MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur le cordon... (qui me chagrine vraiment...)

44 ans là 5969
voilà ma pépette hurle à chaque fois que je désinfecte son cordon...
ça tombe au bout de 15 jours m'a-t-on dit à la mater...
mais voilà, le truc n'a pas l'air d'avoir  
changé beaucoup depuis 12 jours...

surtout qu'au début ma minette se laissait assez faire à ce niveau là mais là ce soir elle a hurlé à la mort...
(ça fait mal au coeur :( , j'ai carrément dû la prendre dans mes bras pour la calmer au milieu de son soin...)

alors bon...
comment ça se passe?
51 ans Nord 3084
Tu lui mets encore de l'éosine pour qu'il sèche ?

Si tu vois que ça sèche pas bien tu vas voir le doc ;)

Ma puce son cordon était bien tombé mais elle a eu un rejet, du coup une excroissance a poussé et on a du recommencer le processus.

Ma filleule par contre, il ne séchait pas bien et il a fini par s'infecter. Le pédiatre a fini par donner lui mettre quelque chose (un truc avec de l'argent dedans) sur plusieurs séances et zouu ça a bien séché et il est tombé ensuite normalement. Ca a donc pris plus de temps mais c'est nickel.
L
75 ans 7509
Le cordon de Théo il devenait de plus en plus marron et sec. C'était vraiment pas beau à voir à un moment. Est ce que celui de ta puce l'est comme ça aussi? Si t'as un doute à son propos n'hésite pas à consulter.

La maternité m'avait dit de le nettoyer à l'alcool à 60° si je me goure pas et après de l'éosine. Après y'avait tout un truc pour mettre la compresse. Il l'a perdu d'un coup. Je te raconte pas ma tête quand je me suis retrouver avec dans les mains :shock:
51 ans 76 10598
Logiquement, le soin du cordon ne doit pas faire mal à bébé. Bébé ne sent absolument rien.

Donc là, je te conseille d'aller voir un médecin car il y a peut-être une petite infection. Ne tardes pas. ;)
49 ans meuse 1180
salut
le cordon de mes fils a eu du mal a tombé et lorsque c est arrive ,tout 2 ont eu une belle infection,c etait pas joli du tout et j en etais malade
va voir ton doc (pediatre si)car un bb ne doit pas avoir mal lors de ce soin
Pour mes filles je n ai jamais eu de soucis et les soins etaient identique donc je pence que chaque bb réagit differement a la "chute" de leur cordon et que parfois ça prend un temps fou(et puis on a tendance a toujours scruter ce fameux bout de peau indesirable )
bisous
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Logiquement, le soin du cordon ne doit pas faire mal à bébé. Bébé ne sent absolument rien.

Donc là, je te conseille d'aller voir un médecin car il y a peut-être une petite infection. Ne tardes pas. ;)

J'ai pas mieux à rajouter!!! ;)
51 ans 76 10598
je veux juste rajouter pour les futures nouvelles mamans : n'hésitez pas à manipuler le cordon pour bien bien nettoyer dans tous les coins et recoins. Je sais que parfois on va pas partout de peur de lui faire mal mais bébé ne sent rien du tout. ;)
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
je veux juste rajouter pour les futures nouvelles mamans : n'hésitez pas à manipuler le cordon pour bien bien nettoyer dans tous les coins et recoins. Je sais que parfois on va pas partout de peur de lui faire mal mais bébé ne sent rien du tout. ;)

c'est marrant que tu dises ça, car avant d'avoir Keridwen, nettoyer le cordon, c'est ce qui me faisait le plus peur, et puis j'ai vu qu'à l'usage, ou plutôt à l'éosinage, mimiss ne sentait rien du tout!!!
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
chloeecamille a écrit:
je veux juste rajouter pour les futures nouvelles mamans : n'hésitez pas à manipuler le cordon pour bien bien nettoyer dans tous les coins et recoins. Je sais que parfois on va pas partout de peur de lui faire mal mais bébé ne sent rien du tout. ;)

c'est marrant que tu dises ça, car avant d'avoir Keridwen, nettoyer le cordon, c'est ce qui me faisait le plus peur, et puis j'ai vu qu'à l'usage, ou plutôt à l'éosinage, mimiss ne sentait rien du tout!!!


