du tenter le coup.
Peut etre aurais tu pu trouver des solutions type covoiturage une fois dans l'entreprise ? Et puis un permis ca se passe quand on a la securite d'un cdi, une petite voiture d'occaz ca se trouve etc.

Autant j'aurai totalement adhere a ton raisonnement si il avait s'agit d'un cdd ou d'une mission ...

Je suis desolee si mon message te contrarie mais c'est vraiment ce que je pense.

Pour les represailles je ne pense pas non mais si tu reduis beaucoup ta zone geographique de recherche tu auras evidemment moins de propositions ca me paraît une equation normale.

Bon courage !

D.
S
39 ans 3289
moune a écrit:
Je te comprends tout à fait. C'est beaucoup trop 2h30.
Mon boulot est à Antony (92) et moi je vis à Fontainebleau (77). Ca me fait 1h45 aller et de même pour le retour.
Quand j'ai accepté de passer l'entretien (agence d'interim également pour un CDI), on m'avait bien prévenu que ça faisait beaucoup de trajet. Mais comme je voulais bosser à tout prix ben j'ai dis OK. Je ne regrette pas car j'ai un bon salaire mais je suis fatiguée. L'avantage c'est que je m'endors en même pas 5 minutes. :lol:
Je vais déménager début mai plus près d'Antony car là, je sens que je ne vais pas tenir plus longtemps.
Je dis chapeau aux gens qui font autant de trajet depuis des années. Moi, je ne pourrais pas.
Par contre, elle aurait dû voir la nana de l'agence que tu étais loin, c'est abusé :evil: . Elle a un objectif à atteindre (nbre d'entretiens, de gens placés...). Elle devait être à la bourre donc elle ne t'a pas trop dit ce qu'il en était. Je suis sûre que c'est pour ça.


Ben en fait je me dis que si le poste en vaut la peine, je veux bien aller jusqu'à 1h30 aller de trajet porte à porte. Mais la franchement j'y ai reflechi toute la soirée et toute la nuit, c'est pas comme si c'était 2h30 d'un seul moyen de transport, c'est un rer, une attente, un autre rer et ensuite un bus et 15-20 mn de marche. bref, trop stressant.

Daria, je suis aussi allée de ce coté la dans mon raisonnement, mais comment passer le permis quand on part de chez soi à 6h du mat et qu'on rentre à 20h ?

Pour ce qui est de ma zone de recherche, ma ligne RER couvre 3 départements (91-94-75) donc je pense que je peux encore avoir de l'espoir de trouver un boulot à un moment.

Et franchement je prefere prendre le train 1h et bosser à Paris avec un salaire de parisienne, que de faire 2h30 pour aller dans la campagne essonienne et pour un salaire plus bas.

Je sais, mon raisonnement est parfois foireux... :roll:
48 ans 10768
tu es sure que tu n'aurais pas pu co-voiturer avec quelqu'un de la boite ?...
48 ans 10768
moi je serais quand même allée à l'entretien... même si tu ne donnes pas suite, ça aide à affuter ses arguments, et ça fait de l'entrainement ;)
S
39 ans 3289
Thyselle a écrit:
moi je serais quand même allée à l'entretien... même si tu ne donnes pas suite, ça aide à affuter ses arguments, et ça fait de l'entrainement ;)


Dans la mesure ou j'en ai passé 3 cette semaine des entretiens, et meme si d'un coté je sais que tu as raison, je ne pense pas que ca me fera défaut de ce coté.

pour le covoiturage, dans la mesure ou c'est une entreprise familiale (3 personnes + commerciaux itinérants qui ne sont jamais la) et qu'ils habitent à coté je pense que ca aurait été rapé de ce coté la.

hier je suis allée voir sur 2 sites de covoiturages j'ai rien trouvé qui corresponde :(

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai appelé l'assistante de l'agence, et elle avait plutot la haine car elle venait de confirmer au client le rdv de 11H (elle pouvait pas le faire plutot car comme je l'ai dit dans mon 1er post, tout s'est passé hier soir plutot tard) mais quand je lui ai expliqué mon probleme, elle a compris.

C'était assez tendu au début, mais à la fin elle m'a dit qu'elle comprenait que 2h30 c'était trop.

Sinon quant au fait d'aller à l'entretien au moins "pour y etre allée" elle était d'accord que ca aurait été bete que j'y aille en sachant pertinnement que je ne donnerai pas suite.

