MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Documentaire sur l'obésité...

P
40 ans Nice 21965
y'a pas la possibilité de le revoir?
41 ans 998
athanyaw a écrit:
y'a pas la possibilité de le revoir?



apparemment il repasse cette nuit à 2h25 ;)
41 ans 12494
je l'ai raté j'avoue que je ne voulais asp el voir de peur que se soit encore un ramassi de cliché mais de vus entendre en parler me donne envie... sauriez vous ou je peux le telecharger?
P
40 ans Nice 21965
sydneymyers a écrit:
athanyaw a écrit:
y'a pas la possibilité de le revoir?



apparemment il repasse cette nuit à 2h25 ;)


ah genial, jte remercie ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, je l'ai trouvé pas mal ce reportage, pas trop gnangnan en plus.
J'ai bien aimé la partie sur Awala, qui va vraiment de l'avant...
Bon, y'a sans doute des choses dans le reportage que j'appréhende différemment des gens qui ont ces problèmes, parce que je ne suis moi-même pas obèse, mais rien ne m'a franchement choquée. J'ai pas non plus trouvé ça racoleur. Et le fait que justement le docu sans le côté racoleur soit diffusé à une heure de grande écoute, je trouve ça très bien.
40 ans La Madeleine 4511
islandaise a écrit:
Ciao :D ,

J'ai vu que Agnès qui témoigne à l'émission de France3 ce soir fait partie d'un autre forum (Allegro Fortissimo). En tout cas, bravo à elle d'avoir acceptée d'être suivie par des caméras pendant des mois.


Pareil j'ai vu Agnès, j'en parlais à mes parents avant le reportage, je parlais d'allegro du pulpe et de VLR
S
101 ans 4480
Super reportage ;)

J'espèer qu'il ouvrira les yeux à pas mal de monde...

J'ai été assez émue par le reportage de cette jeune fille qui a souffert par rapport à son grand père.. Perso je crois qu'une partie de ma souffrance vient du décès de mes grands parents maternels avant que je n'ai pu leur dire que je les aimais.. Et je ne m'en suis jamais vraiment remise...

Contente de montrer qu'on peut s'assumer et surtout qu'on peut perdre du poids sans y penser ;) Comme Agnès ;)

Par contre déçue de voir que la chirurgie est un peu montrée comme LA solution :roll:
59 ans douai 1905
Petitemiss a écrit:
Super reportage ;)

J'espèer qu'il ouvrira les yeux à pas mal de monde...

J'ai été assez émue par le reportage de cette jeune fille qui a souffert par rapport à son grand père.. Perso je crois qu'une partie de ma souffrance vient du décès de mes grands parents maternels avant que je n'ai pu leur dire que je les aimais.. Et je ne m'en suis jamais vraiment remise...

Contente de montrer qu'on peut s'assumer et surtout qu'on peut perdre du poids sans y penser ;) Comme Agnès ;)

Par contre déçue de voir que la chirurgie est un peu montrée comme LA solution :roll:


je penses que pour cet homme, cela était effectivement "la" solution car il ne pouvait plus faire aucun effort, plus se laver seul et ça , je l'ai vécu et crois moi, si l'on m'avait "proposé la solution" en 2001, je n'aurais pas hésité meme si j'aurais morte de trouille!!!! j'ai réussi cependant à perdre 70 kg en mangeant tout simplement, cela peux paraitre bête, mais je manquais de graisse, hé oui, et je me nourrissais très mal, je mangeais uniquement le soir, je ne pratiquais plus aucune activité car "enfermée" dans mon appartement que je quittais très rarement à cause de ma condition physique mais aussi des moqueries...j'étais certe plus jeune que lui mais dans le meme état... depuis ces 70 kg en moins, j'ai stagné, puis ensuite j'ai repris quelques kgs (dépression) et aujourd'hui j'ai bien l'intention de suivre une RA car je me suis trop négligée à mon gout...cependant habituée depuis trop longtemps à mon corps, j'ai écarté le by pass de mes projets car je ne me vois pas "mincir autant"....
P
40 ans Nice 21965
et mince j'avais programmé le reportage mais il manque la premiere partie alors que j'avais mis la bonne heure fais chmire!
P
40 ans Nice 21965
le reportage rapasse le 11 avril pour ceux qui l'auraient raté
M
39 ans 3802
comme vous, j'ai apprécié ce reportage... avec ses joies et ses peines, dur dur parfois de se voir et se reconnaître mais une bonne soirée tv alors que je la regarde de - en -!

et merci à awala aussi...

j'ai aimé voir le fait qu'on reconnaisse enfin le poids comme conséquence psychologique car à part pour mia-ana, on le ne dit pas souvent!
45 ans Le havre 414
Super reportage ert bravo encore à awala!! J'aimerai pouvoir m'assumer comme ça!! La seule chose qui m'a un peu géné, c'est le chir qui dénigre complètement l'anneau par rapport au by pass :roll: Il oublie peut être que des personnes l'on fait depuis peu (comme moi) ou y songent en préférence au by pass. C'st un choix personnel et il ne devrait pas dire que l'annau ne fonctionn epas comme si c'était 100% d'echec :shock:
Pas top pour ceux qui y croient!! Il a déjà fallu que je me bagarre avec mon chir...
L
75 ans 7509
Je n'ai pas vu si ça a été dit mais ce documentaire repasse ce soir à 23h10 sur la 3.
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Je viens juste de regarder ce documentaire. Je suis encore tout émue...
J'ai failli pleurer lorsque la voix-off à dit à la fin: "Il n'est jamais trop tard pour arrêter de souffrir"
Je me suis tellement reconnue dans ces personnes...
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai vu la premiere partie mais helas me suis endormie devant la deuxieme.....de maniere globale c'etait plutot bien fait, et j'ai apprecié que pour une fois les medecins ne presentent pas la chirurgie comme une solution miracle qui guerit les gros!!!!! Pour une fois ils ont osé aborder les difficultés avant et après operation.

Il y avait une jeune fille de 22 ans qui pesait 77kilos et voulait en perdre une dizaine... je me disais mais elle veut perdre quoi? elle est jolie pulpeuse .. mais elle n'etait pas bien dans son corps et dans sa tete du coup.. comme quoi le fait de s'assumer n'est pas une question de tour de taille....et c'est appreciable qu'on est traité sa douleur .
B I U