En fait, pour chloée, j'appréhendais à mort et au final, les soins ont été fait par les infirmières ( jamais moi :cry: ) et le cordon est tombé le jour de sa sortie donc pas besoin de tripoter.

Alors quand charlotte est née, rebelotte, une trouille monstre de lui faire mal et résultat, la première fois, j'y suis allée tout tout doucement. Quand la puericultrice m'a vu faire, elle m'a pris le coton des mains et m'a montré qu'on pouvait soulever, touner autour ect sans que bébé réagisse. Dés lors, ma trouille s'est envolée car effectivement bébé ne sent rien. ;)
49 ans eure 977
le cordon doit être sec maintenant et tombera tout seul....
perso je le desenfectais à chaque couche..... 8 fois par jour
comme cloeécamille mieux vaut que t'aille voir le doc pour t'assurer qu'il yai pas de petite infection.....

bizzzz
44 ans là 5969
son cordon n'est pas sec mais mou :?
en plus à la mater je faisais bien comme il faut, mais avec l'éosine je vois mal ce que je fais (je preferais la biseptine :roll: au moins je voyais clair...)
bon cet aprem j'attend un coup de fil de la puer de la pmi, elle va sans doute passer apres que je lui raconte çadésinfecter à chaque couche ça peut marcher?
60 ans 91 25732
C'est le rouge de l'éosine qui t'empêche de bien voir ? Il y a de l'éosine incolore si tu préfères ! ;)

Sinon pas mieux que les filles, si le cordon est encore mou, si la puce pleure quand on le manipule, il vaut mieux consulter.
56 ans Toulouse 1076
Amnesis a écrit:
son cordon n'est pas sec mais mou :?
en plus à la mater je faisais bien comme il faut, mais avec l'éosine je vois mal ce que je fais (je preferais la biseptine :roll: au moins je voyais clair...)
bon cet aprem j'attend un coup de fil de la puer de la pmi, elle va sans doute passer apres que je lui raconte çadésinfecter à chaque couche ça peut marcher?


En fait moi à la maternité on m'avait dit de désinfecter à la biseptine et ensuite de bien mettre de l'éosine pour que le cordon sèche.

Comme les autres je te conseillerais de consulter ton médecin pour être sûre que tout va bien... ;)
49 ans eure 977
mariesara a écrit:
Amnesis a écrit:
son cordon n'est pas sec mais mou :?
en plus à la mater je faisais bien comme il faut, mais avec l'éosine je vois mal ce que je fais (je preferais la biseptine :roll: au moins je voyais clair...)
bon cet aprem j'attend un coup de fil de la puer de la pmi, elle va sans doute passer apres que je lui raconte çadésinfecter à chaque couche ça peut marcher?


En fait moi à la maternité on m'avait dit de désinfecter à la biseptine et ensuite de bien mettre de l'éosine pour que le cordon sèche.

Comme les autres je te conseillerais de consulter ton médecin pour être sûre que tout va bien... ;)


pareil pour moi.....
l'eosine n'est pas un antiseptique et la biseptine ne permet pas au cordon de sècher pour tomber plus vite.... normalement le cordon doit durcir et se"rabougrir" en gros se dessècher et fini par tomber tou seul
bizzzzz
51 ans 76 10598
Tout comme les filles, attention, l'éosine dans le soin du cordon est là pour lui permettre de s'assécher. Il faut donc d'abord le désinfecter avec un produit approprié et ensuite mettre de l'éosine.

Et comme le signale Patty, il en existe de l'incolore, recommandé d'ailleurs afin de mieux voir l'aspect de la cicatrisation. Avec l'éosine rouge, on peut passer à coté d'une rougeur qui serait un début d'infection. ;)
B I U