Et puis entre nous, j'en passe tellement ces derniers temps, et c'est pour moi un tel stress à chaque fois (d'etre exposée à la critique, jugée, de devoir s'expliquer, se vendre) que ca me dérange pas trop d'en eviter un.

Je ne perds pas espoir de trouver un jour du boulot. Apres tout ca fait meme pas 2 semaine que j'ai arreté de bosser...
43 ans Paris 14E 761
Je comprends tres bien ta decision mais je ne crois pas que c'est celle que j'aurai prise.

Je bosse dans une boite dont le siege est a 40 minutes de train de Londres et mes collegues anglais font en moyenne U
3 h de trajet par jour pour venir. Ils ont fait ce choix et l'assument et ont trouve au fil du temps des arrangements type covoiturage ou taxi collectif quand il y a une charette et qu'ils doivent bosser tard.

Je diq ca aussi parce que j'ai un peu galere en cdd avant de trouver le cdi parfait, et que je crois que j'aurai accepte mon poste même avec bcp de transport.

Pour info mes deux collegues les plus proches viennent de Lilles et de Rouen tout les jours.

Mais c'est une decision a murir c'est vrai, mais a murir après l'entretien passe a mon sens !

Biz

4
D.
S
39 ans 3289
dariamarx a écrit:
Je comprends tres bien ta decision mais je ne crois pas que c'est celle que j'aurai prise.

Je bosse dans une boite dont le siege est a 40 minutes de train de Londres et mes collegues anglais font en moyenne U
3 h de trajet par jour pour venir. Ils ont fait ce choix et l'assument et ont trouve au fil du temps des arrangements type covoiturage ou taxi collectif quand il y a une charette et qu'ils doivent bosser tard.

Je diq ca aussi parce que j'ai un peu galere en cdd avant de trouver le cdi parfait, et que je crois que j'aurai accepte mon poste même avec bcp de transport.

Pour info mes deux collegues les plus proches viennent de Lilles et de Rouen tout les jours.

Mais c'est une decision a murir c'est vrai, mais a murir après l'entretien passe a mon sens !

Biz

4
D.


je comprends ton point de vue bien que je ne le partage pas.

Comme tu l'as dit, tes collègues ont fait ce choix, sans doute car leur métier en vaut le coup.

Je vais pas faire ma cosette la, car c'est pas le sujet, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé LE poste qui me fera accepter ce genre de chose.

Et puis comme je l'ai dit à l'assistante de l'agence intérim, à la limite, faire 2h30 de transports pour aller bosser, le poste est génial, je veux bien, mais la c plus qu'incertain comme trajet, y'a 3 changements dont un bus qui circule une fois dans le sens aller le matin, et 1 fois dans le sens retour le soir.
Ce qui veut dire que rester ne serait ce que 10 mn de plus le soir pour finir une bricole, un coup de fil, ben ca serait exclus...

bref, comme tu le dis daria, c'est un choix à faire, et moi je ne veux pas le faire. pour l'instant, pour ce type de poste.
49 ans Belgique - Ardennes 197
D'abord, c'est clair que ç'est ta décision, et si elle est bonne pour toi, c'est que ça devait aller comme ça.

Maintenant, je me permets de mettre ma petite expérience perso: après pas mal de galère (CDD, chômage en couches successives, comme pour un gratin :D ), j'ai accepté un CDI à presque 100km de chez moi, mais bon, un mi-temps. Trois enfants, une seule voiture, un mari qui travaille à plus de 100km (dans l'autre sens)...

Pendant quelques mois, je me levais à 4h45 pour conduire mon mari prendre un bus à 30km, je revenais apprêter et conduire les enfants pour me retapper le trajet jusqu'au boulot.

Tout ça pour "perdre" de l'argent: les frais de déplacement et de garde d'enfants dépassaient la différence entre mon salaire et le chômage.

J'avais prévenu mes patrons que les conditions étaient limites et que si je trouvais mieux ailleurs...

J'ai trouvé un CDI temps-plein à 30km de chez moi, super horaire pour les enfants...et c'est clair que c'est en grande partie d'avoir expliqué mes conditions actuelles de travail qui ont convaincu mes nouveaux employeurs et c'est ce qui a fait pencher la balance...

Maintenant, tu as tout à fait raison de poser clairement tes limites, on n'est pas du bétail non plus !!!

Allez, bonne route pour la suite, tu vas trouver une super place :D
45 ans brest 3644
je serais peut être allé en entretien, car si le poste te plaît, avec un salaire correct en CDI tu peux envisager un déménagement dans les mois a venir...
B I U