MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros dilemme, vos avis?

39 ans caen 543
voila, aujourd'hui, j'ai eut une proposition de la part de mon père, et pour mon mari et moi c'est un gros dilemme, j'aimerais avoir vos avis

nous vivons ensemble depuis 2  
ans, mon mari est séparé de son ex et il a 2 enfants de 7 et 8 ans, il les voient 1 weekend sur 2 et la moitiée des vacances, de plus nous payons les dettes qu'il a contracté avec son ex. Notre situation financière devient un gouffre, nous avons de plus en plus de mal à nous en sortir, et j'ai peur que mon fils de 11 mois le ressente. Pourtant, nous essayons de tout faire pour que les enfants n'en patisse pas.

Aujourd'hui, mon père, qui ne m'a pas élevé, petite mais que j'ai retrouvé il y a 2 ans, m'a proposer de nous venir en aide. Il vient d'acheter une maison avec un sous sol aménagé indépendant de la maison avec une cuisine équipée, un salon, une salle de bain et 3 chambres, il nous propose de nous le préter, sans payer de loyer le temps de rembourser nos dettes et de repartir à zero,

le hic, c'est que mon mari va être éloigné de ses enfants, on ne sait pas comment ça va se passer pour la garde, s'il va falloir qu'on fasse les aller retour les week end, il a un cdi, et on a aussi peur de faire le mauvais choix.

Pour moi je n'ai pas d'emploi, donc, je pourrais chercher sur place. Nous pensons que ce pourrais être la bonne soolution mais on hésite à cause des enfants

j'ai oublié de dire, qu'il habite près d'avignon (84) et nous et les enfants à caen (14), il y a quand même une grosse distance, mais tellement à gagner du coté financier, nous pourrions enfin repartir à zéro!

désolée d'avoir été si longue, mais je voulais bien expliquer la situation, merci pour votre aide, et j'espère que vous pourrez nous venir en aide

jennifer

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans 04 5576
Salut Jenny

En fait, je ne sais pas trop si qui que ce soit peut vous apporter une réponse sur ce point. Peut être en te posant des questions pour t'aider à prendre ta décision mais à part cela...

Par exemple, si j'ai bien compris le seul problème est l'éloignement des enfants de ton mari, c'est cela ? ou également le travail de ton mari ? quand tu dis qu'il est en CDI, quel impact aura sur son travail le fait de déménager à Avignon ?

Pour les enfants de ton mari, en avez vous discuté avec son ex ? vous pourriez vous arranger, par exemple en les prenant de temps en temps toutes les vacances mais plus le week end...

(Et au fait, vu ton titre j'ai bien peur que ton post finisse dans charabia... nomme le autrement, de façon à mieux cibler ton sujet ;) )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Si ton mari a un CDI à Caen, comment ferait il en habitant à Avignon ?

Je me doute que la distance pourrait poser problème mais il faut aussi prendre en compte les soucis financiers qui peuvent devenir un réel problème. Je l'ai vécu avec mes parents qui ont fini par s'endetter comme il faut !

Cela ne vaut il pas le coup de se sacrifier quelques temps pour sortir la tête de l'eau ? Seule toi et ton mari pouvez répondre à cette question ...
39 ans caen 543
The toad, oui en effet, les enfants et le travaille sont les 2 gros soucis, pour le cdi, j'ai peur que mon mari ait du mal à en trouver un autre, bien qu'il ait travailler 12 ans en intérim avant, et en 2 ans et demi il n'a eut que 3 semaines de chomage.

Pour les enfants, il n'y a aucun dialogue avec leur mère, elle fait tout pour nous enfoncé encore plus, j'ai marqué sur mon post que l'on payait les dettes qu'ils ont fait ensemble, c'était du genre on paie le crédit d'une voiture fait pour ses parents, on paie ses dettes de loyer, et j'en passe et des meilleures, au total, 6000 euros de dettes

vous imaginez la galère!

Nash, si nous partons à avignon, mon mari fais une lettre de démission pour son travail, ça ne fait pas assez longtemps qu'il est embauché pour avoir droit à une mutation.

