MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regardez-vous les panneaux électoraux ?

55 ans 9077
Je sais c'est une question bête :oops:
Mais on nous bassine qu'il faut faire gaffe à l'environnement toussa toussa et quand je regarde ces panneaux électoraux et tout ce  
papier gaché ça me fait mal... (surtout que ces trucs y'en a dans chaque commune :shock: )
D'accord pour l'enveloppe que l'on recoit à la maison... on a le temps de regarder tout ça tranquille mais voir tous les matins en allant chercher mon pain le faciès email diamant de tout ces candidats ça me déprime :lol:

Vous ne trouvez pas que ça sert à rien ce trombinoscope ?
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
T
43 ans noisy le grand 1060
C'est peut-être moins utile que quand il n'y avait pas la télé, internet, ... C'est important pour moi, car c'est un affichage public. Personne ne peut dire "je ne savais pas que X était candidat".
Du coup, tout le monde peut voir s'il y a fraude (si le bulletin d'un candidat n'est pas disponible par exemple).
Les affiches ne sont pas des professions de foi comme celles que l'on reçoit. C'est simplement la photo du candidat, son nom et un slogan. Pour moi c'est du même goût que la publication des bans pour un mariage (franchement, vous êtes déjà allé lire les bans pour vérifier que vous ne connaissiez pas un futur marié qui l'était déjà et donc s'apprêtait à être bigame?). Ca n'a pas foncièrement une utilité, mais c'est le symbole et la garantie d'une partie de la bonne marche de la démocratie.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ben je les regarde pas parce que ça ne m'intéresse pas de voir la tête des candidats.
Ce qui m'intéresse, ce sont leurs programmes et ce qu'ils comptent faire d'important.

Et d'ailleurs j'attend avec impatience les programmes officiels pour les étudier conciencieusement parce que je ne sais pas encore pour qui voter honnêtement.

Et je ne fais pas confiance aux médias pour démontrer leurs idées, les images sont tellement manipulées...
38 ans région parisienne 1309
moi je les regarde en passant, vu qu'il y a une rangée dans ma rue...

Bataille a écrit:
D'accord pour l'enveloppe que l'on recoit à la maison... on a le temps de regarder tout ça tranquille [...]


moi j'ai toujours pas reçu l'enveloppe !! et mine de rien l'élection c'est dans 4 jours !!
je sais déjà pour qui je vais voter, mais j'aime bien lire les programmes de tout le monde... ça me permet de cerner un peu mieux les candidats ! parce que ok, quand j'allume la tv on ne voit que ça, mais justement tout n'est pas clair dans ma tete, et avoir un support papier pour comparer les idées de chacun c'est bien pratique !

c'est pour ça que juste la tete des candidats dans la rue ça suffit pas ! moi je vote pas pour un sourire "colgate", mais pour un parti et les idées défendues...
113 ans 2475
Pour moi non plus ça n'est pas un sourire colgate sur une affiche qui va influencer mon vote. Je suis la politique de notre pays de façon générale, sans obligatoirement attendre les périodes électorales pour écouter ce que tous ces gens racontent...

Mais j'avoue parfois regarder leurs affiches... Surtout qu'en ce moment là où j'habite des petits malins s'amusent à leur refaire le portrait à tous façon clowns... Un peu d'humour dans une campagne où tout le monde se tire dans les pattes (je trouve que c'est pire qu'avant à ce niveau là), c'est pas plus mal !

Mais dans tous les cas, quel que soit le choix de chacun, à vos bureaux de vote dimanche !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Non on peut pas dire que je les regarde vraiment... enfin là me suis rendu compte que les jeunes s'étaient amusé à leur faire des bulles ou à leur refaire le portrait faudraa que je regarde ce soir histoire de rire

Sinon j'ai reçu les programmes hier moi... je vais étudier ça ...
45 ans 417
je vais me lever demain matin à 4h pour aller coller des affiches, et pourtant... je crois qu'il est important qu'il y est des panneaux officiels pour que tout le monde voit combien il y a de candidats, de quels partis etc, sans être tributaire du parfait fonctionnement de la distribution des professions de foi.
mais si quelqu'un connaît une seule personne pour qui une affiche a eu une influence déterminante dans son vote, merci de ma la présenter.....
je pense que le collage d'affiche c'est presque une guerre psychologique entre les militants des différents partis et que c'est très important pour la motivation du groupe, parce que c'est très sympa de coller, on découvre des gens avec qui on n'avait pas encore eu l'occasion de discuter... bref, je crois que le collage (ou à défaut le décollage quand la colle est fraîche sur les autres affiches) c'est très important... pour ceux qui collent... et pour ceux qui se font recoller etc etc. :D
41 ans 2362
oui je les regarde surtout depuis que des plaisantins se sont amusés à leur coller des nez rouges en bas de chez moi!! :lol: :lol:
2812
Je ne les regarde pas car ils n'apportent pas d'information. Je préfère lire les professions de foi (que je viens de recevoir, allez encore 3 jours pour faire son choix !).
5030
Je les regardent sans m'attarder! Ca fait parti du paysage!

Ce qui m'éxaspère par contre, c'est les affiches collés à la sauvage n'importe ou par les militants. Cabine télephonique, facade de maison!! Ca je trouve limite!

Je me suis retrouvé y'a quelques jours à décoller des petites affichettes autocollantes de Lepen collé sur mon local à poubelle!(pas envie de voir ça, meme près des poubelles)
48 ans 17521
moi je les regarde, et je prends des photos des photos des candidats tagués, genre avec un nez de clown ou avec la moustache d'hitler...

par contre, c'est vrai que j'ai jamais pensé au papier que ça peut gâcher... :oops:
38 ans France 1769
je les regardes sans les regarder ! :lol:
C'est clair que souvent je regarde aussi les visages "défigurés" et ca m'éclate !!! :lol:
41 ans 3935
Oui, par contre dans mon ancien quartier il y avait écrit "salope, retourne à la cuisine" sur toutes les affiches des candiuates... sans commentaire.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Oui, je les regarde et suis l'affût du meilleur détournement ! :P quelque soit le candidat :lol:
Pour la simple et bonne raison pour moi: il ya (très) longtemps, j'oeuvrais en "free lance" dans la pub et une agence qui connaissais mon boulot m'a "invité" à créer une affiche électorale imbulable pour un candidat aux legislatives qui pressentait des difficultés; j'ai bossé, trouvé le concept, et réalisé la maquette échelle 1. Puis mort de trouille j'ai attendu les résultats des élections de cet ancien ministre connu à l'époque.
Il a été élu. J'étais content du challenge mais pas trop fier car je ne partageais pas ses idées sur le fond. J'ai appris ainsi à être "pro". Je ne regrette rien.
Depuis les démons me hantent :twisted: et je trouve mille idées de détournement qui me plongent dans une rigolade aussi intense :multi: qu'intime mais refrénée :fouet: , sachant que la loi puni tout acte de dégradation d'affiche électorale.
55 ans 9077
Vous savez quoi ? maintenant que vous me parlez de "détournement" d'affiche je me surprend à regarder pour voir si des petits malins ont eu de l'immagination :lol: :lol: :lol:
Je trouve cela nettement plus marrant maintenant :oops:

N'empeche qu'on ne m'enlevera pas de l'idée que c'est beaucoup de papier gâché....
B I U