MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit problème avec Kiabi

35 ans 1240
Voilà voilà!

J'ai commandé trois t-shirts sur le site de Kiabi.. Bon j'ai payé par carte visa sur le site. Bon.
J'ai reçu un mail de Kiabi me disant d'aller sur FIANET  
pour une histoire de sécurité afin de signaler un litige concernant une commande bloquée..

Voilà, j'ai fait ce qu'ils ont demandé de faire mais je voulais savoir si cela était arrivé à l'une d'entre vous et surtout comment ça c'était passé merci!!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
J'ai déjà commandé plusieurs fois sur le site, mais ca ne m'est jamais arrivé !

J'espère que ce n'était pas un mail phishing que tu as reçu. Tu n'as pas redonné tes coordonnées de carte bancaire au moins suite à ce mail ?
P
40 ans Nice 21965
euh, tu es sure que c'est bien kiabi parce que ca me parait bizarre ce truc

appelle le service client demain pour leur en parler parce qu'ils existent des gens qui font ce genre de chose en t'envoyant un mail ou ils te disent que tu dois payer sur un autre site et au final ils recuperent ton numero de carte et s'en servent
35 ans 1240
Nan du tout, juste mon numéro de commande et la date de la commande..

C'est tout....


J'espère que ce n'est rien... (sinon c'est quoi les mails phishing??) :lol:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Un mail phishing c'est ce que t'a expliqué Athanyaw.

Tu reçois un mail qui semble vrai, par exemple un mail de ta banque avec le logo etc... qui te dit qu'il y a un problème de sécurité et il faut que tu ailles d'urgence changer ton mot de passe pour ne pas que l'on se serve sur ton compte.

Paniquée tu y vas et tu donnes tes coordonnées à des hackers qui vont réellement se servir.

Pareil sur d'autres sites, on peut essayer de t'extirper tes coordonnées de carte bancaire. Sache qu'aucun site n'envoie de mail pour avoir ces coordonnées de toute façon. Dans le doute, téléphone au numéro indiqué sur le vrai site et ne clique jamais sur un lien de la sorte dans un mail.
35 ans 1240
ok merci du renseignement!!!! mais rassurez vous je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires, juste ce que j'ai dit auparavant avec mon nom cond je pense que ça va.. J'ai cherché un peu sur internt ce qu'est Fia.net et en fait c'est un espèce de truc antifraude... que Kiabi utilise... Et on doit envoyer une espece de déclaration de litige (sans coordonées bancaires!!) pour que la commande soit débloquée... C'est pour eviter qu'on pirate ma carte bancaire et tout et tout apparemment ils envoient ce genre de mail aux gens qui utilisent une adresse de messagerie gratuite comme hotm**l...

Voila, je vous donne un lien qui explique....

Fia.net
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Merci pour le lien, c'est déjà plus clair !

Il faut toujours être méfiant et prudent quand on paie sur le net. ;)
40 ans sud 880
Ben moi j'utilise une messagerie hotmxxx aussi, et je n'ai reçu ce genre de chose!
Par contre je connais FIA NET, après avoir commandé chez kiabi ou d'autres partenaires FIA NET je reçois un email pour remplir un questionnaire de satisfaction (ceci permet effectivement d'assurer la securité des acheteurs, si les sites répertoriés, ont de nombreuses notes positives , on achète plus en confiance)!
Idem quelques jours plus tard, après la date éventuelle de réception!

Mais pas encore eu d'histoire de commande à "débloquer".
40 ans sud 880
"Madame, Monsieur,

Vous venez d'effectuer un achat sur kiabi. Conformément aux conditions générales de vente du site, nous prenons contact avec vous afin d’évaluer la qualité de service qui vous a été apportée. Vous trouverez ci-après notre questionnaire de satisfaction sur le site. En le renseignant, vous nous aiderez à distinguer les meilleurs marchands du web et vous pourrez aussi nous apporter de précieux enseignements sur leurs performances.

