MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom "original" : où est la limite?

60 ans 91 25732
Ziggie a écrit:
Pour moi certains prénoms sont ridicules et importables : je pense au fameux "Périphérique", et aussi au pauvre petit Spatule (fils d'une amie de 26 ans),  
2 ans hier :roll:


Spatule ? :shock: Pourquoi l'ont-ils appelé comme ça ?
T
43 ans noisy le grand 1060
J'ai eu la même réaction... Spatule??? Franchement, c'est à se demander si c'est pas pour faire rire les gens...
35 ans Nord 158
Bonjour :}

D'accord le ridicule ne tue pas mais ...
Quand même !
Les enfants sont cruels entre eux, même à partir de la primaire !
En stage en école maternelle on avait un petit Némo... Oui comme le poisson clown, les parents l'habiller avec des vêtements à l'effigie du fameux poisson clown... En maternelle, ils sont encore petits vous allez me dire, mais ça n'empecher pas les autres enfants de faire le poisson avec la bouche pour l'ennuier !

Imaginez en primaire, et encore pire, college et lycée ^^

Perso moi mes petits c'est Sally pour une fille et Jack pour un garçon ! :p

Et oui, encore une fan de L'etrange Noel de Mr Jack :p
L
42 ans 3913
pour te répondre glamour... Némo est avant tout le capitaine du Nautilus de 20 000 lieues sous les mer de Jules Verne et donc rien à voir avec le poisson clown ...
Mais appeler son fils comme ca et l'habiller avec un ensemble Némo de WD là franchement c'est de l'incitation à la moquerie :shock:
42 ans 394
Même réaction que Loveadict. J'imagine qu'avec les vêtements ça incite à penser au poisson, mais sinon ...

On m'aurait dit ce prénom j'aurais immédiatement pensé au capitaine du Nautilus et j'aurai trouvé ça joli plutôt que ridicule :p
d'ici quelques années il n'aura donc plus ce problème.
G
33 ans 1593
Patty a écrit:
Ziggie a écrit:
Pour moi certains prénoms sont ridicules et importables : je pense au fameux "Périphérique", et aussi au pauvre petit Spatule (fils d'une amie de 26 ans), 2 ans hier :roll:


Spatule ? :shock: Pourquoi l'ont-ils appelé comme ça ?


J'ai eu la même réaction quand elle m'a annoncé son prénom, jlui ai même répondu: "Le prochain c'est pelle à tarte ? :shock:", bon ok c'est pas drôle :mrgreen: Mais je trouve ça tellement lourd à porter pour ce ptit bout. Jleur ai demandé le pourquoi du prénom, ils m'ont dit qu'ils trouvaient ça original, bah oui tu m'étonnes :roll: Je comprends toujours pas.

Quant à Némo, j'ai un ami qui s'appelle comme ça, et il a mon âge. Là où ça devient pas mal c'est que son meilleur ami s'appelle Marin :mrgreen:
45 ans brest 3644
parfois je me demande si les gens ont des enfants comme ont a un animal de compagnie!!!
60 ans 91 25732
Spatule parce que c'est original ? C'est tout ?

C'est pas parce que en 396 avant JC, un esclave du nom de Spatule a refusé d'emmener les enfants de son maître au Mac Do et qu'il a été jeté aux lions et qu'il a été canonisé ensuite par les défenseurs du Quick ? (oui je sais je pète un câble, mais souvent les gens ont une explication pour les prénoms qui peut aller très très loin ! :lol: )

Ben si on va par là, il y en aurait quelques un des prénoms originaux...

Patty a la joie de vous annoncer la naissance de ses jumelles, Moquette et Tartiflette ! :lol: Ben quoi ? C'est original ! :lol:

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé trace d'un Spatule dans l'histoire. J'ai juste trouvé que des parents québecois avaient voulu appeler leur fils Spatule et que l'état civil (pardon si ça s'appelle autrement au Québec) avait refusé jugeant le prénom ridicule.

Voilà un gamin qui n'a pas fini d'expliquer pourquoi il porte ce prénom... Il a intérêt à avoir du caractère et de la patience, parce qu'il n'a pas fini d'entendre des questions dessus ! ;)

Sinon pour les références, un de mes amis bretons a prénommé son fils Arthur. Voici, dans l'ordre d'arrivée, les opinions des gens quant au choix de ce prénom :
- Arthur ? Ah oui comme l'animateur télé !
- Arthur ? Ah oui, celui de la série télé Kaamelot !
- Arthur ? Comme le roi de la Table Ronde ?

