MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préférences physiques hommes / femmes

44 ans 04 5576
Bonjour,

Un post m'a donné à réfléchir : un monsieur semble tenir pour acquis que les femmes avaient des préférences physiques précises pour les hommes, notamment au nivau de leur  
corpulence. La majorité des réponses (au moins pour le moment) semblent montrer que non, les femmes aiment un "tout", par un tour de taille.

Au début je me suis dit que ce monsieur tentait sans doute d'établir le pendant féminin aux schémas "les hommes preferent les minces / les hommes preferent les blondes / les hommes preferent les gros seins". Puis j'ai eu un peu honte de moi :oops: : de nombreux hommes dans mon entourage m'ont déjà prouvé que ces schémas n'étaient rien que cela, des schémas, des clichés, des idées reçues.

Alors je me pose la question : qu'en pensez vous ? croyez vous que les hommes ou / et les femmes fonctionnent sur ce type de schéma ? qu'on aient des préférences pré-établies ? que l'un ou l'autre sexe n'en a pas ou moins que l'autre ? Qu'on puisse en avoir mais en sortir pour tomber amoureux (différenciation attrance sexuelle et amoureuse) ?
113 ans 2475
Je suis l'une de celle qui a répondu que oui, je fais attention au physique. Je pars du principe que généralement, c'est le premier coup d'oeil qui donne envie de s'interesser à quelqu'un pour faire sa connaissance.

Désolée, mais un mec qui me rebute physiquement, j'ai pas spécialement envie d'aller le voir pour entamer la conversation. Evidemment, à partir de là, rien ne dit que le Monsieur en question sera intéressant parce qu'il est "bien foutu". Je dirai que le "plus si affinités" on le développe après...
Mais j'ai besoin d'une attirance physique pour le petit plus... Pourtant j'ai pas spécialement l'impression d'être une nana superficielle. C'est comme ça...
44 ans 04 5576
Merci de ta réponse Ossiane mais ma question se porte plutôto sur les généralités auxquelles on peut croire : typiquement, sans réfléchir, j'aurais dit que les femmes ne se basent pas sur le physique uniquement, mais que les hommes si. Maintenant en réfléchissant, je connais plein d'hommes et / ou de femmes qui ne collent pas à ces clichés.
49 ans Paris 405
Je peux pas parler pour les autres femmes bien sur ;)

Mais je crois que tout le monde regarde le physique tout d'abord. Ce n'est pas toujours négatif. Tout simplement c'est ce que l'on voit en premier. :D
Et en premier lieu on est attiré par le physique (ou phéromones - je ne sais pas. Mais bon, je suis très rarement attiré par des affiches ;) )

Personnelement, il y a un type de mec, lequel me fera toujours me retourner dans la rue, avec un regard intéressé (genre : grand brun, longs cheveux en couette, une petite barbe :oops: ). Mais tout compte fait cela ne veut rien dire. Parce que finalement quand on tombe amoureux, tout cela n'a aucune importance. Ce genre de mec m'attire, mais je n'en suis jamais tombé amoureuse.

Donc je dirais que le physique peut jouer un rôle dans le fait d'aller vers cette personne plutôt que vers une autre. Ou dans les rencontres très brèves.

Pour les relations amoureuses, amitiés ou même tout simplement sympathie, dès qu'on peut parler avec une personne plus de 3 minutes, le physique perde son rôle prépondérant. Ou plutôt, on s'habitue à la vue d'une personne, et on le trouve beau, justement parce qu'on a apprécié quelque chose dans cette personne.

Donc pour résumer, à mon avis le physique joue un rôle énorme, mais on ne peut pas limiter ce rôle à un simple jugement des critères. Tout simplement, les sentiment que nous inspirent les gens sont de la nature bien plus complexe que ça.
34 ans 78 1411
Oui on regarde le physique mais pas forcement ce que les autres croient qu'on regarde, je suis tombé amoureuse de pleins types d'hommes différent, leur seul lien n'était en rien physique, il me plaisait c'est tou, une chose dans le regard, dans le sourire, je ne sais pas, peut-être une attitude aussi...
Je sais par contre que moi ce n'est pas les "tablettes de chocolats" qui m'attire mais le dos des hommes .

Par rapport à mon frère il a des préférences pour les brunes mais il ne s'arrete pas à ça, les nanas dont il est tombé amoureux était très différente et pour mon père c'est pareil.
42 ans aude 792
D'après moi, le physique est forcément important quand je rencontre quelqu'un, mais dès que je discute avec, c'est ce qu'il raconte qui devient décisif et j'oublie le physique.

Mais j'ai un problème avec le mot "physique": si on le définit comme étant la taille, le poids, les mensurations, la couleur des yeux et des cheveux, j'aurais tendance à dire que je m'en fous pas mal, puisque comme beaucoup j'ai été amoureuse de plein de "physiques" différents.

