MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrivée de bébé et animaux

L
75 ans 7509
Moi j'ai deux chats mais comme on parle aussi du fait si on continue ou pas de s'occuper de nos animaux. Peut être que cela peut interesser :D

Avant mon accouchement  
j'ai un des deux chats qui heu comment dire m'a toujours pris pour sa rivale il est devenu encore plus aggressif. Maintenant il s'est calmé mais je n'accepte pas qu'il s'approche de mon fils.

L'autre chat c'est la totale indifférence même s'il se montre craintif. Pourtant malgré que j'ai confiance en lui et que c'est une très bonne pâte, il est clair que je ne le laisserai jamais seul à côté de bébé, on ne peut être jamais sûre de rien.

Par contre depuis que j'ai accouché mes chats n'ont plus la même place. Depuis que je suis rentré à la maison j'ai constaté qu'on faisait trop de concessions pour eux. Faut dire que j'ai un chat difficile à vivre qu'on peut pas castrer en plus mais d'une manière ou d'une autre on s'en accomodait.
Bah d'un coup mon confort à pris le pas sur le leurs et tous les problèmes qui trainaient notamment avec ce chat si difficile devait être régler car j'avais besoin de ma tranquilité pour commencer ma nouvelle vie avec mon bibou.
Je n'ai plus non plus autant de tendresse pour eux, je crois que je leurs en veux encore un peu car dans les moments les plus difficiles ils n'ont fait que me compliquer la situation.

Bon c'est des chats un peu sauvage (comme mr Yubaba) donc pas très affectueux du coup de ce côté là il n'y a pas eu de manque même si celui avec lequel je copinais avant continue à venir faire la sieste avec moi :D
T
43 ans noisy le grand 1060
Mes parents avaient un chat (et c'était pas le premier, ils en avaient eu d'autres avant) quand je suis née. Il s'appelait Ilford, parce qu'il était noir et blanc et que le slogan d'ilford, c'était "la qualité en noir et blanc"...

Enfin bon...
C'était le chat de ma mère. C'est lui qui avait choisi entre mes parents.
Quand elle était enceinte de moi, que je donnais des coups de pieds dans le ventre alors que lui faisait sa sieste dessus, il filait des baffes à ma mère (ben oui, faut pas déconner avec la sieste).
Mais du moment où il m'a vue, ce chat m'a littéralement adoptée. Un vrai coup de foudre. Impossible pour mes parents de m'enfermer dans ma chambre : le chat ouvrait la porte en se pendant à la poignée pour me regarder (il ne faisait rien d'autre).

Quand j'ai commencé à ramper, il a essayé de m'apprendre à courir sur les murs (il y avait du tissus tendu sur les murs), sans grand succès. A la campagne, quand je commencais à bien marcher, si je m'éloignais de trop de mes parents, il faisait des ronds autour de moi, comme un chien de berger pour me ramener à mes parents. Il attaquait ses copains chiens (toujours à la campagne) quand ils jouaient trop fort avec moi (il me défendait), alors qu'il les adorait sinon. Il surveillait mon bain (et miaulait si ma mère se relevait trop). Il m'aidait à trouver les oeufs de Paques dans le jardin de mes grands parents.

On échangeait également de très bon procédés, vers 4-5 ans, si j'avais fait une bêtise et que mes parents voulaient me gronder, il se postait devant moi, face à eux, tout hérissé.
Si lui avait fait une bêtise, il se cachait sous mon lit et je me mettais devant pour empêcher mes parents de l'attraper.
Il a dormi avec moi toute sa vie.

Mon premier mot (avant maman ou papa), ça a été "chat".

