MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce soir émission tv a2 theme maigrir ou non...

937
alors résultat: faut-il maigrir à tous prix?

oui 26.4%
non 73.6%

on a gagné!! :twisted:
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai adoré dukan (il merite pas de majuscule) qui a dit que la ra cetait des conneries.......... génial....... :evil: :evil: :evil: :evil:
937
c'est terminé, j'ai pas aimé leur débat, l'impression que cohen parlait tout le temps, de rare moment d'apfeldorfer!

avec la superbe phrase de cohen " la diéte prudente et modérée est raisonnable" :shock: non mais n'importe quoi celui là!

ah si j'ai appris un truc: les patisseries de nos jours contiennent 20 à 30% en moins de sucre qu'avant! mais ils ont vite sauté le sujet! ben oui!!!

ce que j'ai pas aimé non plus la "plédoirie" du dernier avocat! genre une femme ou on retrouve des miettes de pains entre les bourrelts du ventre passe encore mais y retrouver une miche de pain compléte, non merci!
je crois qu'il faut que j'arrête de regarder ce genre d'émission!

à chaque fois, ça me gonfle!
taniouchka a écrit:
Ben oui, on grossit parce qu'on mange, mais faut parfois aller un peu plus loin que la cause physiologique...


Bonsoir, tu peux développer ce propos stp ? cela m'interesse.... Merci
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
JM_REAGAN a écrit:
taniouchka a écrit:
Ben oui, on grossit parce qu'on mange, mais faut parfois aller un peu plus loin que la cause physiologique...


Bonsoir, tu peux développer ce propos stp ? cela m'interesse.... Merci


Le site tout entier développe les propos de taniouchka, surtout la partie tca et "rondeurs et images de soi" je pense. ;)
40 ans 261
bon j'ai pas regarder jusqu'au bout, effectivement le type qui disait "c'est d votre faute si vous êtes grosse, parceque vous mangez trop" c'était la goutte d'eau.

ce que jvoulais savoir c'est: est-ce qu'ils ont abordé le sujet des messages de la télé "pour votre santé..."?
1311
Moi j'ai regardé je me suis mise en rogne plusieurs fois hier soir :evil: quand l'ancien rond qui ressemble a un lampadaire rachitique, et styliste de la mode sort : " et bien, en ce moment c'est la mode des tons sur tons, alors on peut essayer de supporter les thons!" (un trucs comme ça) :evil: espece de scolopandre défrechit :!:

Cohen oui Môssieur je sais tout! ( bien que parfoi sil avait pas forcement tord, mais deux secondes apres il sort une betises + grosse que lui ( lapsus revelateur :lol: )).


Et il est vrai qu'il on parlé que de la nutrition,l'alimentation, je reconnais que c'est important; mais quand la dame (jeme rapel + son nom) avec la canne de Allegro fortissimo, dit que elle s'est des raisons de santé et que elle mange equilibré, y'a au moins deux a trois abrutis qui lui rit au visage :evil:

Voilà ç reste que les ronds sont toujous assimilés a la nourriture!! faudrais voir plus loin que le bout de son nez, beaucoup c'est genetique, et ça n'a pas de rapport avec la nourriture et beaucoup de problemes de santé ou comme moi une erreur medicale...

Pour moi, je trouve que cette emission est pareil que plein d'autres...avant que les mentalitées changent ... mais on a gagné quand même au niveau des sondages!! yes!!!!
P
40 ans Nice 21965
il aurait du invité zermatti comme ca il aurait cassé la tete et remis à sa classe le "docteur" cohen et compagnie (m'a soulé à balance se trucs scientifiques à la noix et à dire tout et ses contraires!)

le presentateur m'avais surtout gonflé à ne laisser parler que les gens qui disaient qu'on est gros parce qu'on mange et pas les autres

et pis la mere et la fille : vous vous sentez bien dans votre peau? oui disaient elle en coeur! si vous vous sentiez bien vous ne feriez pas de regime et ca me revolte qu'une mere laisse sa fille mal se nourrir et etre à la limite de l'anorexie

l'autre truc avec son coup du thon sur thon ahahaha tres drole tout le mode etait mort de rire et pis pour sa sauver la face (beurk encore une fois) il sort que monsieur etait une ancienne baleine, ha mais ca change tout : allez tout le monde on rigole à la blague pas drole du monsieur ancienne baleine. et il a balancé d'autre c*nneries pendant la soirée mais ca me passer par dessus la tete

faut dire à quel point son magazine est important et à prendre en reference (quelqu'un l'a deja lu?)
T
43 ans noisy le grand 1060
JM_REAGAN a écrit:
taniouchka a écrit:
Ben oui, on grossit parce qu'on mange, mais faut parfois aller un peu plus loin que la cause physiologique...


