MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule Cerazette

41 ans 4907
mamounette68 a écrit:
Je fais remonter le topic à mon tour...
Je n'ai tjs pas eu de retour de couches depuis la naissance de Louis (bientôt 7 mois). Le gygy  
m'a prescrit Cérazette pour "remettre en route la machine". Je n'ai pas osé demander à gygy (car nouveau) alors je me tourne vers vous.

Il m'a prescrit pour l'instant 1 boîte de 3 plaquettes à prendre sans interruption. Ma question est simple (et peut-être bête d'ailleurs ^^): est-ce qu'au cours de la prise de Cérazette j'aurais mes règles? Parce que c'est quand même ça le but 1er de la manoeuvre...

Help !


Une question: est-ce que tu allaites ?

Si oui, il est normal de ne pas être réglée. Pour certaines tant qu'il reste 1 boire par jour, pas de règles et d'autres sont réglées le mois après l'accouchement. Le combat prolactine - oestrogène dans le corps rends les choses imprévisibles.

Après mon 2e je n'ai été réglée que quand il a été sevré à 19 mois. J'étais sous micronor (version canadienne de cérazette).
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Ahhhhhhh ok, merci bcp pour cette précision importante! lol
Quelle cruche ce gynéco !
41 ans 4907
mamounette68 a écrit:
Ahhhhhhh ok, merci bcp pour cette précision importante! lol
Quelle cruche ce gynéco !


Si tu utilises un autre moyen de contraception que la pilule (une ovulation précédant le rdc), ne prends pas la cérazette pour rien. Tes règles reviendront d'elles même quand l'oestrogène sera en quantité assez importante dans ton corps. Profite juste du fait de ne pas les avoir pour l'instant.
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Ben en fait, pour être le plus précise possible, mon parcours a été très long. J'ai eu mon Loulou par insémination (j'avais des soucis : cycles très longs et anovulatoires sans l'aide d'injections de Ménopur).

Donc après l'accouchement, mon mari et moi avons choisi de ne pas recommencer les médicaments et de laisser mon corps se reposer.

J'ai allaité pendant 5 mois (dernière tétée début juillet) et depuis tjs pas de retour de couche. Qq crampes assez fortes de temps à autre mais rien de plus...
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Le sevrage s'est fait très lentement (sur environs 1 mois 1/2). Un bib pendant 15 jours, puis 2 pdt 15 jours, etc jusqu'au sevrage complet.
41 ans 4907
Ah donc ton bébé est sevré, donc alors oui l'absence de règle n'est pas normale 1 mois après le sevrage total.

Mais comme cérazette coupe les règles, ce n'est pas ça qui les fera revenir. Il te faudrait putôt une pilule avec oestrogène dedans. Sinon attendre tout simplement.

Par contre si vous ne vous êtes pas protégé, fais un test de grossesse avant de commencer une contraception hormonale. J'ai une amie retombée enceinte 3 mois après son accouchement car elle ne se protégeait pas. La grossesse peut faire de grands boulversements dans le corps de la femme et une femme avec des problèmes peut les voir disparaître. Souvent la fertilité est plus grande après un accouchement d'ailleurs car les ovaires on été au repos pendant 9 mois.
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Merci bcp Izadora pour ta réponse... affaire à suivre donc![/i]
B I U