Bien sûr la version 3 est la bonne ! :lol: Mais notons que la culture de nos contemporains ne dépasse pas forcément le petit écran... ;) :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
j'ai juste repondu avec les prenoms pour rigoler :lol: :lol:
51 ans 76 10598
Cela me parait quand même étrange que "spatule" est été acceptée comme prénom. :-k

M'enfin bon, en faisant des recherches, j'ai trouvé encore plus farfelu. Voyez plutôt :

Citation:
En Colombie-Britannique, des parents ont enregistré leurs quatre premiers enfants sous les prénoms Repent of Your Sins (Repens-toi de tes péchés), Repent or Burn Forever (Repens-toi ou brûle pour toujours), Messiah Is Coming (Le Messie s’en vient) et Mashiah Hosannah. Le prénom de leur cinquième bébé, God’s Loving Kindness (La bonté de Dieu), a été refusé ! ( source )


Ils auraient pas confondus prénom et signification? :-k
40 ans Entre ici et là bas 2237
y'a franchement des fois où on se demande ce qui passe dans la tête des gens à ces moments là!!!

mince alors, quand on fait un bébé, on pense d'abord à lui, et aux implications du prénom qu'il porte!!!


grrr!!! sa me fout les boules ce genre de choses...!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dans la petite ville où je suis née, il y avait une famille dont les enfants portaient tous des noms "illustres" : Clovis, Charlemagne, Napoléon, Marie-Antoinette.... (ces enfants là sont nées dans les années 20/30 ;) )

Pour en revenir au prénom Adolphe, dernièrement, dans une émission télévisée de jeu, un candidat très brillant se prénommait Adolphe et pas à un seul moment, je n'ai pensé à l'autre Adolf, peut-être parce que ce n'était pas la même orthographe.

En entendant ce prénom, j'ai pensé qu'il avait un prénom classique et plutot ancien comme Anatole, Achille ou Barnabé...
Et je n'ai vu qu'un homme très brillant et cultivé, ça ne m'a pas choqué le moins du monde!!
49 ans eure 977
bah tiens justement je viens de parler de ça avec une amie qui viens d'avoir une petite fille prenomée justine.....

alors je pense qu'il faut faire attention pour plus tard aussi et pas seulement penser à la petite enfance.... je vais prendre un cas que je connais....
Si je vous dit casimir, à quoi pensez vous?

-oui je vois vous pensez surement à se montre gentil de l'ile aux enfants....
en bien en fait il s'agit d'un très viruex prenom qu'on donnait beaucoup dans dans les année 20......

Dont notre ami casimir qui à 38 ans à certainement du avoir des réfelxions plus jeune.... mais ne semble pas en souffrir, aujourd'hui contre toute attente, son prénom est véritablement un atout.... il est commercial et ses clients se souviennent très facilement de lui du fait de son prenom et qui au demerant le rends encore plus simpatique......et la sympathie qu'on inspire au client quand on est commercial est crucial non???

autre cas, ma soeur voulait appeler sa fille salomée..... reaction de ma mère "ah mais tu vas pas l'appeler comme ça, tu te rends compte ça fait sa.....pe enfin c'est ce que ces camarade de classe diront....en plus c'est d'origine juive" resultat des courses ma nièce s'appelle yuna madalen.... de quel origine est ce prénom...... Breton mais très rare et original.... ma nièce semble pas s'en plaindre..... et n'a jamais dit que ces camarades de classe se moquent d'elle.......

quand à ma fille, puisque nous avions décidé de changer en cours de route, nous voulions un prenom rare et à la fois passe partout parce qu'on voulait pas qu'il yai 50 petites filles dans sa classe à se prenommer comme elle.... je pense que nous avons réussi....

maintenant je pense qu'il ya tout de même une limite dans l'absude la seule chose est de savoir ou ça commence......? et ça comme vous l'avez dit beaucoup ici c'est un peu l'appréciation de chacun......

bizzzz
42 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
Dans la petite ville où je suis née, il y avait une famille dont les enfants portaient tous des noms "illustres" : Clovis, Charlemagne, Napoléon, Marie-Antoinette.... (ces enfants là sont nées dans les années 20/30 ;) )

Pour en revenir au prénom Adolphe, dernièrement, dans une émission télévisée de jeu, un candidat très brillant se prénommait Adolphe et pas à un seul moment, je n'ai pensé à l'autre Adolf, peut-être parce que ce n'était pas la même orthographe.

En entendant ce prénom, j'ai pensé qu'il avait un prénom classique et plutot ancien comme Anatole, Achille ou Barnabé...
Et je n'ai vu qu'un homme très brillant et cultivé, ça ne m'a pas choqué le moins du monde!!


J'ai vu l'émission.
Justement ça m'a fait l'effet inverse, à chaque fois que son prénom a été prononcé, j'ai entendu Hitler...
L'orthographe à l'oral ? Adolf ou Adolphe, on entend la même chose.
Je ne comprends pas qu'on puisse choisir un tel prénom, définitvement non.

Je suis bien moins choquée par Casimir ou Clovis, bien que ce soit peu usuel. Casimir a en effet un capital sympathie considérable depuis le gros bonhomme orange :lol:.
Spatule ?
Je ne peux pas concevoir qu'on aime son enfant quand on l'affuble d'un pareil sobriquet... C'est un enfant non-désiré ?
Comme chloeecamille, suis étonnée que ça ait été accepté.

Y a vraiment des jours où je me dis que la connerie humaine est sans limites. :roll:
60 ans 91 25732
Quand même j'aimerais bien savoir pourquoi Spatule... Il doit bien y avoir une autre raison que "c'est original".

Un rapport avec l'oiseau ? On appelle bien des petites filles Colombe... Mais dans ce cas, j'aurais préféré Albatros par exemple.

Spatule... Pourquoi pas Louche ? ou Cuiller ?

Il y a quand même bien une symbolique qui nous échappe non ?
B I U