MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Documentaire sur l'obésité...

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Awala a écrit:
Oui effectivement, vous avez du reconnaitre du monde puisque je crois que certains viennent à la BAV....

Agnès ;)


Merci, franchement merci ! Ce que tu as dis  
à Dominique à la piscine était plein de bon sens ! J'espère que les gens vont retenir ton passage à l'émission :!:
57 ans 62 214
kikou
j'ai trouvé l'émission trés èmouvante, Agnés magnifique cette assurance, et tu as raison de croire que tu peux étre une aide aux autres qui ne s'assume pas avec leur kilos (moi par exemple) cette beauté qui se dégage de toi et cette bonté .
Nathalie également ce courage de recommencé une seconde fois l'opération, avec pourtant un homme a ces cotés qui l'aime comme elle est mais qui la soutient dans ses choix si cela fait son bonheur.
merci
52 ans 1512
je l'ai trouvé bien fait ce doc, peut-être un peu trop court...en même temps, toute ma souffrance m'a sauté à la gueule. C'était à la fois dur, et très beau.
J
43 ans 571
salut, j'ai bien aimé ce documentaire.
j'ai apprécié d'entendre différents avis, et choix. Je pensais (en voyant les extraits de la 2 eme partie) que le monsieur était mort sur la table d'opération (il avait une chance sur 2 de s'en sortir), heureusement ce n'est pas le cas.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Bravo a Agnés tu es epanouie ! :)

Pour le reste j'ai trouvé le reportage touchant et bien fait... Je reste encore un peu sur une impression negative dans la facon de vouloir toujours tourner autour du pot et trouver des raisons passé ou de grosses souffrances a l'obesité. Je trouve la demarche plus "normale" lorsqu'il s'agit de boulimie ou anorexie.

Je m'assume je dirais a 95 %, et je m'assume en commenceant par dire, que je suis bonne vivante, que j'aime mangé, que je mange trop et trop gras surement. Je n'ai jamais souffert de mon poid etant gamine avec des moqueries ou autre, et je n'ai gas de grande souffrances forcement qui m'ont fait "basculer" dans l'obesité... Et je crois que nous sommes surement une majorité comme cela. Meme si l'autre cas existe bien sur.

Je n'ai pas trouvé tres convaincant ce medecin dans la clinique qui cherche a tout prix a voir une cause a effet dans le passé avec cette jeune fille sportive qui a 10 kilos en trop.
On m'aurait parlé de mon grand-pere malade ou mort, je me serai effondrée aussi en pleure sans que cela soit la cause d'une prise de poid. Preuve etant que'elle a fini par perdre du poid avant meme de revoir son grand-pere... :roll:

J'ai beaucoup aimé la facon dont ont ete traités les sujets sur le by pass, avec beaucoup d'appel a la vigilance en disant que c'etait pour les cas extremes.

Je n'ai qu'un mot a dire, et s'il y a bien une chose que j'ai compris en 25 ans... c'est que faire des regimes amene souvent au yoyo et a des problemes souvent plus grave de surpoid poid qu'au depart. Il faut bannir le mot regime du vocabulaire, et si l'on ne s'accepte pas, apprendre des mots comme "RA" (reeducation alimentaire) ou sport.

:)
53 ans pres de lille 1972
J'ai vraiment apprecie, J'ai meme pleure a la fin car au fond Tout le monde semblait allez beaucoup mieux

Agnes est vraiment magnifique, belle et intelligente, rien qu'en l'ecoutant j'ai repris espoir.......


C'etait vraiemnt un beau reportage
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je n'ai pas tout vu du reportage mais je l'ai trouvé plutôt bien fait dans l'ensemble. J'ai juste été un peu choquée de la personne qui a été opérée (un anneau je pense) alors qu'elle ne faisait "que" 95kg. Je pensais quand même que ces opérations n'étaient faites que pour les cas extrêmes.

