MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stimuler la montée de lait

51 ans 76 10598
jennyc14 a écrit:
coucou chloéecamille, pour répondre à ta question, c'est ma sage femme qui me l'a dit, mon fils prenait très peu de poid à la naissance, et  
il réclamait en permanence, malgré mes montées de lait il réclamait encore


Le problême avec le personnel médical, c'est que la formation à l'allaitement est plus que succinte et quand bien même, fort souvent purement théorique. On ne compte plus le nombre d'allaitements ratés à cause de mauvais conseils ( moi la première).

Pour mémoire, un bébé mettre environ 3/4 jours à se remettre de l'accouchement et souvent autant si ce n'est plus à reprendre du poids. Cela est d'autant plus vrai que le bébé a un gros poids de naissance.

Sauf cas particulier ( bébé prématuré par exemple), il n'est absolument pas necessaire de donner des compléments. On peut, comme garde-fou, demander des dextro pour vérifier si bébé n'est pas dénutri....C'est ce qui s'est passé pour charlotte qui a mis 6 jours à reprendre du poids mais comme ses dextro étaient bonnes, pas de soucis. ;)

Bébé réclame énormément : quand on n'a encore jamais allaité, il est facile de confondre le besoin de succion/calin avec la faim. Et donc d'avoir le sentiment que bébé est insatiable. On s'affole d'ailleurs d'autant plus vite qu'on ne peut pas vérifier la quantité qu'il boit.

Je ne dis pas qu'il est impossible qu'une femme n'est pas assez de lait ou qu'il ne soit pas nourrissant mais c'est de l'ordre de moins de 1%, beaucoup, beaucoup moins.

Par contre, j'affirme, et c'est malheureux, qu'il faut un moral d'acier, une volonté de fer et de bonnes connaissances pour pouvoir allaiter en france si les débuts sont un peu laborieux. :?
44 ans là 5969
je rebondis sur le moral d'acier et la volontè de fer... ( :multi: bon ok elle est nulle)
et c'est tout à fait vrai... ya des moments, comme la nuit dernière, où on a envie de baisser les bras et de céder à la facilité du biberon (qu'on peut refiler au namour histoire de dormir un peu et de plus entendre pépette hurler...) et puis on se reprend (et on se reprend dans les bras)
et on y passe une heure...
et on recommence quasiment une heure apres...

c'est super difficile :morning: mais finalement quel bonheur de l'entendre déglutir, on en pleurerait...
B I U