MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couples d'origine différente

O
40 ans orleans 18
bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir ce que vous pensez des couples d'origine dofférente. pour ma par je suis française et mon gars est marocain et ça ce  
passe mal avec la famille. :cry:
et vous :?:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
43 ans 77 5703
salut!
j'ai eu des petits amis d'origine multiples! :lol: et mes parents ont toujours respecté mes choix malgrè tout ce qu'ils en pensaient!lol!
il y a eu des petites prises de tête mais pas en rapport avec le racisme, simplement à cause des "gars" en question et de leur propre façon d'être...
mon beau père (depuis que j'ai 7 ans, je n'ai plus mon papa)m'a souvent chambrée mais j'ai toujours été super pudique sur mes relations d'une part parce que je ne supporterai pas d'être trhie ou trompée face à mes marents et d'autre part parce que je suis trés romantique mais aussi coquine...
j'ai 26ans et je suis toujours aussi discrète sur mes relations, mon dernier "officiel" est antillais, mes parnets s'en doutent...
par contre, la belle famille je la fuis toujours!!! la seule que j'ai réellement connue était celle d'un ex, marocain, adorable! sauf un de ses oncles qui voulait se la jouer djeun's et me draguait, sans succès.ça l'a énnervé et il m'a fait vivre des jours infernaux!!!humiliant...
je deteste avoir à prouver que je suis fréquentable, si le chéri me fréquente c'est qu'il le veut, point barre!
Moi je suis blanche et mon petit ami est black,ma mère l'a tout de suite accepté,mais de ce qui était de mon père,il ne fallait pas en entendre parler,mais en voyant que je ne lachais pas l'affaire il a finit par accepter cette différence,maintenant que ça fais un ans que l'on est enssemble.
t'inquiète,avec le temps ça passera plus façilement. :roll:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
je suis belgo-libyenne et mon homme est haitien guadeloupeen, ca se passe tres bien entre nos deux familles, ils sont tres respectueux donc il n'y a pas de soucis!!mes belles soeurs sont adorables, enfin voilà,j'aurais pas pu tomber sur mieux je pense... ;)

c'est un probleme de religion ou de racisme entre toi et ta belle famille?
44 ans Montréal 752
je suis québécoise et mon conjoint est marocain.

ma famille l'a très bien accepté, reste à savoir pour sa famille, mais bon...à 8000 km, je m'en tape un peu :D
46 ans haute loire 73
moi aussi je vis avec un marocain et meme si je dois avouer que tout n'était pas toujours rose au départ, mes beaux parents ont finit par accepter.

de toute façon pas question pour moi de m'imposer de manièr forte !!!!

aujourd'hui je vis la mixité comme une chance, 2 pays d'attache, bilingue et pour mes enfants qui sont vraiment baigné dans une double culture c'est une source d'épanouissement supplémentaire
51 ans Ici-là 1730
Les photos sur l'album et mon blog montrent sans ambigüité la différence d'origine entre le zom et moi.
Cela n'a pas spécialement créé de problème, dans la mesure où j'ai souvent eu des inquiétudes plus par rapport à nos "façons de vivre" et à la taille de nos familles respectives plus qu'à nos origines. Du coup, nous en parlions avant qu'une situation difficile s'amène. Comme ça, en cas de situation difficile, je sais que d'abord, c'est notre couple qui est le plus important.
60 ans 91 25732
Moi française, lui franco-algérien (maman française, papa algérien).

Pour nous deux, pas de souci particulier d'autant que zom est né en France et qu'il a plus une culture française qu'algérienne et qu'il ne pratique pas l'Islam.

Pour les parents de zom, pas de souci avec moi (enfin je crois... ;) :lol: ) C'est plutôt moi qui ai des soucis avec eux parfois notamment avec belle maman mais bon, glissons...