Ce questionnaire est très court et vos réponses seront agrégées à celles de milliers d'autres acheteurs pour obtenir des indices de satisfaction, qui seront liés au logo FIA-NET du site. Ceci nous permettra de continuer à faire d'Internet un lieu de confiance de plus en plus sûr et de plus en plus efficace pour tous les acheteurs. Et pour vous remercier de votre patience, vous pourrez participer à notre loterie pour gagner 1000 euros en répondant à nos 5 questions.
"
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
J'ai déjà eu aussi plusieurs fois ces enquêtes de satisfaction sur d'autres sites (je ne sais plus lesquels).
35 ans 1240
ok donc fia.net c'est fiable apparemment quand même!!

Je suis rassurée! Toute façon ils ne m'avaient pas redemandé mes coordonnées bancaires!!
Je vous tiendrais au courant de comment tout ça se déroule!!

Merci encore de votre aide! :D
M
50 ans Sud 686
charlotopoms a écrit:
J'ai déjà eu aussi plusieurs fois ces enquêtes de satisfaction sur d'autres sites (je ne sais plus lesquels).


Pareil. J'en ai eu pour le site de Marionnaud. De darty aussi me semble-t-il.
59 ans douai 1905
étant une fidèle cliente de cdiscount depuis plus de deux ans, j'ai eu la surprise suite à une nouvelle commande en décembre de recevoir ce genre de message mais on me demandait d'envoyer une copie de ma carte d'identité, une copie de ma carte bancaire, un rib et un justificatif de domicile!!!! surprise , j'ai contacté cdiscount par teléphone qui m'a vaguement répondu que cette procédure était normale , alors qu'une partie de la somme avait déja été déduite de mon compte....j'ai piqué une colère monstrueuse au tel parce qu'ensuite, on me demandait de rappeler le lundi suivant, car le vendredi, il n'y avait pas de "suivi de commande"....je leur ai tellement passé un savon que j'ai exigé qu'ils récréditent mon compte et que la commande soit annulée!!!mon compte était récrédité le mardi suivant et depuis, il es hors de question pour moi de commander via leur site car jamais moyen d'avoir un responsable, les télévendeurs étant la plupart du temps basés à l'étranger.....
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ca fait environ 5 ans que je commande régulièrement sur cdiscount et je n'ai jamais eu ça ! (j'ai même acheté un congélateur l'an dernier que j'ai payé en 3 fois et rien non plus)
59 ans douai 1905
charlotopoms a écrit:
Ca fait environ 5 ans que je commande régulièrement sur cdiscount et je n'ai jamais eu ça ! (j'ai même acheté un congélateur l'an dernier que j'ai payé en 3 fois et rien non plus)


pendant deux ans, jamais eu ce problème alors que j'achetais toujours en 3 fois sans frais.....mais j'ai déménagé en juin dernier et une de mes commandes a été livrée à une mauvaise adresse, réceptionnée par une personne mal attentionnée qui a très bien vu que cette commande ne lui était pas destinée...mais comme il s'agissait de deux gsm, elle les as gardé....bien sur, il a été prouvé suite à une enquete de deux mois environ que j'étais de bonne fois et une nouvelle commande m'a été livrée sans frais supplémentaires(heureusement) et lors de cette commande en décembre, apparemment la société qui s'occupe des paiements par carte sur internet m'a demandé tous ces documents, documents que j'ai refusé d'envoyer, surtout la copie de la carte bleue et le rib....d'autant plus qu'il fallait envoyer tout cela par émail....et j'avoue que j'ai très mal pris cette demande et que du coup, je l'ai annulée....ils m'ont remboursé le premier prélévement, les deux autres ont bien été prélevés sur mon compte bancaire mais recrédité aux bouts de quelques jours....je n'ai rien contre cdiscount car j'ai fait de nombreux achats et j'en ai été toujours satisfaite ....jusqu'à mon déménagement...mais aujourd'hui, je ne m'y risquerais plus....
B I U