Alors oui, il faut se méfier des animaux avec les bébés et les enfants, mais parfois, il y a quand même des signes qui ne trompent pas.
L
45 ans 192
Nus on a deux chiens et un chat. Quand j'ai accouché, mon mari a ramené à la maison les affaires de bébé et leur à fait sentir ! Il n'y a jamais eu de soucis... Quand Anthony se reveille le matin, les chiens lui font la fete...et au debut, un de mes chiens dormait à la barrieire de la chambre de bébé, et nous reveillait au moindre bruit du petit...
Par contre, nous aussi nous avons mis une barriere, pour ne pas que les chiens aillent dans la chambre du petit.
Mais tout se passe tres bien !!!!
Pr contre, il faut se mefier des chats, la mienne adore dormir dans le lit de bébé, il y fait chaud, ça sent bon le lait et la barriere ne la gene pas...Alors je suis tres attentive parce que je ne veut pas qu'elle dorme avec lui il est encore trop petit. Je ne laisse jamais le chat dans sa chambre, mais on habite en campagne, alors ce n'est pas genant....
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
eeuh pour préciser lorsque je dis qu'il ya plus de bactéries dans les mains de tatie que dans la salive du chien et que si le chien fait une léchouille ce n'est pas dramatique ... je parlais pas forcément du visage du bébé (moi meme je n'aime pas me faire lécher le visage) mais des mains, des pieds, du bras ... il n'y a pas mort d'homme
lol
44 ans là 5969
pour ce qui est des mains de bébé, il ne faut pas oublier que bébé se les mets dans la bouche, se frotte les yeux et les oreilles avec...
alors les mains c'est comme le visage
49 ans eure 977
en ce qui me concerne, chez moi c'est veritablement une vrai ménagerie.... je suis une ancienne éleuveuse de chiens de race et m'est reste un certain nombre (15) à la maison.....
Le retour à la maison fut donc un peu laborieux car mes adorables toutous se demandaient ce u'était cette chose..... il va de soit que je leur est dans un premier temps interdit de la toucher même du bout du museau par soucis d'hygiène..... et puis petit à petit , je donnais le biberon à lysis devant eux et ils ont fini au bout de deux jours par trouver ça normal, elle fesait partie de la maison... et c'était mon petit (dans le tête des chiens ça se traduit comme ça), en ce qui concerne les chat ils ont été indifférent les seuls qui aiment lysis son les trois nés en aout et qui ont toujours vu la petite... je ne laisse jamais lysis seule ni avec mes chiens ni avec mes chats... et pourtant je peu vous assures que les un comme les autres sont adorables mais un animal reste totalement imprevisible et donc potantiellement dangeureux......
aujourd'hui lysis commence à vouloir jouer avec les chiens.... je la laisse les caresser mais j'ai toujours mes lingette à proximité car car il a été fait remarqué, les enfants mettrent tous à la bouche leur mains aussi....
je pense que c'est une bonne idée de ramener un linge ai ai l'odeur de bébé avant ton arrivé afin que ton chien se familiarise avec.... n'oublie pas non plus de le caliner de temps en temps afin qu'il voit que c'est pas parce que bébé est la qu'il n'a plus sa place dans la maison.....
bizzzzzzz
L
43 ans 109


Voilà l'objet de mes questionnements, mon beau bouledogue francais: Shogun!
L
43 ans 109
Voilà, 1 mois après l'accouchement, la cohabitation entre Shogun le chien et Liyah la poupette se passe trèèèèèèèès bien.

Il demande + de caresses, il s'incruste souvent quand le papa et moi faisons ensemble des calins à la poupette, rien de +!

Il est super protecteur, il aboie quand ca sonne à la porte alors qu'il ne le faisait pas avant, il ne laisse jamais un étranger seul avec elle. Il s'approche d'elle quan elle pleure...

De mon côté, je n'ai rien changé à mes habitudes d'avant, je lui donne à manger toujours à la même heure, je le sors toujours 3 x par jour et quand je sors faire un tour en poussette, on l'emmène avec nous.

Y'a juste un truc qui l'agace c''est la nuit quand elle pleure et qu'elle l'empêche de dormir!!! :?
43 ans à côté de Rennes 1128
Mon questionnement (assez semblable aux votres) : comment faire pour que Kanagan (chat géant au caractère assez canin (6kg, qd même!!!)) n'aille pas ds la chambre de Bébé.

Le pb est qu'il se faufile dès qu'une porte est ouverte, et que ce n'est pas forcément tjrs évident de bien penser à fermer les portes.
Je sais que les chats ne doivent pas aller ds le lit de bébé (rien que pr les poils déjà) car ils aiment s'y coucher quitte à dormir un peu sur la tête de bébé au risque de l'étouffer.

Pas évident de trouver une solution à ça... si vous en avez, je suis preneuse ;)
L
75 ans 7509
Il n'y a pas grand chose à faire à part fermer la porte ou les virer de la chambre pour qu'ils prennent pas l'habitude parce que quoique l'on mette ils peuvent passer par dessus. Mes chats ouvrent les portes!
Puis une fois que l'on doit acheter un nouveau matelas parce que l'un des chats à fait pipi sur le nouveau, on pense toujours à fermer la porte.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai un petit westie et je retiens le coup du linge de bébé a faire sentir...

Merci
40 ans Vannes 2776
bonjour à toutes!
Je ne suis qu'au tout début de ma grossesse et je suis tombée par hazard sur ce post qui m'a attiré...
J' ai une chienne et une chatte.
Emmy, la chienne, est très joueuse et encore très immature malgré ses 2 ans (elle a du labrador...)Mon problème avec elle, c'est qu'elle saute tout le temps sur les gens...J'ai peur qu'elle fasse mal aux petits (pas que le mien :roll: ) auriez-vous une solution?
D'autre part, mouffette, ma chatte, est une paresseuse qui adore les endroits chauds (et qui en plus à légèrement tendance à marquer son territoire :evil: ) Elle sait ouvrir la porte de la chambre où le bébé va dormir, et c'est pas facile de la délogée...Je pensais mettre du répulsif sur la porte... Qu'en pensez-vous? Le bébé va-t-il prendre cette odeur et donc être assimilé à un ennemi?
Voilà...
A bientôt!
L
43 ans 109
je ne réponds à rien mais 2 vidéos trop mignonnes:

rhôôôô ferme moi ce tiroir
http://www.youtube.com/watch?v=3AuJUapC6Hg


viens là que je te fasse des guilis!
http://www.youtube.com/watch?v=L_oCZsJbl7A
B I U