MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] barbecue, que faut il acheter ?

S
51 ans paris 417
bonjour,

me voici avec une nouvelle question :

pour un repas de 25 personnes je vais faire en entrée des vols au vent et ensuite un barbecue

sachant que le budget est petit,  
je pensais acheter des merguez + chipo

pensez vous que cela soit suffisant ?

et sinon quelles autre viandes pourrais je acheter mais pas trop chères ?

et ensuite, suis en panne d'idée alors que mettre en légumes ou autre ??

froid, chaud, chaud et froid ??


ou alors : avez des autres suggestions de plats de viende , de poisson car l'idée du barbecue me semble bonne mais je peux aussi faire autre chose.

ça ne me fait pas peur :twisted:

mais j'ai pô d'idées

merci de m'éclairer de vos si précieuses lanternes. :cry:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
N
45 ans Strasbourg 492
tu peus faire des cuisses de poulet juste cuite au four avec 1 filet d'huile (ça se mange froid aussi),perso je ne mange pas de porc et quand je vois le prix de la vainde de boeuf,agneau ,c'est vraiment pas cher!ma collegue me disais que lorsque qu'elle reçevait du monde ,elle achete 1 gros roti de porc et elle le servait en viande froide.en legume ou accompagnement salade de pates,de pommes de terre,de,riz...et y'a aussi l'option de faire des quiches à l'avance.
S
51 ans paris 417
oui le rôti froid avec accompagnement froid c'est pas mal , mais est ce que ça va suivre vu que l'entrée est chaude.

sinon pour les cuisses de poulets c'est sympa aussi, mais pour 25 personnes je peux pas le faire

je tiens à préciser que j'ai travaillé durant 2 ans auberge comme aide -cuisine :lol: si si, normalement je devrais avoir des idées mais là je stresse et j'ai du mal à gérer car j'ai envie que tout le monde soit content et que ça fasse pas : la fille qui invite mais qui peut aps payer des bonnes choses
45 ans ici et ailleurs 4571
bah les brochettes de dindes coutent pas toujours super cher, et c bon... ca change un peu
113 ans 2475
Quand je fais un barbecue j'aime bien faire du filet de porc (généralement c'est pas trop cher) que je coupe en tranches sur lesquelles je mets un peu d'huile d'olive et des herbes de provence. C'est plutôt bon et pas cher...
Sinon j'adore aussi faire des brochettes de légumes... Des poivrons, des tomates, des champignons, et là pareil, un peu d'huile d'olive et des herbes ou des épices...
Pour accompagner tout ça une bonne salade de pommes de terre ou une salade de pâtes...
S
51 ans paris 417
des filets de porc, oui ça peut être pas mal, mais ça se trouve sous quelle forme ? :? suis bête, non !!!

et les brochettes de dinde oui, en plus, à la limite, je peux les faire moi meme

quand à l'idée des brochettes de légumes, j'adore
47 ans paris 416
Alors hors problème de budget, mon barbecue parfait c'est côtes d'agneau, merguez avec salade composée mais les côtes d'agneau c'est souvent cher sauf si tu tombes au bon moment sur une promo "caisse" (genre 5 kilos d'un coup).
Au barbecue, super bon aussi ce sont les steaks de thon ou darnes de saumon mais c'est pas donné non plus !
Donc je dirais aussi merguez et brochettes de dinde que tu fais toi même (je mange pas de porc non plus). Et effectivement ce qui est sympa dans le barbecue c'est de se resservir donc vaut mieux de la viande pas excessive en plus grande quantité que l'inverse ! Si tu manges du porc tu peux aussi faire des travers de porc sauce barbecue.

Le tout accompagné de chips + grande salade composée genre salade verte, maïs, tomates, olives, concombre, coeurs de palmier.

Sinon tu peux faire un truc super bon sur un barbecue c'est un saumon entier dans un journal : tu prends un saumon entier, tu le badigeonnes d'huile d'olive, tu mets à l'intérieur pleins d'herbes selon ton goût et des rondelles de citron. Tu le mets dans un journal (genre quotidien) ou du papier alu si ça te pose un problème et tu mets ça sur ton barbecue. Le saumon va prendre un goût fumé délicieux.
Si ça t'intéresse je te retrouve la recette exacte dans mon bouquin de recettes (du cuisinier anglais Olliver, génial).

