MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi l'amour çà fait si mal :( ?

44 ans sur un nuage 238
je viens chercher du réconfort et des conseils....

J'avais poster un sujet ya quelques mois racontant mon ptite histoire d'amour secrète pour un ami.....Depuis des choses ont changé.....

J'ai rencontré quelqu'un ya  
3 semaines à une soirée !!! Celui ci m'a demandé mon numéro.....depuis on s'envoie des textos en veux tu en voilà, ainsi que des mails, et appel tous les soirs .....

depuis le début il m'a raconté sa rupture avec une fille dont il était depuis 3 ans et çà fait 3 mois qu'elle a rompu ! c'est tout récent pour lui je le sais bien !! et je comprends bien les craintes et les doutes qu'il ressent....

Seulement, au bout de la deuxième fois qu'on s'est vu, il m'a demandé si il pouvait prendre ma main et donc je me suis laissé faire.....puis on s'est embrassé....

les textos, mails et appels devenant de plus en plus intimes voir très très mimi .....je commence à me dire que ce garçon est un bijou :oops: et m'attache de plus en plus à lui

Hier soir on s'est vu et il était très mal :( ......il veut qu'on continue à se voir mais qu'on y aille doucement ! (je sentais bien qu'il y a quelques choses qui cloché...)
Il me dit qu'il est malhonnête avec moi ! qu'il aime etre avec moi mais qu'on ne pouvait pas entamer une relation "saine" parce qu'il ne cesse de parler de son ex devant moi.....et que c'est malsain ! et que pour batir un couple sur de bonnes bases on doit faire un trait sur le passé....il me dit qu'il ne l'aime plus mais qu'il a été marqué par son comportement......et il a peur que çà se renouvelle.....du coup la ptite histoire qu'on était en train de construire est s'est légèrement émiétté....

mais alors pourquoi ? pourquoi est-il venu me chercher ? me dire des choses tendres, m'embrasser, me prendre la main.....pour en finir à dire ben vaut mieux qu'on attende un peu....


il veut prendre son temps et quelque part me protéger.....
Je suis contente de sa sincèrité mais j'ai tellement mal ! pourquoi faut il qu'il y est un mec qui s'intéresse à moi, qu'il est le coeur brisé .... :oops: :(

Je comprends sa situation et je sais qu'il est torturé par tout çà mais voilà c'est dur tout çà !

je veux pas perdre contact avec lui ! je tiens à lui !

je n'arrête pas de penser à tout çà.....

Est ce que vous avez eu des expériences similaires ?? Je veux dire rencontrer quelqu'un qui avoue avoir terriblement souffert, vous ouvre son "coeur" et des "mots", "gestes".....puis prend des distances pour pas souffrir et faire souffrir l'autre.....
que s'est -il passé par la suite ???

merci de votre lecture...
45 ans ici et ailleurs 4571
je comprends qu'il souffre mais sincerement je parle devant mon homme de mon ex, et je n'ai pas tiré totalement un trait sur le passé... on ne peut effacer ce qu'on a vécu avec quelqu'un d'un coup d'éponge (si seulement des fois mais bon)

il souffre ok mais à toi par ta tendresse si tu tiens à lui de lui faire comprendre que l'avenir se construit par le présent et non par le passé. que toi tu n'etais pas dans ce passé et que son ex ne sera pas dans ce qui se peut etre votre avenir.

allez y doucement, mais fait lui comprendre que meme si l'on oublie pas quelqu'un comme ca, on ne peut vivre en demeurant dans le passé, et que ce n'est que le temps et l'amour qu'on recoit de quelqu'un d'autre qui peut aider à effacer les anciennes blessures...

chacun a sa propre vie, sa propre histoire, ses propres peines de coeur... mais bon sang si à chaque fois qu'on s'etait fait larguer on restait dans le passé, mais bon sang , il y en aurait des célibataires!!!
45 ans bretagne 133
Tu devrais le remercier de te le dire dès le début moi j'ai attendu 3 mois et je me suis bien attachée à lui pour qu'il me dise qu'il devais réfléchir maintenant j'en suis à l'attendre!!!

