MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et l'homéopathie...

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ahhhhhhhhh l'homéopathie et moi oné de grands ami(e)s maladisimuscolikus.
je me soigne qu'avec ça et les remèdes spécial hanayoridango looool
même plus besoin de docteur le pied non? :twisted:
48 ans 17521
j'ai été soignée par homéopathie étant enfant car j'était asthmatique, et il s'agissait bien de l'effet placebo à mon avis... sachant que l'asthme est pour une grande part psychologique, ma mère me donnait ça (enfin, elle elle y croit) et comme elle me donnait quelque chose pour guérir, je guérissais... mais depuis que j'ai compris qu'il n'y avait rien dedans, je n'en prends certainement pas, car je n'en vois pas l'interet. quand je suis vraiment malade, je vais chez le médecin, sinon, c'est que je ne suis pas vraiment malade, si ça passe avec l'homeopathie, c'est que ça peut passer tout seul...

je conseille la lecture de ceci :

http://www.unice.fr/zetetique/articles/homeopathie.htm

ou de cela :

http://pseudo-medecines.org/articles.php?lng=fr&pg=9

c'est long, mais très clair : charlatanisme...

après, qu'on en donne aux enfants pour l'effet placebo, fort bien... ma grand mère, pour mon petit cousin qui avait peur du noir, avait fabriqué du sirop anti-noir... un cuillière avant de se coucher, et le gamin n'a plus eu peur du noir... donc oui, plutôt que de gaver les gosses de médicaments, pourquoi ne pas leur donner des trucs dont ils croient que ce sont des médicaments ? mais vous, adultes, sans déconner... pourquoi donner votre argent à ces firmes de charlatans ? :roll: si ça vous soigne c'est que votre corps a des ressources nécessaires pour vous guérir sans les petites bouboules blanches qui ne contiennent rien...
42 ans 3372
Tout à fait d'accord avec toi karen sur le charlatanisme...

SAUF QUE faut pas oublier une chose, c'est que l'effet placebo n'existe pas seulement pour l'homéopathie, mais pour beaucoup de spécialités pharmaceutiques... et donc que l'effet placebo nous "soigne" meme qd nous allons chez le médecin !!!
44 ans Lyon 160
Je me soigne depuis de nombreuses années rien que par homéopathie et aussi en traitement de fond pour éviter les conjonctivites car je ne supporte rien au niveau des yeux et perso çà marche et c'est pas psychologique car il m'a fallu plusieurs années pour trouvé le bon traitement
7404
ok mais je continue à vous demander...comment l'effet placebo peut-il être efficace chez la vache ou le bébé??????
40 ans Bruxelles 7458
Eve03 a écrit:
ok mais je continue à vous demander...comment l'effet placebo peut-il être efficace chez la vache ou le bébé??????
Là c'est facile tu te choisis un bon gros bouquin d'ethologie ;)
Sur les animaux le placebo fonctionne aussi bien que sur nous et de la même manière que sur le bébé(je l'ai expliqué au-dessus si tu veux y rejeter un oeil...).
De toutes façons ce n'est pas une critique négative de ma part puisque ça marche et que c'est bien le but ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh Minimog l'ethologie sur une vache d'elevage?????

donne moi tes sources que je les donne au cousin qui en eleve dans l"aubrac ;)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Eve03 a écrit:
ok mais je continue à vous demander...comment l'effet placebo peut-il être efficace chez la vache ou le bébé??????


Moi aussi je suis d'accord avec toi, j'voudrais bien savoir comment l'effet placebo marche chez les vaches.

Mais n'oubliez pas, même un placebo, ç'est administré SPM.
40 ans Bruxelles 7458
Cocagne a écrit:
euh Minimog l'ethologie sur une vache d'elevage?????

donne moi tes sources que je les donne au cousin qui en eleve dans l"aubrac ;)

Ben l'ethologie c'est l'étude du comportement animal alors pourquoi pas les vaches? :shock: :lol:
Sinon... je m'intéresse + aux rats qu'aux vaches (logique les vaches en labo c'est pas pratique :lol: ), je n'ai donc pas de référence à donner mais en cherchant tu devrais bien trouver ;)
Puis puis puis je ne sais pas si l'homéopathie n'utilise systématiquement que des doses centésimales. Si c'est le cas je maintiens que tout est placebo, sinon ça dépend évidemment du produit.
Faut que je précise par contre que je ne considère pas les traitements par les plantes comme un placebo puisque c'est quand-même de là qu'on tire pas mal des substances pour faire les médocs ;)
7404
mouais tu auras beau me dire tout ça..je veux bien te croire mais quand tu as un bébé qui hurle dans tes bras la nuit parce qu'il a mal aux dents et qui se calme après l'homéopathie alors que dans la même circonstance quelques jours auparavant il ne se calmait pas avec un gel anesthésiant allopathique je reste franchement sceptique
par contre qu'on me dise que ça marche mieux sur les petits parce que leur organisme n'a pas été confronté à beaucoup de médicaments et que ça fait donc plus d'effet, ça, à la limite, je veux bien le comprendre...
40 ans Bruxelles 7458
Eve03 a écrit:

