MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les collants courts : qu'en pensez-vous ?

44 ans Lille 4855
Bientôt l'été, les jupes donc frottement entre les cuisses, etc... on a déjà eu un sujet qui en parlait ;)

Je ne suis pas crème du tout, donc, cette  
option, j'oublie.

J'ai plusieurs panty, le problème, c'est qu'ils roulent et remontent, donc frottement entre les cuisses, et ne servent alors pas à grand chose dans ce cas.

Les "spanx" ne me tentent pas vraiment non plus, car je ne cherche pas un effet "gainant"...

J'ai trouvé sur le dernier catalogue Amataï des collants courts.

Je me suis dit que ça pouvait être une bonne solution au problème de frottement, et moins cher qu'un spanx...

Les avez-vous tester ?
Si oui, y a t-il ce problème qu'ont les panty sur moi, c'est-à-dire rouler et remonter (et donc adieu l'effet protection aux frottements) ? :lol:
Et surtout, peut-on en trouver presque partout (autrement que par correspondance) ?

Merci !
B
43 ans 274
Je trouve l'idée pas mal, mais j'aurai peur que ça roule et remonte :?
D
36 ans ile de france 370
ben en fete moi c'est ce que je fais deja mais en moins chere lool

des que j'ai un collant filé je le coupe au niveau des pieds

et je m'en sert pour les jupe en été
38 ans région parisienne 1309
moi je ne jure que par les short cycliste... je n'ai jamais eu aucun problème avec !
http://www.bonprixsecu...410146747-0-461018ec&bu=421810
42 ans Toulouse 5609
c'est pas mal l'idée du collant court mais j'aurai quand même un peu peur d'avoir trop chaud en été avec de la "matière colllant" sur les cuisses.
moi j'ai réglé le problème avec des pantis qui on en bas une petite bande en matière plastique (le mot qui me vient à l'esprit c'est silicone mais je suis pas sure de mon coup!) qui adère très légèrement à la peau et qui empêche le panty de rouler. j'avais trouvé ça chez taillissime mais ya au moins 3ans, du coup je sais plus si ils en font toujours.
60 ans à la campagne 771
Il y a ce genre de collants sur le catalogue Ulla Popken : vendu à l'unité à 4,95€ et il y a un magasin à Lille.Peut-être que tu pourras y trouver cet article....Ca te permettrait de faire un essai.
42 ans Roubaix 5695
lychee a écrit:
c'est pas mal l'idée du collant court mais j'aurai quand même un peu peur d'avoir trop chaud en été avec de la "matière colllant" sur les cuisses.
moi j'ai réglé le problème avec des pantis qui on en bas une petite bande en matière plastique (le mot qui me vient à l'esprit c'est silicone mais je suis pas sure de mon coup!) qui adère très légèrement à la peau et qui empêche le panty de rouler. j'avais trouvé ça chez taillissime mais ya au moins 3ans, du coup je sais plus si ils en font toujours.


+1.Je doute que tu sois à l'aise avec ça l'été.Tu risques d'avoir trop chaud surtout si la canicule est de retour! :?

Le cycliste c'est pas mal mais ça donne chaud aussi.

Moi ma solution depuis deux ou trois ans,j'évite les jupes ou les robes quand j'ai de longues routes à pieds à faire!Quand c'est le cas,je mets des pantacourts.Sinon quand je reste chez moi ou que je suis en voiture alors là c'est jupes et robes à volonté.
48 ans 10768
pensez aussi aux crèmes anti-frottement, comme Bariéderm d'Uriage (en pharmacie) ;) ça marche très bien ;)

et sinon je vous conseille les jupons polyamide plutot que les cyclistes... ils sont plus légers et moins épais ;) par exemple ceux de Daxon : jupon-culotte polyamide. En plus ils sont super résistants, ça tient des années ;)
42 ans Roubaix 5695
Merci Thyselle pour ces infos! ;)
44 ans Lille 4855
Thyselle a écrit:
pensez aussi aux crèmes anti-frottement, comme Bariéderm d'Uriage (en pharmacie) ;) ça marche très bien ;)

et sinon je vous conseille les jupons polyamide plutot que les cyclistes... ils sont plus légers et moins épais ;) par exemple ceux de Daxon : jupon-culotte polyamide. En plus ils sont super résistants, ça tient des années ;)


Ils ne sont pas trop longs ?

