MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sent-on moins tôt le bébé bouger quand on est ronde??

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Voila en gros le fait d'avoir deja du ventre nous fait il sentir le bébé bouger plus tard que quelqu'un qui n'a pas de ventre???

Il n'y apeut etre pas  
de reponse a cette question, et peut etre suis je la seule a me l'etre un jour posée mais voila j'ose! :lol: :lol:


Merci a celles qui auront une réponse.
47 ans Lille 7000
non, c'est juste une question de "feeling", malgré mon obésité morbide, j'ai senti ma puce à 5 mois, un peu plus tard que d'autres, c'est vrai, mais je crois que c'est surtout parce que je restais sur mes gardes (aprés une fc) et je ne l'écoutais pas, pr le deuxième, j'étais plus réceptive et je l'ai senti à 3 mois et demi/ 4 mois et son papa l'a senti trés tôt aussi!!!
de toutes façon, ton bébé, tu le sens de l'intérieur et la couche de graisse est seulement autour!!! ;) y'a des coups que je sens rés fort de l'intérieur alors que zom les sent quasi pas de l'extérieur!!! ;)
55 ans 9077
Pour ma fille je l'ai senti vers 4 mois de grossesse et là pour le deuxième je l'ai senti encore plus tôt...à peine trois mois et demi de grossesse ;)
Zom avait du mal à croire que je le sente "si tôt" mais pas de doute !
Je suis également obèse (et pas qu'un peu :lol: ) et je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à tes sensations....
Pour l'instant à bientôt 4 mois révolus zom ne sent rien en posant les mains sur mon ventre...même si bibou me fait sentir sa présence :lol: c'est juste un petit plaisir perso et j'avoue...ça me plait !
En tout cas c'est magique.... je te souhaite de sentir rapidement ces p'tites bulles de champagne dans le bidon avant le premier "bing" ;)
C
50 ans 78 55
bonsoir,

pour ma premiere grossesse, je l'ai sentie vers 4 mois. pour ma deuxieme, plus tot, vers 3 mois, alors que j'avais pris du poids entre les 2 grossesses.

C'est juste le fait d'avoir deja l'experience et de savoir reconnaitre le bebe bouger, surtout en tout debut de grosesse. et puis de 5 a 7 mois de grossesse, ca depends du bebe, mais les miennes ca y allait les coups !

C'est super, la nature est bien faite ! Ca permet deja de creer un lien avec ton bébé.

Ma premiere etait en siège, elle avait donc la tete en haut. Eh ben quand je mettais ma main sur mon ventre, elle venait pousser sa tete contre ma main.

Bonne et heureuse grossesse !
44 ans là 5969
j'ai senti ma poupette un peu avant 4 mois...

le poids ne te gène pas pour ressentir ton bébé, et je pensais que par contre ça gènerai le papa (ou n'importe qui d'autre) et bien non plus :lol:
si bébé décide de se faire sentir on le sent... ;)
il suffit juste d'être à l'écoute...

tu peux tenter l'haptonomie, histoire de l'encourrager à bouger... (à commencer le plus tôt possible (vers les 3 mois, et apres 7 mois c'est définitivement trop tard...)
47 ans aveyron 72
Pour ma première grossesse je n'ai senti ma puce et encore que très légèrement que vers 7 mois de grossesse c'est génant de ne pas le sentir car tout le monde te dit, vous le sentez (y compris le gygy) et quand tu dis non on croit qu'il y a un problème avec le bébé.
j'ai une copine très maigre qui n'a jamais senti son bébé et d'après le gygy trop de liquide dans le ventre, ça atténuait les coups ...
L
49 ans Maroilles' Land 227
Mdrrrrr Boubou, je crois que nous sommes décidément toutes pareilles...à nous poser les mêmes questions !
Ce matin encore, je suis restée 15 min, les mains posées sur mon ventre dans l'espoir que...mais que dalle, bb se fait discret :P Pourtant je me disais qu'à 4 mois ,bien entamés, ça le ferait ...mais non!
Patience donc....
L
75 ans 7509
Puis après tu ne fais pas que de le sentir tu le vois :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci mes filles pour vos reponses.


POur le deuxième bb je l'ai vu souvent qu'on le sentait plus vite que le premier.

Pour l'haptonomie, ca m'interesse bien, je vais essayer de me renseigner!!!
EN tous cas zom le fait de lui meme j'ai le droit a pleins de bisous sur mon ventre et de caresses quand on est a deux.
JE lui ai parlé de l'haptonomie je pense que ca peut lui plaire.
A
44 ans 9
coucou,
enceinte de 22sa et moi non plus je ne sens pas mon bébé bouger.
Quelque fois je sens ces petites bulles maintenant je ne suis pas sur que c'est ça. je suis tellement stressé je vais demain faire mon écho morphologique et je suis morte de peur.
futur papa et moi on attend notre petit bou avec impatience mais je suis vraiment angoissé j'aimerais pouvoir vivre ma grossesse à fond mais je me bloque. Normalement on sera fixé demain
51 ans Puteaux 569
En fait que l'on soit mince ou ronde, pour la première grossesse on dit que généralement on sent le bébé vers le 5e mois (j'ai ressenti Zoé à ce moment là).

Pour le deuxième, on le sent plus tôt car il y a comme une mémoire tampon qui nous fai comprendre que les petits gargouillis qu'on sent c'est bébé.

Elle est pas mal faite la nature hein ????
43 ans caudrot 1384
je l'ai senti à 20SG donc tout va bien ;)
44 ans 2883
J'ai du le sentir à la fin du 4ème mois, début 5ème mois, et encore, au début, c'était surtout des fremissements à l'intérieur et comme de l'aérophagie (sauf que ça n'en était pas :D ).
En fait, au début, j'ai surtout vu mon ventre qui faisait une grosse bosse à droite, ou à gauche (tient, bébé s'est mis à gauche, tient, il est à droite), quand j'étais allongée sur le dos dans mon lit.

Et je l'ai senti à l'intérieur bien avant de le "voir" taper à l'extérieur, surtout que la plupart du temps, ce coquin, dés qu'il sent que j'ai la peau du ventre exposée ou qu'on pose une main sur le ventre, il ne bouge plus :)
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'ai senti le bb des le debut du 4 eme mois.. une sorte de pop corn qui faisait ploc^^... et je le sens de plus en plus... le bb est a l'interieur donc grasse ou mince tu le sens...par contre pour le papa j'ai peur qu'il ne le sente pas... est ce que les coups vont franchir le joli ecrin moelleux....?
51 ans 76 10598
doucefolie a écrit:
moi j'ai senti le bb des le debut du 4 eme mois.. une sorte de pop corn qui faisait ploc^^... et je le sens de plus en plus... le bb est a l'interieur donc grasse ou mince tu le sens...par contre pour le papa j'ai peur qu'il ne le sente pas... est ce que les coups vont franchir le joli ecrin moelleux....?


Tout dépend de bébé :

:arrow: si c'est un calme et/ou un cachottier ( ma première fille), il faudra de la patience et de la chance pour que papa voit et sente les coups.
Chloée déjà ne bougeait pas beaucoup et surtout, elle s'arrêtait dés que son papa voulait la sentir. :roll:

:arrow: si c'est un zébulon/une star ( ma seconde), il fera le show presque tous les soirs et tu verras même ton bedon prendre des formes étranges à gogo.

Cela peut aussi dépendre de la quantité de liquide amniotique, de la position de bébé.
B I U