MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC 42,6...ms pas de suivi "medical" pendant 1an..

M
40 ans Moselle 11
Bjr
à votre avis est ce que le chir sera ok pr me faire une sleeve si je n'ai pas le "suivi médical de 1an" demandé lors de la prépa du  
dossier?
Bonne journée à toutes
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Oh ben oui, bien sûr! Si tu te fiches d'avoir des complications et même de risquer la mort, pourquoi pas?

Des charlatans ça se trouve hein!

C'est jamais que de la chirurgie, c'est pas comme si c'était important! :roll:
42 ans Orléans 852
pourquoi tu mets 2 fois le meme sujet en 2 jours ?
tu veux pas attendre qu on te réponde sur l autre ?

au fait ,pour les nouveaux venus ,il y a une section "nouveau ,presentez vous " ce sreait sympa de te présenter avant de venir posez des questions

enfin,tu as une fonction chercher en haut a droite de ton ecran
je suis sure que si tu tapes sleeve,tu y trouveras des temoignages et des reponses a tes questions !

bonne recherche! :)
M
40 ans Moselle 11
merci d'avoir répondu (même si c'est un peu sec à mon gout... :( )
en effet il y a deux fois le même sujet, dslée p-e q ca m tient un pe trop à coeur...
encore merci des renseignements :oops:
44 ans 43 360
Un peut" sec" à ton gout peut être mais si tu ose demander une tel question alors que ce suivi de 1 an est demandé, pour te protéger et non pour t'embeter, je pense qu'il faut qu'on te parler sechement pour que tu realise que tu parle de ta santé et non d'une partie de pocker.
Excuse moi mais une oppération n'est pas sans risque même si tu pense que cette oppération est une solution à ta situation.
71 ans Charente Maritime 3080
De plus en plus on se rend compte que un suivi médical correct peut aider une personne à perdre une bonne partie de son poids sans passer par la chirurgie.

Par suivi médical, on entend une prise en cherge globale, sur le plan nutrition et psy plus reprise du sport (à minima marche rapide), mais pas forcément, et d'ailleurs surtout pas un régime poisson et haricots verts à la vapeur. Non, bien plus tôt dans l'esrpit dans le quel une chirurgie t'obligera au départ à revoir ton alimentation. C'est à dire manger de tout, mais en quantité moindre et en prenant le temps de manger. Avec la remarque que c'est le fait de prendre le temps de manger, de poser la fourchette entre 2 bouchées qui va te permettre de réduire tes quantité, parce que tu auras atteind le plaisir d'avoir mangé (la satiété modérée) sur des portions moindre. Et en instituant plutôt des collations construites que des grignotages quand tu as faim entre les repas. Plutôt 3 repas et 2 collation s(voire 3 ou 4) que 3 repas et entre un désert où tu vas avoir tendance à plonger dans tous les placards qui se trouvent sur son chemin.

Avec un tel plan, et tu peux aller regarder la partie rééducation alimentaire de ce forum pour avoir une meilleure idée sur ce point, beaucoup arrivent à perdre assez pour retrouver une santé qui évite toute opération.

Et au bout de un an d'un tel suivi, si tu n'as pas réussi à maigrir, alors oui, tu pourras envisager de passer par la chirurgie pour qu'elle t'aide à instituer de telles règles alimentaires. Mais il faut que tu saches que l'aide de la chirurgie, même qiand l'opération est définitive et irreversible, n'est que provisoire. Autrement dit, un jour, tu as à nouveau la possibilité de remùanger plus et de regrossir, sit ut n'as pas réussi par ailleurs à résoudre autrement tes problèmes psy et ton stress qu'en plongeant la main dans les placards à provisions.
M
40 ans Moselle 11
je dmd just s'il faut en qq sorte avoir des certificats medicaux qui prouvent q'on a voulu s'en sortir avt de dmander à faire de la chirurgie ou si notre propre experience suffit à convaincre
parce que des régimes qui font perdre du poids et font reprendre l double de kgs qd on s relache jen ai fait plus d'1 evidement! :roll:
en ts cas je trouve ca un peu dommage que les reponses que jai eu ne soient pas reconfortantes ca m'a même mise plutot male... :(
tampis...
M
40 ans Moselle 11
merci maria123 ta reponse me convient parfaitement
c'est just ce que je voulais savoir
je comprends tt à fait ce que tu m reponds, j'ai été suivie par une dieteticienne sans succès nous marchons bcp ts les week end ms au dela d ca je n'ai pas consulté d'autres medecins et m suis debrouillée tte seule..
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pourrais-tu prendre le temps d'écrire tes mots en entier, s'il te plaît?
M
40 ans Moselle 11
désolée...
traduction:
ms=mais
tt=tout
d=de
m=me
bonne journée ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
madou57 a écrit:
j'ai été suivie par une dieteticienne sans succès ..


Hello Madou57,

qui dit diététicienne, dit forcément régime alors qu'ici on te parle de rééducation alimentaire, ce qui n'est pas du tout pareil !
un petit tour sur la section adéquate du forum t'en apprendra surement beaucoup !
bonne journée
38 ans toulouse 1436
Shedevil a écrit:
madou57 a écrit:
j'ai été suivie par une dieteticienne sans succès ..


Hello Madou57,

qui dit diététicienne, dit forcément régime alors qu'ici on te parle de rééducation alimentaire, ce qui n'est pas du tout pareil !
un petit tour sur la section adéquate du forum t'en apprendra surement beaucoup !
bonne journée


Bah les diététiciennes pratiquent les RA aussi ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Entièrement d'accord Violyne. Il y a des diététiciennes qui pratiquent la rééducation alimentaire. Mais il reste aussi au niveau diététicienne des personnes qui ne jurent que par l'hyperprotéïné strict.
Difficil dans ce cadre de savoir à qui tu peux avoir affaire avant d'avoir pris rendez-vous ou des renseignements
B I U


Discussions liées