Par contre, mes parents ont eu un peu de mal au début avec le côté algérien. Sans être racistes, ils avaient quelques préjugés sur les "arabes" et notamment sur leur façon de traiter les femmes. Et puis bon on n'est pas racistes, mais leur fille (unique en plus !) avec un arabe, bof bof... :lol: Donc au début, on ne peut pas dire que ça a été très très facile, mais zom a toujours pris ça avec philosophie en disant que ça finirait par passer.

Je ne sais pas si c'est totalement passé en fait... :lol: Mais je pense que l'attitude de maman avec zom (et celle qu'avait papa avant son décès) étaient plus liées au comportement qu'il avait (alcool, chômage, divergences d'idées...) qu'à ses origines.

Par contre mes parents et le côté algérien de la famille de zom (ses parents sont divorcés, son papa est remarié avec une algérienne) n'ont jamais accroché, alors que ça passe très bien avec sa maman. Oh ils ne se sont jamais disputés ! Mais ils ne se rencontraient pas non plus.

Pour ma part, je fais passer mon couple avant tout. Si des problèmes se posent avec maman, ou les parents de zom, on gère au fur et à mesure, mais ce sont des problèmes familiaux "normaux", rien de lié à nos origines.
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
ma famille l'a très bien accepté, reste à savoir pour sa famille, mais bon...à 8000 km, je m'en tape un peu


D'autant qu'il y a de fortes chances, vu que vous n'êtes pas mariés, qu'ils ignorent totalement ton existence Annellie.

Les "arabes" ne parlent pas de leurs "blondes" à leurs familles ... car ce serait avoué qu'ils ont des relations sexuelles hors mariage ... ce qui est un grave pêché dans l'Islam.

Même si beaucoup "d'arabes" ne suivent pas leur religion ... ils n'iront surement pas s'en vanter à leur famille.
62 ans Québec, Canada 1664
Pour ma part mon fiancé est Français.

Je n'ai pas eu de réaction particulière de ma famille si ce n'est de ma mère, avant son décès, qui m'a dit ... pfiouuuuuuuuuuuuuuuu il n'est pas "arabe" !!!

Il faut dire que j'ai été mariée 10 ans avec un Algérien et qu'elle n'avait pas apprécié ... non pas tant à cause de la "nationalité et/ou de la religion" de mon ex-mari mais de son attitude en général.

Quant à la mère et au frère de mon fiancé ils sont ravis ...non pas parce que je suis Québécoise mais parce que ça se voit qu'il est heureux ... qu'ils m'ont dit :oops:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
PouletteBBQ a écrit:
Les "arabes" ne parlent pas de leurs "blondes" à leurs familles ...


:shock: comment peut-on tenir des propos pareil sur un forum...pourquoi généraliser comme ca???il y a plein d"arabes" qui parlent de leur "blondes" a leurs familles, les mentalités évoluent!!

enfin bref, j'ai pas fini de tomber sur ce genre de choses de toute facon... :cry:
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
comment peut-on tenir des propos pareil sur un forum...pourquoi généraliser comme ca???il y a plein d"arabes" qui parlent de leur "blondes" a leurs familles, les mentalités évoluent!!


Bon j'aurais du nuancer mon propos.

La plupart des "arabes" ne parlent pas de leurs blondes à leurs familles.

Et je ne dis pas cela comme ça ... depuis 20 ans je travaille bénévolement pour un service d'aide aux nouveaux arrivants ... j'en ai vu passé des gens en 20 ans ...

J'ai connu énormément de couples "mixtes" (Canadienne-Maghrébins) et bien toutes ... je dis bien toutes ... ne connaissent pas leur "belle-famille" ... sauf celles qui sont "mariées".

Lorsque j'ai posé la question ... toutes m'ont répondu que leurs conjoints leurs avaient dit que c'était à cause de la religion ... qu'ils ne pouvaient dire qu'ils vivaient en "concubinage" à leurs familles.