Alors toi, sort toi tout de suite de là, il est encore temp de ne pas souffrir trop.maintenant tu fait ce que tu veux mais il te garde en roue de secours, comme ça s'il est en manque de câlins il viendra vers toi avec la bouche en coeur.

Courage et ne t'enbourbe pas dans cette situation.
H
42 ans paris 1
barres toi ma cherie !!! je suis totalement d'accord avec louloute 290!!!

Crois en mon experience la dessus ... laisse le dans son coin et passe a autre chose.

Si revient vers toi les idées claires tant mieux!!! Sinon ça veut dire que tu t'ais evité une grosse prise de tête et de coeur...

Bon courage je sais que c'est pas facile :)
60 ans 91 25732
On résume : monsieur a vécu une grande histoire d'amour dont il vient à peine de sortir et qui le fait encore souffrir mais il a choisi de sortir avec toi et puis maintenant il a des réticences...

Il aurait voulu trouver un bouche trou compatissant pour poser sa misère, il s'y serait pris comment d'après toi ? ;)

S'il n'est pas prêt, il n'entame pas d'autre relation et puis c'est tout. Là c'est égoïste de sa part, il s'en fiche de ce que tu peux ressentir, il ne pense qu'à lui. En plus, avoir constamment le fantôme de l'autre autour de soi, ça va bien 5 minutes !

Ou alors il ne tient pas à toi autant qu'il le dit et il cherche le prétexte du "je suis un romantique tourmenté qui ne se sort pas de son premier amour" pour faire passer la pilule et te dire qu'il vaut mieux que vous en restiez là.

Alors moi aussi je te dirais de laisser tomber, du moins pour le moment.

Et puis sans vouloir être méchante, les gens qui ont particulièrement souffert d'une relation n'en parlent pas de cette façon. Ils sont souvent très pudiques et comme justement ils ont eu mal, ils ne s'engagent que quand ils sont prêts et évitent de faire souffrir l'autre.

S'il tient à toi, il reviendra, ne t'en fais pas ! Ou bien il fera tout pour que tu ne le quittes pas ! :D

Par contre, si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas perdu ton temps avec quelqu'un qui n'en valait pas la peine et tu limiteras ta souffrance, parce que plus tu attends, plus tu t'attaches et plus ça va être difficile.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je te promets que s'il tient vraiment à toi, il fera tout pour ne pas te perdre. Sinon... Tu seras fixée... :(
44 ans sur un nuage 238
Merci à tous pour vos commentaires ;)

C'est clair que pour moi, il n'est pas question que je prenne contact avec lui pour le moment...

Je le laisse venir à moi ....

C'est surtout quand on est à deux que les souvenirs de son ex ressurgissent.....3 mois c'est quand même tout récent pour une histoire qui a duré 3 ans....

Quand on est au téléphone, il n'y a pas de discussions autour d'elle !

Evidemment, si il reviens auprès de moi ; je l'entourerai de toute ma tendresse car je sais que c'est quelqu'un de bien ! D'ailleurs je le remercie de m'avoir dit tout çà !! Je sais que tout ce qu'il a dit ou fait il le pensait vraiment !! Je préfère qu'il me dise tout çà maintenant que très longtemps après ....

Il a voulu être honnête avec moi et c'est vraiment tout à son honneur ! Cependant c'est clair que c'est pas évident pour lui de tourner la page et je le comprends tout à fait !!! Maintenant, c'est à lui de voir ....soit de continuer ou de tout arrêter !!! c'est à lui de décider de toute façon...

Cependant, je me dis aussi que si il tenait pas à moi il ne chercherait pas à m'écrire textos, et mails mais aussi passer ses soirées à m'appeler.....ou encore faire des kms pour me voir !!!

