MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule Cerazette

39 ans 82
Bonjour

Première fois que je vasi prendre Cerazette. J'ai une question surement stupide maisbon je la pose quand même. Sur la plaquette y'a des fleches pour indiqué le sens et des  
jours sous chaque comprimé. Sur la notice y'a indiqué qu'on doit prendre le premier comprimé le premier jour des régleS.

Aujourd'hui je prend le comprimé marqué sous vendredi ? Ou le premier de la plaquette soit celui où y'a marqué Lundi ?
Merci de votre répondre.
39 ans bordeaux 275
regarde dans la notice si c'est une pilule où tous les comprimés sont pareils. si c'est le cas, tu peux commencer par celui qui te plais:)
51 ans pépettesland 1803
Il faut prendre celui marqué "vendredi" afin que le jour marqué sur la plaquette corresponde au jour d'aujourd'hui. (ça permet de vérifier qu'on n'a oublié aucun comprimé. ;)
P
42 ans Saone et Loire 27
Coucou pitite !

J'ai pris Cérazette a une période... et je me souviens de la plaquette...

Aujourd'hui vendredi tu prend la pilule qui est sous le "vendredi" et tu continue ds le sens des flèches jusqu'à finir la plaquette ... un jeudi.

Normalement çà n'a aucune incidence puisqu'elles sont toutes dosées de manière identique et que tu n'as pas de placébo dans la Cérazette.
39 ans caen 543
coucou miss!
Moi aussi je prends cerazette, alors tu dois commencer par la pillule du vendredi, chaque jours, à heure fixe, et même pendant les règles, gros bisous
39 ans 82
Merci Beaucoup pour vos réponses très rapides .

Bonne journée et surtout bon week end il arrive à grand pas :)
P
40 ans Nice 21965
si on est vendredi tu prend celle de vendredi, le dosage ne differe pas selon les comprimés mais c'est juste un repere si elle fonctionne comme minidril
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Juste une précision sur cette pilule, il se peut qu'elle te coupe complètement les règles. Donc si ça t'arrive, pas de panique, juste une petite visite chez le doc pour vérifier que ça ne viens pas d'un autre problème.

En tout cas moi ça m'arrange bien de ne plis avoir mes ragnoufs depuis un an! :D
50 ans aix en provence 204
jennymimi a écrit:
Juste une précision sur cette pilule, il se peut qu'elle te coupe complètement les règles. Donc si ça t'arrive, pas de panique, juste une petite visite chez le doc pour vérifier que ça ne viens pas d'un autre problème.

En tout cas moi ça m'arrange bien de ne plis avoir mes ragnoufs depuis un an! :D


Je te rejoins à 100% là dessus ! ça va faire 4 ans que je prend cerazette et c'est super confort .
Le pb c'est que je vais devoir en changer sur conseil du dermato ( pbs de perte de cheveux, cerazette serait connue pour agraver ce genre de processus) : j'espère que la gygy va me trouver une nouvelle pilulle aussi confortable que celle ci !
43 ans Pontcharra 413
Hello,

je remonte cet ancien post pour posé une question con ...

On m'a prescris Cerazet en sortant de la maternité, je l'ai reprise comme on me la dit au 10 jours de vie de ma poupette, jusque la aucun soucis.

Et pis today une idée me traverse l'esprit ! est ce que c'est une pillule qu'on prend tous les jours sans exception ou est ce une avec un arrêt comme celle que j'avais avant ??
Comme une con j'ai jeté la boite alors je me tourne (encore vers vous ) :)

Merci d'avance
V
74 ans 5070
De mémoire c'est tous les jours.
45 ans pres d'orleans 1304
tous les jours. Je la prends aussi depuis la naissance de bibou y a 9 mois
43 ans Pontcharra 413
merci les filles !
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Je fais remonter le topic à mon tour...
Je n'ai tjs pas eu de retour de couches depuis la naissance de Louis (bientôt 7 mois). Le gygy m'a prescrit Cérazette pour "remettre en route la machine". Je n'ai pas osé demander à gygy (car nouveau) alors je me tourne vers vous.

Il m'a prescrit pour l'instant 1 boîte de 3 plaquettes à prendre sans interruption. Ma question est simple (et peut-être bête d'ailleurs ^^): est-ce qu'au cours de la prise de Cérazette j'aurais mes règles? Parce que c'est quand même ça le but 1er de la manoeuvre...

Help !
L
42 ans 1063
ah oui il aurait pu te le dire le médecin quand même, mais cerazette coupe les règles même si dans beaucoup de cas il apparait tout de même de microsaignements de temps à autre; donc ce n'est pas vraiment le but de cette pilule là de te faire ravoir tes règles (en fait c'est une action sur la muqueuse pas sur l'ovulation)
B I U