MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle sorte de TCA est-ce?

A
48 ans 19
chloeecamille a écrit:
Tu as un excès de poids par rapport à quoi? Pourquoi veux-tu maigrir? As-tu des problèmes de santé? :-k


J'ai oublié de "citer", la  
réponse est au bas de la page :)
39 ans Bordeaux 364
Moi aussi je ne mangeais que des choses qui font grossir, moi aussi j'ai fait une depression, alors, selon le point de vue, on peut dire que c'est uniquement de ma faute, ou on peut reconnaître que ma mère a eu une influence sur le fait que je ne m'aime pas étant ronde ;)

Bon, je ne vais pas insister, mais en tous les cas, il me semble urgent que tu cesses ce comportement de "maigrir à tout prix" parce que tu te fais du mal en te privant ainsi.

Et que tu ne sois plus chez tes parents ne change rien, notre enfance nous suit toute notre vie, âme ;)
Personnellement, j'ai sans cesse les reflexions de ma mère qui me reviennent en tête, mais encore une fois, je ne suis pas toi, je te fais juste savoir que tu as aussi droit de te dire que l'éducation alimentaire, et aussi l'éducation de l'image que tu as de toi, par ta mère, peut y être pour beaucoup, même si on ne s'en rend pas forcément compte. Mais cela ne veut pas dire que ta mère t'ait forcée à manger, évidemment. Juste que quand on reçoit de telles relfexions et une telle pression, on est poussées à avoir des troubles du comportement alimentaire. Et le fait que tu en aies prouve qu'il y a une influence psychologique derrière tout ça, le fait que tu te caches dans ta chambre pour manger en pleurant, etc... J'ai vécu la même chose.
Maintenant, c'est clair, je ne suis pas psy, alors je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que ta mère n'y est pour rien. Mais je ne dis pas moi-même qu'elle est entièrement responsable, juste qu'il ne faut pas nier que le comportement qu'elle avait avec toi ne t'a sûrement pas aidée à avoir une bonne relation avec la nourriture et avec ton corps. Si ce n'était pas le cas, tu t'accepterais telle que tu es.

Bon, en tous les cas, au delà de ça, ce qui me paraît donc important, c'est que tu comprennes que te restreindre autant sur la nourriture pour perdre tes kilos en trop ne va certainement pas t'aider. Peut-être cela te soulage-t-il sur le moment, mais imagine une seconde quand tu vas recommencer à manger ce qui va se passer? Tu tomberas encore plus bas...Ne te laisse pas aller, réagis! ;)
Vouloir perdre des kilos à tout prix en se privant de manger n'est pas sain, ni normal. C'est compréhensible, parce que je suis passée par là aussi, mais il faut que tu saches que ce n'est pas ce qu'il faut faire pour te sentir bien dans ton corps, parce que tu vas en subir les conséquences tôt ou tard.
Si ton mal-être venait uniquement du fait que tu te sentes mal étant ronde, ta réaction ne serait pas si virulente...
A
48 ans 19
C'est vrai que ma mère a eu une certe influence, mais si je suis dans la situation où je suis, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû laisser arriver à ce point là.Je sais tout le mal que je suis en train de me faire, je pense aussi au moment où j'arrêterais le régime, mais pour l'instant c'est compliqué...
39 ans Bordeaux 364
ame-perdue a écrit:
C'est vrai que ma mère a eu une certe influence, mais si je suis dans la situation où je suis, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû laisser arriver à ce point là.Je sais tout le mal que je suis en train de me faire, je pense aussi au moment où j'arrêterais le régime, mais pour l'instant c'est compliqué...

Oui, c'est compliqué, c'est vrai...parce que finalement, tout influe sur tout et on est pris dans uen sorte de spirale infernale... Oh, tu sais je sais combien c'est dur!

Bon, en tous les cas, n'hesite pas à venir en parler ici et à lire tous les différents sujets qui pourraient t'aider, on ne sait jamais!

J'espère que tu vas aller vite mieux :kiss:
A
48 ans 19
Sephira a écrit:
ame-perdue a écrit:

Oui, c'est compliqué, c'est vrai...parce que finalement, tout influe sur tout et on est pris dans uen sorte de spirale infernale... Oh, tu sais je sais combien c'est dur!

Bon, en tous les cas, n'hesite pas à venir en parler ici et à lire tous les différents sujets qui pourraient t'aider, on ne sait jamais!

J'espère que tu vas aller vite mieux :kiss:


Merci sephira ;)

C'est déjà très bon de retrouver du soutien et des gens qui me comprennent
B I U