Donc ... tant mieux si les "mentalités évoluent" Mooofaya ... mais je peux te dire que ce n'est pas ce que MOI je vois ici. Et un forum c'est là pour discuter non ? On n'a pas tous les mêmes points de vue ...
56 ans lyon 65
je suis tout a fait d'accor av toit poulettbbk
car moi je suis avec un algérien et nous allons nous marié au moi de mai et bien jusqu'a il y a pas longtemps et bien je n'existait pas dans la vie mon zom il disait a ses parents qu'il était en colocation av un cop et comme je m'appel claude et bien c + facile de le croire.
cela me pése un peu des fois mais bon il est comme cela et faut bien faire avec puisque que pour le reste il est très gentille.
Mes parents l'on tout de suite accepter ainsi que mes frères.
Toute ma famille le connait mais moi je ne connais personne de chez lui je lui casse les ...... pour qu'il invite sa cousine pour le mariage puisque que ses parents on pas les moyens de venir...
alors la mixité je pense que c'est une chance de découvrir d'autre choses et d'autre façon de vivre .
j'espère bien aller voir mes beaux parents en algérie bientot mais je parle pas un mot d'arabe..... va falloir que je m'y mette... :oops:
40 ans La Madeleine 4511
ORLEANAISE a écrit:
bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir ce que vous pensez des couples d'origine dofférente. pour ma par je suis française et mon gars est marocain et ça ce passe mal avec la famille. :cry:
et vous :?:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]


Bon ben moi je suis maroco-algérienne, non musulmane mais mes parents le sont. Ma mère n'accepte pas et n'acceptera jamais mon copain parce que c'est le "qu'en dira-t-on" et la culture ainsi que le milieu où elle est actuellement qui fait typiquement communautaire (Maubeuge dans le nord)
Mon père, mes frères et ma soeur s'en fichent...
Au niveau de mes oncles du côté de ma mère, si jamais je vais au Maroc voir ma grand-mère ils l'assassinent sur place :lol:

Bref je suis pour le métissage. Ma coloc a eu un bébé avec son copain antillais il est tout mignon ;)
44 ans Montréal 752
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
comment peut-on tenir des propos pareil sur un forum...pourquoi généraliser comme ca???il y a plein d"arabes" qui parlent de leur "blondes" a leurs familles, les mentalités évoluent!!


Bon j'aurais du nuancer mon propos.

La plupart des "arabes" ne parlent pas de leurs blondes à leurs familles.

Et je ne dis pas cela comme ça ... depuis 20 ans je travaille bénévolement pour un service d'aide aux nouveaux arrivants ... j'en ai vu passé des gens en 20 ans ...

J'ai connu énormément de couples "mixtes" (Canadienne-Maghrébins) et bien toutes ... je dis bien toutes ... ne connaissent pas leur "belle-famille" ... sauf celles qui sont "mariées".

Lorsque j'ai posé la question ... toutes m'ont répondu que leurs conjoints leurs avaient dit que c'était à cause de la religion ... qu'ils ne pouvaient dire qu'ils vivaient en "concubinage" à leurs familles.

Donc ... tant mieux si les "mentalités évoluent" Mooofaya ... mais je peux te dire que ce n'est pas ce que MOI je vois ici. Et un forum c'est là pour discuter non ? On n'a pas tous les mêmes points de vue ...



Je te rassure PouletteBBQ, ils connaissent bien mon existance...même que ça a bardé lorsqu'ils l'ont su...sa mère lui a simplement fait la remarque que ce serait plus simple avec une marocaine, là ça va, je comprends la crainte maternelle, c'est plutôt un de ses soeurs (plus jeune) qui a fait une scène incroyable, via msn...

mais bon, elle est un peu extrêmiste sur les bords.

Par contre, je connais bien une de ses tantes, qui m'apprécie bien. Et il faut dire que zhom a clairement mis les points sur les "i" l'été dermier avec eux.

Mais en effet, surtout ici, la plupart des gars arabes ne disent pas qu'ils vivent une relation avec une québécoise à leur famille...j'ajouterais même que la plupart du temps, pour eux, ce n'est pas sérieux, mais ce n'est pas ce qu'ils laissent entendre à la fille...ça leur fait une b**** gratuite. Ça me révolte, mais j'en vois tous les jours
B I U