Je pense également que nous pourrions pendant cette periode de pause, régler les problèmes financiers, comme nous n'aurions plus de charges à payer, (mis à part l'électricité et l'eau) et que nous pourrions repartir du bon pied, sans tout ces problèmes, mais la décision est lourde à prendre
40 ans Entre ici et là bas 2237
c'est très bête comme idée mais tant pis, on ne sait jamais...

si ton père peut vous aider en vous prétant un logement...

il peut par exemple le louer et vous redonner la somme liée à la location..., non?

ou..avez vous essayer de regarder les systèmes qui proposent de racheter tous les emprunts et de ne rembourser qu'à un seul organisme (attention vérifier le sérieux), et donc éviter les x taux d'intérêts...?

bon courage
39 ans caen 543
tu parles des crédits à la consommation? j'en ai parlé à une assistante sociale, mais elle m'a dit que c'était des gouffres, elle m'a donné des exemples de cas, des personnes qui ont prix ces fameux crédits mais maintenant étaient obligés de remboursé à vie!

Pour la location de sa maison, mon père, ne vois pas ca comme ca, il ne veut pas louer à des inconnus, il l'a déjà fais pour un appartement qu'il avait acheté et il a eut que des problèmes, il faut penser également que l'appartement se situe sous sa maison.
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou Jenny,

je pense que vous devriez accepter et de partir dans le Vaucluse temporairement pour vous remettre à flots. Certes ça va être dur, mais apparement pour le boulot de ton mari, ça ne posera pas forcément atnt de problèmes. Le hic, c'est les enfants bien sur mais si c'est temporaire et que leur père leur explique bien pourquoi il doit s'en aller et que c'est temporaire, que ce n'est pas à cause d'eux, bref, les problèmes de thune sont un tel fléau que si vous avez la possibilité de remettre votre (enfin, votre, c'est vite dit!) ardoise à zéro ben foncez, ça ne pourra qu'être positif, même pour tes beaux-enfants, leur père reviendra plus zen...

Bon courage pour cette décision! Tiens nous au courant!

(En tous cas moi j'ai beaucoup aimé habiter Avignon pendant trois ans)
39 ans caen 543
merci cessile,

on s'est donné 15 jours pour réfléchir, et si on part c'est pour décembre, moi je finis mon contrat de qualification au mois de novembre.

Franchement, s'il n'y avait pas les enfants, je partirais de suite, maintenant il faut que j'en parle sérieusement avec mon mari, lui aussi, s'il n'y avait pas les enfants, il partirait directement, je lui montrerais notre discussion pour qu'il ait également vos avis, peut etre que cela va l'éclairé.

Pour moi, c'est vu il va falloir s'organiser pour les petits.

Merci à vous
C
48 ans 76 777
Si ton mari démissionne il n'a pas le droit au chomage, de quoi vivrez vous ?

Biz
T
43 ans noisy le grand 1060
Si vous ne déménagez qu'en décembre, ça laisse du temps à ton mari pour trouver un travail vers Avignon. Bien sûr, tout dépend de la facilité à trouver un travail dans la branche de ton mari.

Pour les enfants de ton mari, je pense que dans ces cas là, l'éloignement est tel que les week ends ne sont plus accordés, mais sont "compensés" en vacances. En tout cas, au niveau légal, je ne pense pas que ton mari risque quelque chose pour ne pas avoir pris les enfants le week end par exemple. En ayant de l'avance, vous devez pouvoir aménager d'autres modalités, et je suis sure que les enfants pourront comprendre, surtout si c'est temporaire. De plus, il pourra garder contact avec eux par téléphone, mail, lettres, ... les moyens sont multiples aujourd'hui.
L
42 ans 3913
Je ne peux aprler que de ce qui concern les enfants de ton mari.

