MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sent-on moins tôt le bébé bouger quand on est ronde??

E
103 ans Occitanie 3854
chloeecamille a écrit:
doucefolie a écrit:
moi j'ai senti le bb des le debut du 4 eme mois.. une sorte de pop corn qui faisait ploc^^... et je  
le sens de plus en plus... le bb est a l'interieur donc grasse ou mince tu le sens...par contre pour le papa j'ai peur qu'il ne le sente pas... est ce que les coups vont franchir le joli ecrin moelleux....?


Tout dépend de bébé :

:arrow: si c'est un calme et/ou un cachottier ( ma première fille), il faudra de la patience et de la chance pour que papa voit et sente les coups.
Chloée déjà ne bougeait pas beaucoup et surtout, elle s'arrêtait dés que son papa voulait la sentir. :roll:

:arrow: si c'est un zébulon/une star ( ma seconde), il fera le show presque tous les soirs et tu verras même ton bedon prendre des formes étranges à gogo.

Cela peut aussi dépendre de la quantité de liquide amniotique, de la position de bébé.


+1

Mon premier même moi je le sentais à peine :roll: alors personne d'autre n'a pu le sentir...

Mais ma deuxième elle, elle s'en donnait à coeur joie... on voyait mon ventre se déformait sous les coups qu'elle donnait :lol:
J
39 ans 2
Coucou a toutes !

Voilà je suis a ma première grossesse ( 26 SA ) je pense sentir le bebe depuis 2 ou 3 semaines enfin je pense que c'est ma petite choupinette c'est comme des crampes après une seance d'abdo :shock: ou des petits coups a l'interieur mais je la sens peut-être 3 ou 4 fois par jour pas plus..mais je voudrai surtout savoir etant ronde vers quand je pourrai la voir bouger ! et que son papa la ressente aussi car c'est un peu frustrant qu'il ne la vois pas bouger merci a toute
36 ans Fécamp 1045
J'ai commencé à sentir Anna à 1mois et demi de grossesse. Puis ça s'est arrêté jusqu'au 4ème mois.

Un gros ventre n'empêche pas de sentir le bébé puisqu'il est bien au chaud à l'interieur et donc sous la couche de graisse. Donc faites-lui confiance : s'il veut jouer au foot avec votre vessie il le fera :lol: .

Par contre, effectivement, je me demandais quand le papa allait la sentir car moi-même, en posant mes mains quand elle tape, je ne la sens pas du tout ! Eh bien mon compagnon la sent ! Oui oui ! Il ne sent pas les "coups" sous ses mains, on ne voit pas le ventre bouger, mais c'est plutôt comme... comme quelque chose qui résonnerait. Oui, un peu comme quand vous êtes dans l'eau et qu'un poisson passe juste à côté : vous n'avez pas besoin qu'il se cogne à votre jambe pour le sentir. Bah là c'est pareil. C'est un peu abstrait n'est-ce pas ? :D

Ceci dit, j'ai trouvé un moyen pour le faire participer, parce que pour un homme ce n'est pas forcément facile de toucher et de parler à un ventre quand on ne reçoit aucune réponse ensuite. Alors quand il pose ses mains sur moi et qu'il murmure, je lui explique ce qu'il se passe... qu'elle vient de migrer vers l'endroit où il a posé ses mimines, qu'elle tape dès qu'il parle, hop elle a arrêté, hop, elle recommence car il vient de prononcer son nom.
C'est moins frustrant et ça permet d'encourager le père à nouer des liens prénataux, à prendre conscience de son futur rôle et de l'importance qu'il a déjà pour son enfant : rien de plus gratifiant !

Mais si vous même ne sentez pas votre bébé, dites-vous que lui vous sent, que lui vous entends !! Alors continuez malgré tout à toucher, à appuyer sur votre ventre, à lui parler, à fredonner des berceuses (toujours la même en ce qui me concerne, ça marche tip top quand elle est trop excitée, j'espère que ça continuera après la naissance :D ). Quand un bébé n'entend pas d'autre bruit (parfois ! Alors hop, on coupe la télé) que le son de voix vers lui, il y a fort à parier qu'il prenne conscience des liens qui vous unissent.
36 ans narbonne 2199
pour moi je la sent depuis le debut du 4iem mois et mon homme la senti a peu pres 2 semaines apres et elle sent quand c'est son pere qui la touche car elle bouge pas pareil quand c'est moi.
l'autre fois il faisait des bisous sur mon bidon et elle a mis un grand coup ca a fait bouger la bouche de zhom, le delire.
par contre elle me donne beaucoup de coup tout en bas defois j'ai meme peur qu'elle perce la poche des eaux!!
S
32 ans 1
Je suis enceinte de 22 semaine er 3 jour je ne sent pas mon bébé bouger juste des effet papillon et je suis grosse quand je vais le sentir bouger pour de bon
B I U