J'ai un peu peur qu'on le voit quand je m'assois par exemple.
48 ans 10768
Ketai a écrit:
Thyselle a écrit:
pensez aussi aux crèmes anti-frottement, comme Bariéderm d'Uriage (en pharmacie) ;) ça marche très bien ;)

et sinon je vous conseille les jupons polyamide plutot que les cyclistes... ils sont plus légers et moins épais ;) par exemple ceux de Daxon : jupon-culotte polyamide. En plus ils sont super résistants, ça tient des années ;)


Ils ne sont pas trop longs ?

J'ai un peu peur qu'on le voit quand je m'assois par exemple.

Je ne peux pas te dire... je n'ai pas ceux-là spécialement, c'est ceux que j'ai trouvés en faisant une recherche "jupon polyamide daxon"...
Moi j'en avais acheté de différentes longueurs à Neckermann il y a quelques années (je les ai toujours, ils ont pas bougé) et aussi à Daxon l'an dernier (mais pas les mêmes que ceux que j'ai mis en lien)...

faut que tu vois par rapport à la longueur qu'ils donnent : 58 cm... perso moi ça m'arriverait au-dessus du genou... ce qui convient bien pour une jupe juste sous le genou... après faut voir aussi sous quoi tu veux les mettre ;)

m'enfin, quoi qu'il en soit, je te conseille d'essayer (suis pas convaincue de la tenue à long terme des collants courts... :-k), je suis quasi sure que tu en seras contente ;)

et si tu veux mettre des jupes moins longues, essaie la crème Bariéderm ;)
44 ans Lille 4855
Merci Thyselle.

J'en essairai bien un, comme tu as l'air d'en être ravie :D
48 ans 10768
Ketai a écrit:
Merci Thyselle.

J'en essairai bien un, comme tu as l'air d'en être ravie :D

ben de rien ;) faudra revenir nous dire ce que tu en penses hein ;)
C
49 ans LILLE 46
Bonjour Ketai,

cette année la chance que nous avons c'est que le legging est à la mode !

Donc quelque soit la longueur de la jupe ou robe moi j'ai adopté le legging léger et avec un bord dentelle que j'ai fais venir de paris.
Mise plutot sur le legging, ok quand la mode sera passée faudra trouver une autre solution :D
Pour info j'ai demandé à ce qu'on me les expedie de la boutique ttes les rondes en parlent

La poulette


Ketai a écrit:
Bientôt l'été, les jupes donc frottement entre les cuisses, etc... on a déjà eu un sujet qui en parlait ;)

Je ne suis pas crème du tout, donc, cette option, j'oublie.

J'ai plusieurs panty, le problème, c'est qu'ils roulent et remontent, donc frottement entre les cuisses, et ne servent alors pas à grand chose dans ce cas.

Les "spanx" ne me tentent pas vraiment non plus, car je ne cherche pas un effet "gainant"...

J'ai trouvé sur le dernier catalogue Amataï des collants courts.

Je me suis dit que ça pouvait être une bonne solution au problème de frottement, et moins cher qu'un spanx...

Les avez-vous tester ?
Si oui, y a t-il ce problème qu'ont les panty sur moi, c'est-à-dire rouler et remonter (et donc adieu l'effet protection aux frottements) ? :lol:
Et surtout, peut-on en trouver presque partout (autrement que par correspondance) ?

Merci !
44 ans Lille 4855
chtitpoulette59 a écrit:
Bonjour Ketai,

cette année la chance que nous avons c'est que le legging est à la mode !

Donc quelque soit la longueur de la jupe ou robe moi j'ai adopté le legging léger et avec un bord dentelle que j'ai fais venir de paris.
Mise plutot sur le legging, ok quand la mode sera passée faudra trouver une autre solution :D
Pour info j'ai demandé à ce qu'on me les expedie de la boutique ttes les rondes en parlent

La poulette




Le "problème" c'est que je n'aime pas du tout les leggings. Ils ne sont pas fait pour moi ;)
B I U