Bonsoir, tu peux développer ce propos stp ? cela m'interesse.... Merci


Comme le dit jennymimi, le forum tout entier y est dédié, il y a en fait toute la partie Poids, Obésité qui y est consacré. Les fora RA et TCA te donneront beaucoup délément, ainsi que Rondeur et image de soi, pour aller dans des témoignages.

Le principe de base étant que oui, si on mange (trop) on grossit. Donc oui, en traitant la cause immédiate (en ne mangeant plus ou trop peu) on maigrit. Mais il y a souvent des causes plus profondes, psychologiques, qui sont à l'origine de l'hyperphagie (par exemple)ou de tout autre TCA. En soignant ces causes, on supprime le symptôme et "naturellement" on maigrit, cela sans faire de régime à vie.


C'est au fond le même principe que le proverbe
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours. "
taniouchka a écrit:
Comme le dit jennymimi, le forum tout entier y est dédié, il y a en fait toute la partie Poids, Obésité qui y est consacré.


Merci à vous deux, je vais aller regarder.... ;)
60 ans normandie 406
athanyaw a écrit:
il aurait du invité zermatti comme ca il aurait cassé la tete et remis à sa classe le "docteur" cohen et compagnie ...
tu es sure que tu ne t'es pas endormie lol...zermatti et aferdorf étaient là.
T
43 ans noisy le grand 1060
non, zermatti n'était pas là. Par contre il était dans un reportage.
S
101 ans 4480
Je suis tombée dessus par hasard, pendant le 2° débat... Déjà quand j'ai vu Cohen invité, je savais d'avance ce que j'allais trouver.. Son collègue était encore pire que lui d'ailleurs ! :evil:

Docteur Apfeldorfer et Cocaul, comme à leur habitude, sont restés calmes et dans l'optique du site, à savoir que le régime n'est pas LA solution et qu'il y a d'autres éléments qui rentrent..

Je n'ai aps aimé l'autre doc à cioté de Cohen, quand il a dit qu'il envoie les cas psychiatriques chez Apfel.... Et apr la suite, en disant que les gens vraiment obèses il ne s'en occupait pas.. Bref, nous sommes tous "PSY" alors ?????


Première nouvelle ! OUi les TCA ont une cause Psy mais psychologique plutot que psychiatrique la plupart du temps !

Bref ! Et le présentateur qui ne l'aissait personne aprler, leur coupait la parole et tout !

La mère et sa fille, venue faire les potiches car on les a vues, allez, 5 minutes... Et encore....
La fille qui se trouve grosse ! Mon DIeu ou va t'on ????? Elle est toute fine, toute mignonne ! J'espère juste qu'elle ne tombera pas dans l'extreme....

Bref cette émission m'a tellement saoulée que j'ai vite coupé !
Ras le bol de passer pour une grosse vache sans motivation ! A écouter cette émission, les gens auront retenu que les gros ne sont que des fainéants qui passent leur temps à manger du sucre et du gras et ne font pas de sport !


Bref je suis énervée :evil:
P
40 ans Nice 21965
titesouris a écrit:
athanyaw a écrit:
il aurait du invité zermatti comme ca il aurait cassé la tete et remis à sa classe le "docteur" cohen et compagnie ...
tu es sure que tu ne t'es pas endormie lol...zermatti et aferdorf étaient là.


pour zermatti je ne l'ai vu que pendant un reportage et aferdorf on le laissait pas parler face à la horde de medecin nutritionniste
S
101 ans 4480
athanyaw a écrit:


pour zermatti je ne l'ai vu que pendant un reportage et aferdorf on le laissait pas parler face à la horde de medecin nutritionniste


+1 il n'avait pas la parole, et se faisait interrompre sans cesse !
B I U