Je suis beaucoup plus sensible à l'allure, la façon d'être, de parler ou pas, la façon de s'habiller, ce qui se dégage de la personne.... tout ça, c'est le physique aussi,non? Par exemple, Russell Crowe mal dans sa peau et complexé ne m'attirera probablement pas... (et Dieu sait qu'il me plaît...
37 ans là bas, au loin 1705
comme je l'ai dit sur l'autre post, je craque pour un tout, ça ne m'empêche pas de mater des corps masculins sur papier glacé! c'est vrai oui, le physique joue un role, mais ce n'est important que pendant quelques secondes. j'appréçies certaines personnes parce qu'elle pourrait éventuellement m'en rappeler d'autres que j'ai connu, je pourrais être attiré par un homme juste parce qu'il m'a plu au premier regard sans le trouver exceptionnellement charmant. c'est pour cela que je dis qu'il y a une certaine chimie qui opère dans certaines situations, qui fait que je désire telle ou telle personne.

mais j'ai déjà rencontré ce genre d'hommes sur qui on craque dès qu'on les vois, mais dès qu'ils ouvrent la bouche pour dire des conneries, ils me dégoutent. c'est un sujet tellement vaste que je ne saurais répondre correctement. d'ailleurs ceux qui me plaisent sont tellement différents les uns des autres qu'on ne peux jamais prévoir sur qui je vais craquer la prochaine fois :lol: (enfin c'est ce que pensent mes amies :P ) je ne sais pas s'il y a un point commun à tout ceux qui me plaisent, un vrai casse tête :-k
37 ans là bas, au loin 1705
[mode HS ON] en parlant d'hommes, il y a ce prof à la fac, il m'attire et pourtant je le connais depuis 2 ans, qu'est ce qui a fait que c'est maintenant qu'il me plait :P bien sur je garde ça pour moi, je ne fais que le mater pendant mes cours, ce qui me déconcentre quelques fois. d'ailleurs c'est lui que mon groupe a choisit pour encadrant pour notre projet de fin d'études! promis ce n'est pas moi qui l'ait suggéré au départ :lol:

[mode HS off] désolée de cette intrusion sur ton post :kiss:
49 ans Paris 405
simplement_lulu a écrit:
comme je l'ai dit sur l'autre post, je craque pour un tout, ça ne m'empêche pas de mater des corps masculins sur papier glacé!


Ban, moi pas du tout :?:

Sais pas. Mais vraiment les photos de mecs ne me font aucun effet. Et en plus quand c'est genre mannequin, ou bien jeune buissinessman :?
Pas du tout.

Citation:
mais j'ai déjà rencontré ce genre d'hommes sur qui on craque dès qu'on les vois, mais dès qu'ils ouvrent la bouche pour dire des conneries, ils me dégoutent. c'est un sujet tellement vaste que je ne saurais répondre correctement. d'ailleurs ceux qui me plaisent sont tellement différents les uns des autres qu'on ne peux jamais prévoir sur qui je vais craquer la prochaine fois :lol: (enfin c'est ce que pensent mes amies :P ) je ne sais pas s'il y a un point commun à tout ceux qui me plaisent, un vrai casse tête :-k


Parfois, ils n'ont pas besoin de dire de conneries. Juste quand je leur parle, même s'ils sont beau etc. je me rends compte que finalement... non.. Sans aucune raison.

Je pense que l'attirance a plus trait à une alchimie 8)
Quelqu'un plaît, mais pourquoi??? Vas savoir.
60 ans 91 25732
Je ne sais pas si on a des références pré établies, mais il me semble que je craque souvent pour le même type d'homme. Dans l'absolu ! :lol:

Je les aime pas trop minces, s'ils ont les cheveux longs c'est super, de jolis yeux et un joli sourire et du charme (tiens ? Mais c'est le portrait de zom ça ! :D ).

Mais en fait à part zom, les autres n'étaient pas du tout comme ça, ou n'avaient qu'une seule ou deux caractéristiques. Et pourtant ils m'ont fait craquer tout pareil ! Je me souviens même d'un homme adorable. Objectivement, quand je le regardais, je ne pouvais pas dire qu'il était beau. J'étais bien consciente que son physique était, dirons-nous, très ordinaire. Peut-être même que certaines d'entre vous l'auraient jugé laid. Et pourtant je m'en fichais. Dans mes yeux il était beau, dans mon coeur aussi.

Pour ma part je pense qu'on a quasiment toutes et tous des critères de beauté, mais qu'ils sont juste une espèce de fantasme, d'idéal qu'on s'est forgé. Quand celui ou celle qu'on aime arrive, s'il colle au portrait, c'est bien, s'il ne colle pas du tout, c'est bien aussi ! :lol:

Par contre, comme certaines d'entre vous, je ne pourrais pas établir de relation avec un homme qui ne me plairait pas physiquement, enfin plutôt pour lequel je ne ressens aucune attirance physique. Quand je peux pas, je peux pas ! Je ne suis pas le genre à me dire "non vraiment je peux pas mais bon il est sympa, je vais me forcer et ça va finir par venir" pour dire au monsieur au bout d'un moment "ben tu vois j'ai cru que je pourrais faire abstraction de ton physique mais je peux pas". Si je vais plus loin, c'est que je peux ! Sinon j'y vais pas.

Mais l'attirance physique peut être basée sur autre chose que le physique. Ou plutôt non. Elle est bien basée sur le physique, mais c'est la perception qu'on a de la personne qui change tout ! ;)
44 ans Montréal 752
althea_vestrit a écrit:
Parce que finalement quand on tombe amoureux, tout cela n'a aucune importance. Ce genre de mec m'attire, mais je n'en suis jamais tombé amoureuse.


Ça résume très très bien ma pensée...

Lorsque j'étais plus jeune, je voyais l'homme de ma vie comme un grand brun au regard de braise...bah il a tout ça sauf le grand :lol: et je m'en fous! Bien sûr ce type de physique me plaît, mais je ne ferais pas ma vie avec quelqu'un en fonction d'un physique...c'est bien plus profond que cela...


Et puis, le physique, y'a rien de plus ''intangible'' que cela...un jour c'est ainsi, le lendemain autrement...les cheveux tombent, les fesses aussi... :lol: ainsi va la vie!
B I U


Discussions liées