MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser un anneau gastrique !!! bye jennysme

51 ans 76 10598
Tu dis que tu as besoin de grosses quantités mais tu les manges par faim ou au-délà? En clair, connais tu la sensation de sasiété?

Pourquoi ne fais-tu pas d'activités physiques?  
Tu dis que tu es essouflée quand tu danses mais as-tu essayé autre chose comme la marche, la natation etc...?
J
36 ans corse 21
je mange par faim !! j ai arreter la danse parce que j etais essouflé , et oui j ai essayer la natation et la marche , dimanche dernier j ai marcher plusieur heures mais je suis essoufler , j ai mal o coeur et je devien toute blanche !!!
51 ans 76 10598
Je dirais qu'être essouflée après plusieurs heures de marche, surtout si tu marches trop vite, ben, c'est normal.

Sinon, quand tu dis :

Citation:
il y a quelques annees ,j ai pris du poid sans savoir pk


c'était il y a combien de temps exactement?
J
36 ans corse 21
1 ans 3 mois exactement !! j ai pris 40 kilos tout rond !
au debut je pensais ke c'etait parce que je mangeais , mais j ai commencer a aller voir des deteticiens , je fesais leur regime a la lettre je perdais 3 kilos mais pas plus ! et apres j ai fais un exament complet et c la ke mon generaliste ma dis ke j avais un pb de glande tyroide ! donc j ai fais tous les medecins en corse ,( il y en a une 10 eme pas plus ) et tous m on dis apres avoir fais des prises de sang ke j avais rien !!!

donc depuis j ai arreter d aller voir des deteticiens !!
et je suis essoufler des le debut de ma marche ! les 5 eme premiere minutes sava mais apres je suis essouflé , et pourtant je fais des petits pats !
51 ans 76 10598
Ces 40 kilos, tu les as pris avant de te lancer dans les régimes ou dans le même temps?
J
36 ans corse 21
ba enfaite , j avais pris du poid mais je pensais ke c'etait normal (3 kilos ) , mais en 3 ou 4 mois j avais pris 20 kilos , et j ai desuite pris rendez vous chez une deteticienne , et encore un et encore un , sans resultat j ai laisser tombé , j ai pris du poid encore et encore ! now je suis a 40 kilos ...
51 ans 76 10598
Déjà, un certain nombre de tes kilos sont le résultat du yoyo : on fait un régime, on perd et puis on reprend les kilos perdus avec du bonus à chaque fois. C'est mathématique.

Quand tu as commencé à prendre ce poids, avais-tu changé quelque chose dans ta façon de vivre? Mangeais-tu suffisamment avant? As-tu grandi? As-tu changé ta façon de manger?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
A 21 ans, j'ai pris plus de 30 kilos en moins de 6 mois, suite à de gros problèmes personnels. Quand j'ai fait une prise de sang pour savoir d'où ça venait, il n'y avait rien d'anormal. Mon médecin m'a alors dit qu'il était possible qu'il y ait eu dérèglement hormonal pendant la période de gros stress, puis, avec le retour au calme, tout était rentré dans l'ordre côté hormones mais pas côté poids. :?

Ensuite, j'ai fait des tas de régimes et loin de me faire perdre mes 30 kilos, ils m'en ont fait reprendre 30 de plus! :roll:

Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce que je sais maintenant, que j'ai appris sur ce forum, à propos de la RA entre autres, si j'avais la chance de repartir 10 ans en arrière, je ne recommencerais pas tout ça.

Les pertes de poids miracles, que ce soit avec un régime ou la chirurgie, ça n'existe pas! Si tu veux te sentir mieux dans ton corps et peut-être maigrir, il faut que tu te rendes compte que ça va te demander du temps et des efforts, pour d'abord comprendre ta prise de poids, soigner le mal à la racine (ce qui peut être douloureux psychologiquement), bouger (sans battre des records mais à ton rythme), devenir plus indulgente avec toi-même et apprendre à apprécier ton corps, le ré-apprivoiser.

Moi non plus, je ne croyais pas à la RA quand je me suis inscrite ici. Je pensais être tombée sur un site de "doux-dingues" sortis de la 4ème dimension :lol: Et puis, j'ai lu. J'ai eu la curiosité de ne pas rester sur mes a priori, ça m'a demandé beaucoup de temps pour comprendre, parce que le concept me paraissait contraire à quasiment tout ce qu'on m'avait rabaché depuis l'enfance. Et puis, finalement j'ai commencé à voir la logique de la RA, à l'apprécier et je l'ai adoptée. :)

Maintenant, si tu tiens absolument à te faire opérer (par un charlatan, parce qu'un bon chirurgien n'acceptera jamais), ou que tu choisis de repartir dans le système des régimes, alors, VLR n'est vraiment pas pour toi. Il y a des tas de sites sur tout le net ou tu trouveras des pros-chir et des régimeuses acharnées mais pas ici.
I
49 ans Reims 505
jennysme a écrit:
il me faut un miracle et c la seule solution !!



Je suis désolée d'avoir à te décevoir, mais l'anneau n'est PAS la solution miracle. Et je crois en effet que tu devrais plutôt te pencher sur les raisons de ta prise de poids et te diriger vers une RA.

Bon courage en tous cas.
41 ans au milieu des poissons 7816
jennysme a écrit:

ocean desolé mais j ai pas trouver pk vous etes ici , pouvez vous m 'en parler ?



