MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lieu ceremonie et adresse conjugal

41 ans nancy 704
Nous sommes en train de remplir le dossier de mariage pour la mairie et j'ai un soucis administratif.

Pour expliquer nous residons tous les deux à nancy
Nos parents resident pres de  
briey ( à 150 km de nous) pour des raisons de commodités nous avons choisi de celebrer le mariage là bas

Or d'apres les textes de lois il faut qu'un des deux epoux est sa residence au lieu du mariage

Est ce que je peux mettre le domicile à nancy et la residence là bas?
Comment faire pour trouver un papier justificatif de la residence puisqu'il ne reçoit aucun courrier chez sa mere?

Bref un gros bordel :roll:
T
43 ans noisy le grand 1060
Normalement, il suffit que vous puissiez justifier d'un attachement fort à la commune où vous vous mariez. Enfin, demande à la mairie si ils sont d'accord.
Tu mets ton domicile chez tes parents et ta résidence à ta vraie adresse par contre normalement. Enfin, le mieux est encore de passer un coup de fil à la mairie pour confirmer.
N
46 ans gironde 143
je suis dans le meme cas que toi et il faut un justificatif de residence de tes parents
bise
T
43 ans noisy le grand 1060
aussi à confirmer, je me demande s'il ne faut pas publier les bans aussi dans la commune où tu résides. Enfin, ça c'est par déduction logique. Normalement les bans sont là pour informer de ton mariage et pour que quelqun qui se rendrait compte que tu tentes de te marier avec quelqun alors que tu n'en as pas le droit( tu es déjà mariée, ... :lol: ) puisse l'empêcher. Donc dans la commune où tu habites.
41 ans nancy 704
nutella33 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi et il faut un justificatif de residence de tes parents
bise


Juste des parents?? le justificatif ne doit pas être à ton nom?????
41 ans 12494
nous on a demander un changement d'adresse pour la facture de telephone portable et on s'en est servi pour le dossier;.. apres le amriage on a fait le changement ! et on a demande une attestation sur l'honneur des parents comme quoi on vivait bien chez eux ... et c'est passé sans soucis !!
41 ans nancy 704
Merci je pensais faire ça aussi
41 ans 12494
Bon mariage !! :P
41 ans nancy 704
merci merci en esperant que j'arrte de maracher les cheveux et que j'en ai encore pour le chignon le jour de la cérémonie :lol:
41 ans 12494
Mais oui tu verras c'est plein de petites tracasserie masi quant on y est le jour J c'est super :P !!!moi sa va deja faire un an... que le temsp passe vite !!!et le preparatifs c'est ce qu'il y a de mieu !!! ;)
41 ans Forbach 561
Coucou à toutes...

Ben, nous aussi on s'est posé la même question l'an dernier...
Nous habitions ensemble à Remiremont dans les Vosges et on s'est marié à Langres en Haute-Marne, chez mes beaux-parents, comme pour toi "titemarquise", pour facilité les démarches, etc.

Pour les papiers administratifs de la Mairie, on a mis ma résidence à Remiremont et celle de mon zom à Langres, attestation sur l'honneur des beaux-parents à l'appui...

Et le tour est joué !!!!!!

Ni vu ni connu... pas de problèmes... la preuve, demain ça fera 9 mois tout juste que nous avons prononcé le OUI fatidique...

Donc, pas de prise de tête... laisse tes cheveux tranquille (lol) et ne craint rien pour ton chignon... de toutes manières, tu seras la plus jolie ce jour là !!!!!!

Un vrai mariage de princesse comme on en a toutes rêvé...

Beaucoup de bonheur à vous 2... et comme le dit "sam66" les préparatifs c'est ce qu'il y a de mieux...

Bises...
N
46 ans gironde 143
titemarquise a écrit:
nutella33 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi et il faut un justificatif de residence de tes parents
bise


Juste des parents?? le justificatif ne doit pas être à ton nom?????

non au nom d un des deux epoux pour moi mes parents , et quand on se marie en dehors de sa commune les bancs sont publié dans la ville d habitation et celle du mariage ( j avais tel a la mairie qui m a tres bien renseigné )
bon mariage et ne craint rien pour ton chignon
P
40 ans Nice 21965
la solution de sam est la meilleure, il suffit juste que ton copain le fasse vu qu'il suffit qu'un seul des deux resident dans la commune ou le mariage aura lieu

pour nous ca va etre plus simple, il est toujours declaré chez ses parents à mandelieu donc il recoit tout ses courriers la bas mais on habite ensemble dans notre appart à nice
41 ans nancy 704
Merci à toutes

Je pense aussi que je vais choisir la solution de Sam :D
N
46 ans gironde 143
titemarquise a écrit:
Merci à toutes

Je pense aussi que je vais choisir la solution de Sam :D


attention a ne pas tricher , si tu n habite pas la commune car il risque de verifié (pour les impots locaux )
B I U