Moi qui est voulu me protéger pour ne pas tomber amoureuse, je me suis faite prise au piège !! Je m'en veux :(

Je vais quand même faire attention et me méfier pour ne pas souffrir ....
P
40 ans Nice 21965
tout d'abord sans vouloir mettre sa parole en doute oublier 3 ans en 3 mois ca me parait un peu just
ensuite pour ma part on est un couple comme ca c'est à dire qu'on sortait tous les deux de relation difficile (moi 6 mois et lui 1-2 semaines) a debut on a eu du mal puis on a gueri ensemble et depuis c'est que du bonheur

le fait qu'il t'en parle est une preuve d'honnete de sa part apres c'est egalement à toi de lui faire comprendre si ca te pose vraiment un probleme qu'il t'en parle ou pas
44 ans sur un nuage 238
nan c'est sur çà s'oublie pas une histoire de 3 ans en 3 mois c'est pas possible c'est sur !!

pour le moment çà me pose pas de problèmes qu'il m'en parle parce que je sais que çà lui fait du bien d'en parler !! et je pense que je peux l'aider à passer à autre chose !! je préfère qu'il m'en parle que le fait qu'il garderait tout pour lui !!! Mais bon si on poursuit par la suite c'est sur que je ne supporterai pas de trop qu'il me parle d'elle ...

c'est de son coté, qu'il trouve que c'est malsain de m'en parler parce que çà risque de me faire souffrir !! et comme il n'est pas guérie de tout çà et que çà le travaille, il préfère prendre ses distances pour se protéger lui mais aussi moi !! il veut que si on continue qu'on démarre sur de bonnes bases de son coté et comme du mien ...

j'ai juste le regret, c'est qu'il s'est accroché à moi dès le début .....j'aurai compris que cette histoire l'aurait perturbé autant je me serai pas autant enflammé ......mais j'y peux rien on fait pas ce qu'on veut en fait :?

surtout que c'est lui qui est venu me cherché moi j'étais sous le charme mais sans plus et là les sentiments arrivent c'est là que çà le fait moins....

merci Athanyaw pour ton commentaire
P
40 ans Nice 21965
tu sais si tu le rassure et que tu le met en confiance ca peux fonctionner ;)
42 ans 2505
Je vais parler de ma petite histoire parce que quelque part je comprend ce qu'il traverse.

Après ma rupture (relation tumulteuse de presque 2ans) j'ai rencontré mon homme quelques mois après.
C'est MOI qui lui ai couru après, encore moi qui ai été le pêché et qui ai fait le premier pas pour être avec lui...
Et j'avais beau être tendre, ect, je l'aimais beaucoup mais j'étais énormément marquée par mon ancienne histoire et j'avais du mal à me détacher de mon passé pour faire démarrer notre relation sainement.

J'ai agit pareil, j'en ai parlé avec mon homme, que je voulais qu'on y alle molo parce que j'avais du mal à cloturer mon ancienne histoire, que je voulais pas le faire souffrir, que j'étais attachée à lui mais qu'il allait me falloir du temps.

Bilan, il a mieux compris mes réactions, mes craintes, et m'a aidé à tourner la page et petit à petit je l'ai laissé rentrer dans mon coeur et je le regrette pas. Ca va faire 2an et demi qu'on est ensemble et on a le projet d'emménageme, mariage et bébé :)

Pourtant c'est moi qui l'avait clairement draguée pour ensuite mettre la pédale de frain alors que lui était clairement mordu...

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense que si il a été honnête avec toi c'est que justement il veut construire quelque chose avec toi. Il a ouvert une partie de son coeur en te confiant ça, il a donc la volonté que tu le comprennes et éventuellement si tu peux que tu l'aides dans sa "transition"
60 ans 91 25732
Aziliz, c'est toi qui le connais, c'est toi qui pourras savoir laquelle des deux versions qui t'ont été données est la bonne, car les deux cas sont tout à fait possibles.