Lis mes posts et tu sauras pourquoi.

Ensuite, je te le redis à nouveau : l'anneau gastrique n'est pas LA solution à ton problème. Sache que seul le changement de ton hygiène de vie est la solution.
D'abord il faut trouver les raisons de cette prise excessive de poids en peu de temps. Comme tu vois ton médecin demain, demande un bilan complet afin de voir où tu en es au niveau biologique.
Il faut te remmettre à bouger de plus en plus peu à peu. Il faut y aller progressivement sinon c'est sûr tu vas être essouflée rapidement. Varier ton alimentation, tu dis manger des féculents matin et soir alors diversifie ton alimentation, en intégrant les légumes et les fruits.

Sache qu'il n'existe pas de solution miracle. Il faut de la volonté et se dire qu'il faut du temps.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
l'incidence des pb thyroidiens en Corse depuis Tchernobyl est bien plus elevée que dans le reste de la France
mais malheureusement ils sont parfois tres difficiles a diagnostiquer

tu devrais vraiment insister de ce coté la avant de chercher du coté d'une solution miracle chirurgicale
de toute façon mets toi bien dans le crane que la chirurgie gastrique marche le mieux dans la lutte contre l'obésité que quand les opérés ont fait un travail pour determiner exactement d'ou venait la prise de poid
60 ans 91 25732
Je ne peux qu'approuver ce que dit Cocagne sur les incidences de Tchernobyl en Corse du point de vue des problèmes de thyroïde.

De plus, si ton profil est exact, tu es née en octobre 1987, soit un peu plus de 18 mois après la catastrophe. Il n'est pas exclu que ta maman, puis toi, ayez été exposées à quelque chose qui ne se manifeste que maintenant. Bien sûr ça peut être tout autre chose, mais ça mérite quand même qu'on s'y attarde !

Je vais encore te poser deux ou trois questions, elles vont te paraitre indiscrètes mais si tu peux répondre oui à plusieurs d'entre elles, consulte un endocrino :

- est ce que tu te sens beaucoup plus fatiguée qu'avant ? (en dehors de tout effort)
- est ce que tu es devenue frileuse alors que tu ne l'étais pas ?
- est ce que tu es devenue sujette à la constipation ?
- est ce que tu as des baisses de moral fréquentes ?
- est ce que ta peau et tes cheveux ont changé ? (épaisseur, texture, peau plus sèche...)
- est ce que tu as fréquemment des crampes ?
- est ce que tu as des troubles de ton cycle ?
J
36 ans corse 21
bonjour a tous , mon profile est bien vrai , je suis nee en octobre 1987 !
je sais qu en corse tous ont un pb de tyroide a cause de Tchernobyl !
j ai ete voir tous les endocrino de corse !

je repond a vos questions !!!
- est ce que tu te sens beaucoup plus fatiguée qu'avant ? (en dehors de tout effort)
- est ce que tu es devenue frileuse alors que tu ne l'étais pas ?
- est ce que tu es devenue sujette à la constipation ?
- est ce que tu as des baisses de moral fréquentes ?
- est ce que ta peau et tes cheveux ont changé ? (épaisseur, texture, peau plus sèche...)
- est ce que tu as fréquemment des crampes ?
- est ce que tu as des troubles de ton cycle ?

oui je suis tres fatiguée , je dors beaucoup plus qu avant !
frileuse je l ai toujours été donc je peux pas vous dire ;)
oui je suis devenue sujete a la constipation
j ai enormement de baisse de moral
ma peau est devenu plus seche
concernant les crampes de temps en temps mais sans plus
et non j ai pas des troubles de mon cycle !!

j ai ete voir tous les endocrino en corse , je devais meme partir a marseille pour voir un professeur mais une en corse ma deconseiller , alors j ai annulé !!
mais ces medecins m on dis que j avais rien , pas de probleme de tyroide mais mon generaliste oui , alors qui croire ? que faire ?

bisous de corse meme si le temps est mauvais !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si ton generaliste te suis depuis longtemps il te connait bien et il t'a vu evoluer je te dirais de faire confiance a ton generaliste
meme si ils ont pas le tampon de l'hopital ils ont souvent de l'experience sur des petits details qui leurs permettent de bien mieux comprendre leurs patients

pourquoi as tu annulé ton rendez vous a Marseille????? je ne comprend pas

moi je te diras d'aller faire un bilan complet a Marseille c'est dans un des hopitaux de Marseille que tu avais pris rendez vous? si oui je te dirais de le refaire parce que la tu aurais un bilan endocrino complet et tu serais peut etre plus rassurée

sinon moi je dormais beaucoup je n'avais que ça comme symptome et j'avais une faible hypothyroidie qui a été soignée sans pb
J
36 ans corse 21
je fais confiance a mon generaliste mais bon je suis perdue , on ma dis de prendre le levotyroxe , apres on me dis ne plus le prendre apres oui , apres non , ( donc j ai tout arreter et j ai plus pris ce medicament )

j ai annulé mon rendez vous sur marseille qui etait a lhopital ( la timone ) !
j ai eu mon rendez vous 4 mois apres avoir appelé , mais entre temps j ai ete voir un endocrino et cette personne ma dis ke c'etait pas la peine de partir voir ce professeur parce que c'etait lui ki l avais former et kil me dirai la meme chose qu elle ! ( c a d : pas de pb de tyroide ) alors ma mere a appelé pour annulé !
B I U


Discussions liées