MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adopter un chaton

B
43 ans 274
Que une chose à rajouter :

Responsabilités.
44 ans 75012 283
J'ai deux chats, qui ont tout deux moins de 1 an. J'ai changé mes habitudes. J'ai accepté que chez moi, ce n'est plus chez moi, mais c'est chez _eux_, car un chat est très territorialiste. J'ai acccepté de toujours courir derrière le plus jeune de 3 mois, parce que c'est un chaton, qu'on doit l'éduquer doucement, avec _patience_ _respect_ et _connaissance_. Quand j'ai pris ces chats, je savais ce que j'allai endurer, je me suis renseignée, j'en ai parlé autour de moi etc.

J'ai accepté les poils sur les vêtements, les griffures si j'ai quelque chose à manger en main et qu'ils le veulent (ils n'ont pas le droit de manger autre chose que de la nourriture pour chat, je préfère faire attention à leur santé), j'ai accepté d'aller aux endroits les plus intimes sans fermer les portes (ils se balladent partout partout, plus d'intimité possible avec ces deux zouaves) j'ai accepté de devoir me "batailler" pour récupérer mon fauteuil dès que je me lève parce que la place est chaude...

Mais en contrepartie, ils m'ont adopté, ils m'ont entouré, ils viennent me dire bonjour et bonne nuit, ils me réveillent le matin pour aller au travail (c'est l'heure du miam miam) ils acceptent de me faire des calins.

Un chat, c'est indépendant, individuel et solitaire, mais c'est aussi très dépendant de ta présence, de tes règles.

Je ne jette pas la pierre. Mais je reste quand même attérée.
C
37 ans je vis partout 57
Je suis désolée, mais là, je suis horrifiée par ce que je viens de lire.
Personnellement, j'ai 8 chats à la maison, ils ne sortent pas, et on fait toujours tres attention.
Je pense que tu n'es pas apte à avoir des animaux(désolée défaut professionnel) car déjà pensé laissé son chat avant même de l'avoir, une semaine, cela releve de la maltraitance, et ce c'est de quoi je parle.


C'est méchant, ce que je vais dire mais oui, c'est ta faute, si la puce est morte, et pour moi, tu es irresponsable.

Paix à ton âme petite chatte qui a pas eu le temps de vivre :(
B I U