Soit il s'agit de quelqu'un qui a vraiment envie de retrouver une relation stable mais qui a du mal à faire le deuil de son ancienne relation, soit c'est quelqu'un qui se joue de tes sentiments volontairement ou pas.

Si tu le laisses venir, tu le sauras assez rapidement. Mais quelle que soit l'issue de cette histoire (et je te souhaite une jolie histoire d'amour ! :D ) protège toi bien surtout, car dans les deux cas, ça risque de ne pas être forcément facile.
46 ans 4830
Quand on a vécu une histoire très forte avec quelqu'un, on tire pas un trait comme ça.... et même je dirais qu'on a souvent besoin d'une petite histoire de transition, avant de passer à autre chose de plus sain.... bref essaye de pas être cette histoire de transition là.... reste sur tes gardes avant d'être sure qu'il te brisera pas le coeur ce petit!
44 ans 2883
Même chose que Miss Flamme.
Je suis sortie pendant presque deux ans avec mon ex, on a habité ensemble 6 mois, on connaissait bien nos famille respectives, les parents, frères soeurs, cousins, cousines, etc.

On a cassé en juillet, il m'a brisé le coeur, je l'aimais, mais plus lui.
A la mi-septembre, je sortais avec un autre homme, mon copain actuel.
Au bout de 15 jours, j'ai dit exactement la même chose que ton ami à mon homme: je pensais encore parfois à mon ex, je l'avais en tête souvent, j'avais peur que justement je sois en train de me faire une petite histoire transitoire pour oublier mon ex, en me servant de mon nouveau copain, et comme je l'apreciais beaucoup et que je voyais qu'il s'attachait à moi, je ne voulais pas que cette histoire aille plus loin.
Je ne savais pas si j'aimais encore ou pas mon ex (en tout cas, entre colère et amour, il ne me laissait pas indifférente), je n'éprouvais pas réellement d'amour pour mon nouveau copain, enfin le bordel quoi, et j'avais peur de ne pas être la seule à y laisser des plumes à la fin.

Au final, mon nouveau copain s'est accroché et a réussi à me persuader de continuer avec lui. Je me suis laissée entrainée, aprés avoir tenté en vain de lui faire comprendre que je voulais en finir avec notre relation, parce qu'au final, je ne savais plus trop où j'en étais, et qu'aprés tout, j'avais été franche et il était adulte.
Et on va se marier dans quelques mois, je ne regrette rien.

Comme le dit Patty, on ne connait pas ton ami, ça se trouve, il ne réagira pas du tout comme Miss Flamme ou moi. Mais ça te donne peut être des indications sur son comportement.
44 ans sur un nuage 238
Un grand merci à tous pour vos commentaires :D !! Vous avez chacun à votre manière apporté votre expérience ou votre pensée et je vous en remercie....

Finalement je pense que je suis dans la même lignée que les histoires de Miss Flamme, et de Nathouille :oops:

J'ai eu chaque jour de ses nouvelles depuis qu'on s'est revu !!! et il s'est ouvert à moi mais pas comme je le pensais :P !!! on va tout reprendre normalement mais tout doucement ....

Bien sur je vais faire attention en me protégeant pour ne pas souffrir mais je serai là pour lui également pour le soutenir et aussi pour qu'on construire notre histoire .....

Je suis contente de tout çà !!! je vais me laisser porter en veillant à pas mal de choses tout de même :)

bonne journée à tous :P
40 ans mons 1026
je suis a peu pres ds la meme situation que toi, seulement son histoire a duré 5 ans... il a été aussi honete des le debut et meme si nous y allons doucement on est lié par qqch.

je sais qu'il lui faudra du temps mais ai je la force d'atendre, surtout que qqun d'autre me dragouille et bien que je veuille etre avec lui je me demande si ça vaut le coup de me faire jeter peu etre ds qques jours et de perdre qqun d'autre...

suis aussi paumée mais je ne pense pas qu'il faille tout areter avec cet homme ;)
B I U


Discussions liées