par contre qu'on me dise que ça marche mieux sur les petits parce que leur organisme n'a pas été confronté à beaucoup de médicaments et que ça fait donc plus d'effet, ça, à la limite, je veux bien le comprendre...
ça par contre j'y crois pas ;)
Comme quoi je cherche pas tous les moyens pour convaincre :lol: ;)
7404
Minimog a écrit:
Eve03 a écrit:

par contre qu'on me dise que ça marche mieux sur les petits parce que leur organisme n'a pas été confronté à beaucoup de médicaments et que ça fait donc plus d'effet, ça, à la limite, je veux bien le comprendre...
ça par contre j'y crois pas ;)
Comme quoi je cherche pas tous les moyens pour convaincre :lol: ;)


c'est pas ce que je pense de toi non plus ;) mais j'avoue être intriguée
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Minimog a écrit:
Cocagne a écrit:
euh Minimog l'ethologie sur une vache d'elevage?????

donne moi tes sources que je les donne au cousin qui en eleve dans l"aubrac ;)

Ben l'ethologie c'est l'étude du comportement animal alors pourquoi pas les vaches? :shock: :lol:
Sinon... je m'intéresse + aux rats qu'aux vaches (logique les vaches en labo c'est pas pratique :lol: ), je n'ai donc pas de référence à donner mais en cherchant tu devrais bien trouver ;)
Puis puis puis je ne sais pas si l'homéopathie n'utilise systématiquement que des doses centésimales. Si c'est le cas je maintiens que tout est placebo, sinon ça dépend évidemment du produit.
Faut que je précise par contre que je ne considère pas les traitements par les plantes comme un placebo puisque c'est quand-même de là qu'on tire pas mal des substances pour faire les médocs ;)


j'attend tes references parce qu'il se trouve que j'ai grandi dans le milieu de l'enseignement agricole et que j'ai de la famille eleveur
et que je ne suis pas sure que les ethologues qui auront ecrit sur les vaches auront vecu assez longtemps dans une ferme pour etudier la vie des animaux d'elevage
ajoute a ça que j'en ai parlé avec des vétérinaires qui eux non plus ne le voit pas vraiment l'effet placebo
quand une vache vele meme si elle sait que le veto est la pour liberer ça ne l'empeche pas de lui donner des coups de sabots
40 ans Bruxelles 7458
Cocagne a écrit:

j'attend tes references
J'ai dit que je ne les chercherais pas moi parce les meumeuh ça ne m'intéresse pas ;)
Je n'essaye pas de vous convaincre, je donne juste mon avis.
Je ne vous ai pas demandé de documents me prouvant à 100% la véracité de vos dires concernant l'effet placebo parce que je sais très bien que c'est introuvable. Si je ne l'ai pas fait c'est parce que je ne voulais pas dire "j'ai raison parce qu'on n'a pas prouvé". Je dis ce que j'en pense avec ce que j'ai appris pendant mes études maintenant vous faites comme vous voulez et si les vaches vous intéressent vous faites vos recherches vous-même mesdames :P ;)
On dirait que j'agresse quand je dis que je n'y crois pas et que beaucoup d'éléments tendraient à prouver que ce ne sont que placebo... En même temps je n'ai pas diriger ces études alors ne porter pas votre verve sur une personne qui ne fait que dire qu'elles existent...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Minimog a écrit:

On dirait que j'agresse quand je dis que je n'y crois pas et que beaucoup d'éléments tendraient à prouver que ce ne sont que placebo... En même temps je n'ai pas diriger ces études alors ne porter pas votre verve sur une personne qui ne fait que dire qu'elles existent...


tendrait a prouver tu dis
et c'est ça qui est important
moi je pense que l'effet placebo joue des fois mais d'autres j'ai eu un doute
et tu laisses place a un doute en disant ça
c'est ce que je voulais juste te faire remarquer ;)

moi je sais que je vais bien mieux depuis que je suis traitée par homeopathie et acupuncture pour mes problemes d'allergies alors que les allergologues avaient declarés forfait
maintenant la solution je pense qu'il faudrait l'etudier sans a priori
et l'homeopathie suscite apparement beaucoup d'apriori chez les scientifiques qui devrait l'etudier
B I U