MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] des idées de salades composées

55 ans 9077
Vu le beau temps en ce moment j'ai envie de manger uniquement des salades ;) et fatalement...je tourne assez vite en rond....
Que me proposez-vous comme idées de mélange  
? car j'aime bien marier plusieurs gouts mais aussi des couleurs :)
41 ans au milieu des poissons 7816
Battavia, carottes, cornichons, tomates, concombre, oeufs durs
41 ans au milieu des poissons 7816
-Salade de riz, avec tomates, échalotes, maïs, thon.
- Battavia, des carottes râpées, des cornichons coupés en rondelles, du surimi, 2 oeufs, du chèvre chaud sur deux toasts.
- Salade de riz aux trois poivrons.
- Salade, magret de canrd fumé, petits oignons
- Betterave, pommes, radis, noix.
- Macédoine de légumes.
- Pousses d'épinards, champignons de Paris, du comté.
- Tomates, pousses de soja, oignon, tofu.

Et d'autres encore ....
47 ans chez nous 1844
Pates aux 3 couleurs avec surimi ou thon, coeur de palmier avocat mais aussi des tomates
42 ans Orléans 852
-riz , thon ,mais et echalottes
-blé,crevettes et avocat
-pates ,tomate et surimi
-salade verte,saumon,crevettes,bille de mozarella
-salade verte ,comté et jambon cru
-mais,tomate ,poivron ,thon
-pomme de terre,cervelas,oignons
-lyonnaise (!!!!!) salade verte,lardons grilléset oeuf poché
-concombre,tomate,feta,olives noires
-nicoise :haricots verts,pomme de terre tomate ,oeuf dur,olive thon ,anchois
-parisienne :salade verte ,tomate,oeuf dur,jambon ,emmental
-riz ,tomate,concombre,mais,oeuf dur,olives
-taboulé:semoule,tomate,poivron,raisin sec

merci au magazine isa pour les 4 dernieres recettes! ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Pâte + morceaux de jambon + tomates + oeufs (+poivrons semon les goûts) + mayo (suivant les goûts aussi)

idem avec du riz
45 ans Bas Rhin 2894
pâtes + feta +melon j'adore!!!

alsacienne ;) : cervela, gruyère et cornichons
54 ans Bretagne 357
pâtes trois couleurs avec des dés de jambon ou des lardons de carnard ou des dés de poulet froid avec de l'édam, et du fromage hollandais orange (je ne me souviens jamais du nom, désolée) des oeufs, de la salade, des tomates des olives vertes.
C'est plein de couleur. Je mets aussi des carottes pour ceux qui aiment.

Sinon salade de pommes de terre avec du cervelas dedans (tiède la salade) avec un peu de mayo dedans.
55 ans 9077
Merci les filles merci :multi:
Wahou ça va être la fête de la salade chez les Bataille :lol: :lol:


si vous avez encore d'autres idées je suis preneuse ;)
39 ans 2809
alorzs l'autre jour, j'ai préparé des pates et comme il m'en restait un peu, je l'ai conservé. J'ai gouté ce reste froid et ma foi, c'était pas mal...

Alors dans un poele, j'ai fais revenir du saumon fumé en lanière, un peu de creme liquide et du gruyere (facuktatif pour la consistance).
Puis j'ai versé les pates dessus, j'ai touillé et rajouté un peu d'aneth (ramplacé par de l'oseille aussi).

Chaud, c'est un régal mais froid, c'est pas mauvais non plus. Le saumon n'a pas tout a fait le meme gout quabd il est cuit. MIAM!

Dedans, tu peux rajouter une julienne (petit batonnet) de carotte et de courgette que tu fais cuire à l'eau.

c'est plein de couleur et tellement bon!!!!!
50 ans Epinal 264
:arrow: Taboulé : semoule (cuite), tomates, concombres en dés, thon à l'huile, 2 bols de persils+ciboulette+menthe, assaisonné de vinaigre+huile d'olive, sel, poivre.

:arrow: Salade verte, avocat, concombre, vinaigrette

:arrow: Avocat, pamplemousse, pomme granny smith, surimi, mayo ou sauce cocktail

:arrow: Frisée, lardons dégraissés (mis dans l'eau froide, retirés quand ça bout) puis revenus à la poêle, croutons aillés, tomates, 1 oeuf mollet, vinaigrette.

:arrow: Salade, gambas décortiquées revenues à la poêle (1 à 2 min, déglacées au vinaigre de framboise, tomates concassées, (pétoncles facultatifs, surgelés comme les gambas), vinaigrette au vinaigre de framboise+ huile type isio4

:arrow: oeufs mimosa : oeufs durs, coupés en 2, ôter le jaune, l'écraser et mélanger avec thon, persil ciboulette hâchés, mayo, poivre, puis remettre le mélange dans les blancs, sur un lit de salade verte.

:arrow: pêche aux crevettes :D : oreillons de pêches au sirop égouttés, dedans petites crevettes roses surgelées, sauce cocktail (mayo+ketchup+whisky+poivre), ciboulette; possible de faire une pêche au thon aussi! A servir très frais.

Pour donner du goût, penser aux herbes fraîches. Et bon appétit!
38 ans paris 3056
-salade verte, dès de gruyere, dès de blancs de poulet + vinaigrette

tout simple mais c'est trop bon!
43 ans Liège, Belgique 427
Voilà mes 5 meilleures recettes:

Salade composée + minis fromages de chèvre légèrement poelés+ cubes de pomme+ noix+ huile de tounesol+ vinaigre de cidre+ miel + sel,poivre.

Salade de pâtes: pâtes froides+ dés de tomates, poivrons + échalotte+ maïs+ thon à l'huile d'olive+ persil+ mayonnaise.

Salade de patates: PDT froides+ cornichons+ petits oignons+ oeufs durs+ saucisses tv+ persil + mayonnaise.

Concombre à la crème+ ciboulette fraiche.

Tomates+ oeufs durs+ ail + persil + vinaigrette.
S
38 ans Paris 26
Mache+tomates cerises+petits morceaux de feta avec une cuillerée à café de vinaigre de vin blanc et une d'huile d'oliver, sel poivre et c'est tout bon !!!
43 ans 96
Salade de haricots verts, thon, tomates (normales ou tomates cerise)

Salade de pomme de terres (normales ou il en existe une sorte, les "pommes de terre noire", mais elles sont violettes à la cuisson et idéales pour les salades) avec du cervelat

Salade de courgettes râpées (que tu peux éventuellement mélanger avec des carottes râpées)

Après, question salade, tu mélanges avec ce que tu as sous la main, le choix est vaste pour varier les recettes : gruyère, bleu, surimi, thon, tomate, mozarella, maîs, lardons, noix de jambons, champignons (plus pour salade de riz ou de pâtes), saumon, radis, oeufs (cuit ou mi-cuit selon tes préférences)...
B I U