MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom "original" : où est la limite?

G
33 ans 1593
Patty a écrit:
Quand même j'aimerais bien savoir pourquoi Spatule... Il doit bien y avoir une autre raison que "c'est original".

Un rapport avec l'oiseau ? On appelle bien des  
petites filles Colombe... Mais dans ce cas, j'aurais préféré Albatros par exemple.

Spatule... Pourquoi pas Louche ? ou Cuiller ?

Il y a quand même bien une symbolique qui nous échappe non ?


J'ai jamais eu de réponse franche et sensée, enfin pour peu qu'il y en ait une...

Et à mon avis beaucoup de prénoms enregistrés par l'état civil n'ont pas de trace retrouvable, au centre de loisirs où je travaille on a un O'maley et un Obiwan (ils sont frères), je suis pas sûre que tu les retrouves non plus :mrgreen:

Le mystère Spatule restera donc entier :mrgreen: Si j'ai d'autres infos, promis je viens partager ;)

Et pour la petite histoire un cousin de mon père s'appelle Vercingétorix, dans le genre :lol:
60 ans 91 25732
Ah ben si ! O'Malley c'est le matou irlandais des Aristochats et Obiwan c'est dans la Guerre des Etoiles ! :lol: Je trouve ça curieux comme prénom mais au moins j'ai une idée pour l'origine. Vercingétorix, ça je vois bien aussi, ça ne doit pas être facile à porter et surtout à épeler quand on est petit !

Mais je sèche toujours sur Spatule... ;)
37 ans 92 / 69 5897
en tout cas ça m'a travaillé spatule...

J'en ai utilisée une tout à l'heur,e j'ai pensé au gamin (doit avori les oreilles qui sifflent)

franchement, ça craint...

J'avais déjà dit, mais ma mère suand elle bossait dans le service maternité à l'hopital Tenon, elle avait eu monsieur et madame covert qui avait appellé leur fils harry...
(et fanchement c'est pire que carambar à ce stade.
Les infimières avaient essayé de négocier. Rien à faire. les parents étaient très fiers... :?

SInon bcp de Désirée, Attendue aussi :shock: ....
45 ans Montréal 615
Notre fils s'appelle Noril, c'est un prenom qu'on a "inventé", mais ca sonne comme un prenom. J'étais d'ailleur assez etonee que ca n'existe pas!
47 ans Lille 7000
Spatule, ça me fait penser au nom d'un chat!!! :shock:
bon étant une adepte des noms originaux (Keridwen et bientôt Llewelyn, ça ne s'invente pas), je peux parler de ma limite!!!
Je n'aurais jamais pu inventer un nom pour mes enfants, par contre ayant une grande admiration pour la culture celtique, nous avons choisi des prénoms d'origine celte, on aurait pu choisir des prénoms plus simples mais on a tout simplement choisi ceux qui nous plaisaient et dont la signification nous plaisait aussi!!! Ce sont des prénoms qui sont usités, pas forcément dans nos contrées mais qui existent!!!
être original, oui, mais y'a quand même des limites, faut être un tantinet responsable (et qu'est-ce que je l'ai entendu celle-là, pas pour Keridwen, mais pour Llewelyn!!! :evil: )!!!
1722
Perso je pense qu'il faut aussi faire attention à 'l'endroit' où on choisi le prénom. Par exemple à la télé...Mon prénom vient de l'agence tout risque...je suis déjà contente de pas m'appeler Mister-T. Enfin bref...bah je suis contente de pas avoir un nom super super commun même si maintenant il est plus présent. (Je m'appelle Melinda). Mais boh...c'est certain que y a des limites...
P
40 ans Nice 21965
dans l'histoire des limites, j'ai lu que la fille de demi moore et bruce willis voulait faire une demande de changement de prenom parce qu'elle trouve le sien ridicule

