MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] idées pour un repas avec 12 adultes

43 ans Campagne poitevine 2254
OK, je mets ça en ligne la semaine prochaine. Par contre je vais me faire taper dessus (non, pas la tête !) parce que, à la base, c'est une recette...  
WW, super ancienne (mais je vous jure qu'on n'y pense vraiment pas en le mangeant)
55 ans 9077
Moi aussi je veux bien la recette ;)

Sinon après bien des palabres nous avons coupé la poire en deux... étant enceinte et un chouia fatiguée zom préfère que je me fasse aider un peu par un traiteur ;) . Donc : en ce qui concerne l'entrée je vais la faire avec ma grande fille et le plat chaud et l'accompagnement seront préparés par le traiteur qui va nous livrer ça dimanche à 11 h 30 tout chaud en plus :multi:
Le dessert est payé par le papy: ma pépette a opté pour un vacherin glacé de notre pâtissier/glacier favori(le péché mignon de sa môman)

Je mettrai des photos de la table et des victuailles sur mon blog après le 29 donc....
43 ans Campagne poitevine 2254
Alors, la fameuse recette...

SALADE DE POULET AU CURRY (pour 2)

Ingrédients :
- 180 g de poulet
- 1/2 poivron rouge ou jaune
- 45 g de lait concentré 1/2 écrémé NON SUCRÉ
- 1 échalote
- 120 g de tomates pelées en conserver
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- sel, poivre
- 1 yaourt nature
- 3 cuillères à café rases de mayonnaise
- 180 g de riz cuit
- salade frisée
- 1/2 cuillère à café de curry
- persil plat (1 branche)

Couper le poulet cuit en petits morceaux. Émincer le poivron, hacher l'échalote.
Dans un saladier, mélanger le yaourt, le lait concentré, la mayonnaise, le curry, le sel, le poivre, l'échalote hachée et les tomates pelées concassées.
Déposer ensuite : le poulet en morceaux, le riz cuit, le poivron émincé et le persil haché. Mélanger délicatement le tout. Couvrir et mettre 30 minutes au réfrigérateur.
Répartir les feuilles de frisée sur deux assiettes et garnir avec la salade de poulet au curry. Décorer de feuilles de persil plat. Servir aussitôt.
B I U