Ma soeur est dnas le même cas avec le père de ma nièce. Il est aprti vivre avec sa nouvelle amie en province (chalons en champagne) et ma soeur est toujorus en RP. Donc au lieu de la prendre un WE sur deux il l'a prend la totalité des vacances scolaires sauf noel ou c'est un an sur deux et l'été c'est un mois chacun.
Pour être sure que cet arrangement soit valable ma soeur a envoyé un courrier au juges aux affaires familiales pour qu'il dise si oui ou non cet arrangement était légal. il a répondu à ma soeur qu'a partir du moment où tout le monde était d'accord tout allait bien mais que si un jour il y avait conflit sur le mode de garde il aurait la preuve de cet arrangement par le courrier de ma soeur.

Et puis a leurs ages ils sont assez grand pour comprendre :!: ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
tu ne peux pas voir pour un plan de surrendetement? et la femme de ton ex mari elle rembourse quoi elle ???oui je sais c'est nul, mais pôurquoi les enfants souffrirai de ca? honnetement... (je ne propose pas de réponse mais pour l'instant juste un plan et honnetement) 6000 euros tu n'es pas encore au pire des situations! imagine ceux qui tombent dans les 40000 ,100 000, 150 000 euros!!!!!! certains en deviennent dingue.... voit deja au niveau du remboursement de chaque coté ce qui se passe, et s'il n'y a pas moyen de faire ce que je t'ai dit...
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je remarque juste que si il démissionne il n'aura le droit à rien... donc je me pose la question... comment régler vos dettes si vous n'avez plus de salaires ????

Sinon pour les enfants... il prend un risque... je m'explique, les relations entre parents sont conflictuels... si la mère utilise l'éloignement pour essayer de démontrer qu'il s'occupe peu de ses enfants , et que ça marche... il prend le risque de ne plus les avoir (oui je l'ai déjà vu donc bon ...)

puis il faut compter qu'il devra payer le trajet de ses enfants... et caen - avignon ça doit pas être donné...
50 ans 665
la_succube a écrit:
tu ne peux pas voir pour un plan de surrendetement? et la femme de ton ex mari elle rembourse quoi elle ???oui je sais c'est nul, mais pôurquoi les enfants souffrirai de ca? honnetement... (je ne propose pas de réponse mais pour l'instant juste un plan et honnetement) 6000 euros tu n'es pas encore au pire des situations! imagine ceux qui tombent dans les 40000 ,100 000, 150 000 euros!!!!!! certains en deviennent dingue.... voit deja au niveau du remboursement de chaque coté ce qui se passe, et s'il n'y a pas moyen de faire ce que je t'ai dit...


+1
le plan de surrendetement est une tres bonne solution.
tu vas a la banque de france tu y retire une dossier, tu le remplie, tu fournis tous les document qu ils faux et tu attend une reponse.
si une des parties refuses de baisser les mensualitees de remboursement tu peux faire une demande au tribunal civil.
X
84 ans 2365
Un problème qui pourrait également se poser, c'est cette cohabitation avec ton père au dessus. Je ne sais pas quelles sont les relations qu'il a avec toi et ton mari et si tout se passe génialement, le problème n'existera pas, mais ça pourrait vite devenir invivable si ton père s'immisce trop dans votre vie privée, voire qu'il retourne sa veste pour une broutille et finisse par exiger une contrepartie. J'ai toujours un côté paranoïaque dans ma tête, et j'ai assez de mal à imaginer qu'on fasse de telles propositions sans arrières-pensées égoïstes.

Pour ce qu'a dit l'assistante sociale concernant les crédits, il est clair que si on commence à en abuser, ça ne pourra pas aller. Demander un avancement de 6.000 euros et rembourser ensuite un montant chaque mois, et le faire une seule fois sans commencer à partir dans une spirale où on commence à en cumuler, ça ne vous bloquera pas pour des années et je suppose qu'il y a une possibilité de rembourser ce qui reste encore dû en 1 seule fois du jour où les finances vont mieux et le permettent. De ce côté-là par contre, j'ai toujours été une optimiste et tous les problèmes financiers on peut toujours s'en sortir. J'avais contracté 2.500 euros de dettes (des crédits justement :lol: ), en vivant seule avec un loyer de taré mais pas d'autre choix étant donné que je suis tenue par mon boulot, et j'ai fini par trouver une solution en osant frapper à quelques portes.
B I U