elle va changer tallulah belle (elle a bien raison de changer) en lula

comme ca, faut arreter de prendre ses gosses pour des jouets car ce sont eux qui porte les prenoms ridicules pas les parents
L
42 ans 3913
athanyaw a écrit:
dans l'histoire des limites, j'ai lu que la fille de demi moore et bruce willis voulait faire une demande de changement de prenom parce qu'elle trouve le sien ridicule

elle va changer tallulah belle (elle a bien raison de changer) en lula

comme ca, faut arreter de prendre ses gosses pour des jouets car ce sont eux qui porte les prenoms ridicules pas les parents


en effet, sauf que tous les trois filles de Bruce et Demi ont des prénoms comme celui là ce sont les prénoms des héroïnes d'un grand écrivain américain dont le nom m'échappe... soit Talhulla Belle, Scout Larue et Rummer-Glenn dans l'ordre inverse des naissances
P
40 ans Nice 21965
suis en train de mater deco et les parents ont appelés une de leurs filles sixtine, c'est space comme nom, je pourrais pas perso
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben mon mari a une copine d'enfance qui s'appelle ségolène jusque là ca va ,mais les deux soeurs de la fille s'appelle sixtine et scolastie :oops:
53 ans Bruxelles 235
il y a bien des "google" ou des "yahoo"... mais bof
46 ans france 684
trop drole : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'en pleure de rire!!

Je pense que les limites dépendent des gens et c'est bien là le souci, on parle de Clitorine dans ce topic, ça me fait penser à un couple d'amis qui a appelé sa fille Chlamidiée, ça me fait penser à la maladie vénérienne... pas glop

Pour moi certains prénoms sont ridicules et importables : je pense au fameux "Périphérique", et aussi au pauvre petit Spatule (fils d'une amie de 26 ans), 2 ans hier


je suis morte de rire, spatule; pourquoi pas cuilliere!!lol
ptrd
F
41 ans Lorraine 791
C'est ahurissant! Il y a vraiment des personnes qui ne pensent pas à leur enfant, ou qui n'y pensent pas comme à un être humain qui va devoir se faire appeler comme ça toute sa vie.

Personnellement Aloïs me fait aussi penser à Alzeimher
Concernant Mercédès, à l'origine c'est un prénom féminin très répandu en Espagne et ayant l'équivalent français de Grâce, donc plutôt charmant, oui, mais en Espagne et il y a un siècle.
Pas la peine de faire de commentaire concernant Spatule, c'est carrément honteux, idem pour Clitorine et Chlamidiée.

Il y a des parents qui ont essayé de faire appeler leur enfant Goldorak et d'autres A.

Il peut y avoir des exceptions, en fonction de la culture et du pays d'origine, un prénom qui peut nous sembler stupide peut être répandu dans une autre culture (cf Mercédes).

J'en profite (oui, je sais, j'ai un problème avec les prénoms), pour faire une remarque à ceux qui pensent que donner le nom d'un mort à un enfant est un hommage, jetez un petit coup d'œil à cette page:
http://www.cairn.info/...rraneennes-2003-1-page-222.htm
44 ans RP 3487
Ben franchement les gouts et les couleurs ... c'est perso !!!

Sixtine je trouve ça super joli pour ma part !!!

Et j'ai moi même fait le choix de donner un prénom super rare à ma choupinette : Aénore (compassion)

Donc à la maison j'ai Justine (justice) et Aénore (compassion) ..
C'est poetique non ???? ;)

Pour la dernière on a eu plein de reflexions et on s'en fou !!!! on aime !!!

Je veux bien que clitoris et spatule c'est pas glop au vu de la connotation !!!
mais bon pour le reste faut laisser les gens faire comme ils veulent !!!
On va tous avoir un prénom du calendar hin !!!!
505
La loi française bien faite?! là je doute, puisque l'état civil autorise certains parents a appeler leur fille clitorine ou leur fils prépucien! véridique! je n'ose même pas imaginer le calvaire de ces enfants à l'école et tout le long de leur vie!
Je pense qu il faut bien réfléchir avant de donner un prénom, ça se porte toute une vie quand même et le but est de ne pas gâcher la vie de notre enfant dès sa venue au monde!
B I U