MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me vois différemment en rêve...

coucou!

tout à l'heure, mon norbi chewi (c'est mon psy...) me demandait comment je me voyais quand je rêvais de moi.

la réponse est sans équivoque : je me vois comme ya  
5 ans, quand je faisais mes gentils 78 kilos bien répartis...

ça m'a foutu les boules un peu parce que je sais pas très bien quoi faire...

est-ce que ça veut dire que je dois y retourner, à 78 kilosland, ou bien...( ou bien quoi d'ailleurs)???

je sais que je suis pas à l'aise avec mon 40 kilos de plus, mais comme je sais pas quoi faire, j'ai peur de retomber dans un truc regime-yoyo-deprime...

et vous les filles, sans miroir, vous vous voyez comment? avec lucidité, plus grosse, plus maigre?
37 ans là bas, au loin 1705
la réponse est claire pour moi: je me vois complétement différente! avec 60 kilos de moins, une plus grosse poitrine, de plus long cheveux plus épais, une bombe sexuelle quoi, enfin comme je le vois ;) mais ça ne reste que des rêves, en fait, dans mes plus beaux rêves, je me vois comme je suis ce qui fait la différence c'est que je l'acceptes, et c'est ça qui me rend triste, le fait de m'accepter en rêve mais pas en réalité :roll:
F
39 ans Strasbourg 707
Pareil je me vois pas mince, mais moins ronde que maintenant !
C'est pour ca que les miroirs me font peur ! Il me font preprendre conscience de comment je suis vraiment :(
35 ans Nord 158
Idéalement, plus bronzé, dans un manoir, avec un coffre fort rempli, un mari très gentil et qui m'adorerais, moins feignante aussi :p

Personnellement, avec une bouée, plutôt que deux :p

Sinon j'me vois RONDE RONDE RONDE !
:p
37 ans là bas, au loin 1705
une dernière chose, en fait même dans la réalité je me vois avec 60 kilos de moins et c'est un problème, dès que je croise un miroir qui me dit le contraire ça me déçois, je n'ai pas particulièrement l'impression d'être obèse, je me sens simplement normale. enfin au fond de moi je sais que je suis obèse mais entre le sentir et le ressentir il y a une grande différence
49 ans Paris 405
ça dépends - je ne rêve jamais de moi (au sens littéral, quand je dors. enfin je ne me souviens pas des rêves récents à ce sujet. Ou bien, je ne me vois pas, parce que je regarde par mes yeux).

Mais quand je rêvasse un peu, avant de m'endormir, je me vois comme je suis maintenant. Enfin, comme je me vois dans un mirroir "gentil".

Mais, je dois le dire que cela était un travail dur dur...
37 ans là bas, au loin 1705
GlamOur a écrit:
Idéalement, plus bronzé, dans un manoir, avec un coffre fort rempli, un mari très gentil et qui m'adorerais, moins feignante aussi :p


c'est à peu près la même chose pour moi, avec un mari (ou copain) qui m'adore comme je suis, tout baigne, pas de soucis, je fais la fête, je m'habille snas problème, avec toutes les robes que je souhaite, que j'imagine, les escarpins qui vont avec, il n'y a pas de limite, des moments d'intimités tellement super que ça me déprime de savoir que ce n'est qu'un rêve
35 ans 1240
Moi je vois telle que je suis... ou sinon parfois j'incarne un homme... toujours le même... :D Allez comprendre... :lol:
35 ans Nord 158
J'en aurais presque oublier le bébé qui va avec... Mais ce n'est qu'un rêve ;)

bien sur j'aurais 5/6 ans de plus et egalement un boulot super :)

Mais le bébé j'espere que ça ne restera pas un rêve toute ma vie ;)
B
43 ans 274
Tiens c'est marrant, j'en parlais l'autre jour avec mon zom...

Quand je faisais 65 kilo (pour 1m70) je me voyais dans ma tête ou quand je me regardais dans une glace telle que je suis aujourd'hui : 120kg. Mais dans mes rêves, je me vois comme y'a 10 ans :D plus athlétique même ^^ .

J'ai trouvé ça rigolo moi :)
937
dans mes rêves je me revois encore à 58kg, malheureusement en réalité ben...c'est pas trop ça!
je me plaind pas, quoique...pour mon chéri je suis femme!!
enfin j'ai pas trop à me plaindre!
je ne parlais pas de "qu'est ce que je vais être dans 5 ans" (j'espère bien que vous tteindrez vos buts les chouchoutes!

non je parle de la grande différence qu'il y a être ce que je suis en vrai et ce que je crois être.

ça me choque, me gêne, ce manque de lucidité et d'honnêteté que j'ai envers moi même... et dire que je suis membre de pleins de jurys : je sais être objective, je sais mettre de côtés mon coeur pour évaluer les choses...

alors cordonnier mal chaussé, je connais, mais de là à se mentir à soi même... ça me dépasse
37 ans là bas, au loin 1705
tu sais les rêves par définition ne sont qu'un échapatoire à la réalité, on y fait des expériences difficiles ou impossible à faire dans la réalité, c'est justement ça qui me plait dans mes rêves, vivre d'autres alternatives, qu'elles soient réalistes ou pas, l'essentiel c'est que ça décompresse ;) personnellement mes rêves ont une très grande influence sur mon humeur, ça m'aide aussi à comparer la réalité avec MA réalité. ça concrétise nos peurs et nos envies, ça permet parfois aussi de ne pas oublier certaines choses.. un rêve c'est un rêve ni plus ni moins, j'ai fait l'expérience une fois d'en être prisonière mais je préfère vivre dans un monde dégueulasse pourvu qu'il soit réel que de vivre dans un monde imaginaire où il fait beau, où je me sens bien, avec une famille, 2 enfants, un mari, des amis, la jeunesse et la beauté... enfin c'est généralement le cas. d'ailleurs ça m'amène à une question: qu'est ce que le rêve? qu'est ce qui fait que ce n'est pas réel? et d'ailleurs c'est quoi le réel? il m'arrive parfois (souent?!) de ne plus savoir ce qui est réel ou pas, de vouloir sauter du 3ème étage parce que j'ai cru dur comme fer que j'arriverais à voler ( :shock: ça n'est arrivé qu'une fois, non je ne l'ai pas fait, mais ça m'a bien embrouillé, décidémment je dois être allergique aux anti depresseurs!)

le plus dangereux dans un rêve, surtout s'il est merveilleux, c'est de ne plus pouvoir en sortir
34 ans 78 1411
quand je rêve je ne me vois pas. parfois même je pense dans mon rêve que je dois penser lol... la tordue.

Mais quand je revasse effectivement je me vois plutôt sexy, la même tronche mais j'assure et on vois pas mes bourrelets lol! Mais après j'essaye de rectifier le tire mais c'est dure!
39 ans oise 277
Ben moi c'est la méme je ne me vois jamais dans mes rêves , bizar... jsais pas se que cela peut signifier de ne pas se voire...

Je me suis vu une seul foi je croi et trés recement et je ne voyait que mon visage la seule chose que j'accepte a peu prés chez moi !!!

les réves c'est vrais que des fois c'est dur de se reveiller et de voir que ce n'était maleureusement pas la réalité, toujours celibataire sans travail et deprimé de surcroit pour la journé (ou réveuse d'y retourner le soir mdr...)
B I U


Discussions liées