Miam j'ai faim !!!!!!!!!
42 ans Londres, UK 1282
J'ai l'expérience du barbec' pour plein de monde, mais... c'était toujours entre potes où chacun savait que l'autre roulait pas forcément sur l'or. Donc chacun apportait quelque chose: une bouteille, une caissette de cuisses de poulet/agneau/chipos... et en général on distribuait ce qui restait à la fin :lol: Les brochettes de légumes + salades (riz, pâtes, pommes de terre) c'est une bonne idée. Et si tu n'as pas trop de voisins, tu peux aussi faire un barbecue de poisson (évite quand même les sardines, c'est super bon, mais qu'est-ce que ça pue...): le poisson est beaucoup moins cher que la viande... pour le moment.
39 ans marseille 2582
le grand pere de mon chéri, quand il fait une barbecue il prend des andouillettes (mais je crois que ca coute cher) des côtes de je ne sais plus quoi (ca doit etre du porc), des merguez, et en accompagnement il fait cuire sur le barbec des tomates entières. Sur la table il met de la salde verte et crois moi, une fois que tu as mangé tout ca t'as plus faim :lol:
nous on fait cotes de porc, pilons de poulet, steack hachés, merguez et comble de bonheur, des tranches de lard!
en accompagnement, salade de tomates, concombre, carottes rapées, salade niçoise et un truc trop bon aussi, tu creuses des pommes de terre et dedans tu mets de la pulpe d'avocat, c'est gigantesque! sinon les tomates coupées en deux que tu cuis sur le barbec' avec quelques herbes de provence et huile d'oliv.

enfin on fait cuire dans un plat à manqué en inox un.... munster (eh oui, c typique!) et on grille des bout de pains (en général, tous les petits bouts qui restent sur la table) et on fait trempette.... huuuuuuuuuuuuuuummmm!!!
ça foinge mais c bon!

et puis pour finir, on fait des tartes aux pommes, des cakes et du sorbet.
et ça coute pas tres tres cher
pour les boisson, on prends des bières (là aussi, c typique!!!) et on va chez un caviste qui fait des poches hermétiques qu'on "branche" sur des fontaines à vin (ça coute 20€ les 5 litres, le vin est trè sbon, c'est celui de petits producteurs, il coute moins cher car ya pas le prix de la mise en boutezille.

café, goutte, qualques petits biscuits et voilà!!!
L
42 ans 3913
Si tu fais un grand barbecue pour autant de monde oublie les vol au vent...

tu fais différentes salades (vertes, tomates, com!posés, endives...) que tu poses sur els tables et le barbecue...
C'est plus convivial et ton bucget en sera que plus important ;)

Pour la viande tu peux faire chipo, merguez, travers de porc, cuisse de poulet, tranche de lard épicée.... ;)
113 ans 2475
missnini a écrit:
des filets de porc, oui ça peut être pas mal, mais ça se trouve sous quelle forme ? :? suis bête, non !!!

et les brochettes de dinde oui, en plus, à la limite, je peux les faire moi meme

quand à l'idée des brochettes de légumes, j'adore


Pour ce qui est du filet de porc, tu trouves ça tout simplement sous forme de rôti de porc que tu coupes en tranches... Moi j'aime bien et c'est vraiment pas cher en ce moment (dans les 4 € en moyenne le kg)...
S
51 ans paris 417
merci a toutes

je récapitule

je ne fais plus de vols au vent en entrée

donc

apéro : 1 punch avec alcool : crème de cassis, limonade, jus d'orange vodka

1 punch sans alcool : sirop de cassis + limonade + jus d'orange

cerises tomates,
différents mini sandwich triangulaires avec du pain de mie composés avec salade de crabe, de thon, salami , fromage aux fines herbes,
cacahuètes,
chips

barbecue : chipo, merguez, brochettes de porc et de dinde ou filet de porc et je vais voir pour des tranches de lard fumés

salade de riz, salade de pommes de terre, tomates coupées, oeufs mimosa, carotte râpé

j'avais pensé au lieu de faire des brochettes de légumes, ne pourrais je pas plutot faire des papillotes avec tomate, chicon, champignons, poivrons parce que ça irait plus vite à faire ?

en boissons la je sèche .....

bière ?
vin blanc ?
vin rouge ?

ensuite salade et fromage ( brie, roquefort, camembert, chèvre, mimolette, gruyère)

et dessert : des forets noires et tiramisu maison

voilà

dites moi ce que vous en pensez ?

est ce que le punch vous semble bon, avec vous des choses à rajouter, à modifier ?

pensez vous que je doive quand meme faire une entrée, genre à la plce de mettre les oeufs, + les carottes avec le plat, je puisse les mettre en entrée en y ajoutant macédoine, salade de cocombres ???

MERCI beaucoup
54 ans Bretagne 357
Pour moi un punch c'est avec du rhum.
Mais bon ... chacune sa recette
S
51 ans paris 417
bah je sais pas loooll, j'ai jamais fait de punch

peux tu me donner ta recette ?
B I U