Agnès - Tu étais superbe!
K
52 ans 01 398
Awala, tu as été MAGNIFIQUE !!! et les autres aussi autant ;) Bravo, et merci de nous avoir fait passer une super soirée ;)
43 ans 78 3901
Beaucoup de choses m'ont émues dans cette emission, mais c'est évidemment la souffrance de la plupart des personnes...
Je connais très bien le centre de Vernouillet, ma mère y a séjourné un mois l'année dernière et a effectivement perdu du poids... toutefois, elle a tout repris... mais l'équipe qui encadre est plutôt pas mal, mieux que la plupart des centres qui véhiculent les idées reçues de la diététique !
Et j'ai aussi versé ma larme quand cette jeune fille a dit ce qu'elle ressentait à son grand père et je me reconnais tellement en elle...
Quand à Agnès je l'ai trouvé formidable, elle fait tellement de bien à voir et à entendre ! et les paroles qu'elle a dit à cette dame, c'est tellement vrai...
Malgré tout il y aussi quelques petites choses qui m'ont déplues !
C
43 ans isère 4146
je viens de finir de regarder le reportage et j'ai pleuré comme une madeleine a la fin et oui trop de souvenir ce sont rapporté a moi voir les deux personnes qui ont été opéré avoir perdu autnat de poids alors que pour moi la chirurgie fut un échec

et je voulais dire a agnès qu'elle était magnifique j'ai adoré
59 ans douai 1905
Awala a écrit:
Oui effectivement, vous avez du reconnaitre du monde puisque je crois que certains viennent à la BAV....

Agnès ;)


merci à toi d'avoir eu le courage de témoigner, avec simplicité et sincérité, exprimer la souffrance que nous cause notre physique et enfin l'acceptation de notre corps....un très beau reportage, très bien fait ....un grand bravo à tous ceux qui y ont participé de près, nathalie, agnés, "monsieur au fauteuil roulant"....quand je penses qu'en 2001 je faisais son poids je me dis que j'ai eu énormément de chance de tomber sur une équipe médicale compétente et "humaine"...je parles de la clinique linquette, désolée mais je leur dois un grand merci car ils m'ont sauvé, en me regardant comme une personne et pas quand un monstre!!!
45 ans Bordeaux 311
Valerie79 a écrit:
J'ai juste été un peu choquée de la personne qui a été opérée (un anneau je pense) alors qu'elle ne faisait "que" 95kg.


:shock: Tu aurais du tout regarder. Je ne me souviens pas de ce poids pour les 2 personnes opérées. Et c'était un by-pass pour les 2.

J'ai trouvé ce reportage bien fait et on sent une nouvelle tendance pour aborder les problèmes de poids.

Un grand merci à Agnès: tu as été parfaite!!! ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
cilou_cile a écrit:
Valerie79 a écrit:
J'ai juste été un peu choquée de la personne qui a été opérée (un anneau je pense) alors qu'elle ne faisait "que" 95kg.


:shock: Tu aurais du tout regarder. Je ne me souviens pas de ce poids pour les 2 personnes opérées. Et c'était un by-pass pour les 2.

J'ai trouvé ce reportage bien fait et on sent une nouvelle tendance pour aborder les problèmes de poids.

Un grand merci à Agnès: tu as été parfaite!!! ;)


J'ai juste raté un peu le début. Ce n'était pas une des personnes principales mais la femme avec qui Nathalie parle avant son opération. Elle vient chez elle et il me semble qu'elle lui montre des photos d'elle avec son opération et lui dit qu'elle pesait 95kg. Elle lui demande aussi sa taille et dit qu'elle peut descendre jusque 60/65kg.
A
50 ans 28 6
Merci de vos témoignages.....
:o
La personne dont vous parlez est la "marraine" de nathalie pour son opération, et elle a effectivement subi un by pass à 95 kg, ce qui me semble aussi déplacé!..mais si elle a pu le faire c'est que des médecins autorisent cette pratique!

MAis bon, le but du jeu est pour moi la tolérance envers tout le monde, opérés "justifiés", "non justifiés", les non opérés....

;)
C
43 ans isère 4146
Awala a écrit:

:o
La personne dont vous parlez est la "marraine" de nathalie pour son opération, et elle a effectivement subi un by pass à 95 kg, ce qui me semble aussi déplacé!..mais si elle a pu le faire c'est que des médecins autorisent cette pratique!



;)


oui c'est vria que c'est bizard ca les chirugiens qui accepte d'opérer a des poids comme ca
B I U