MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Androcur

50 ans aix en provence 204
Bonjour
Je sors de chez la gynéco, qui vient de me prescrire Androcur, et je ne sais pas trop quoi en penser. :roll:
A l'origine, je suis allée la voir parce  
que ma dermato souhaitait que je change de pilule : je suis allée voir la dermato pour un problème de perte de cheveux et de poils envahissants. Je prends Cérazette depuis plusieurs année, mais la dermato dit qu'elle agrave mon problème de cheveux (diagnostiqué comme "alopécie androgénétique").
La gynéco m'a dit qu'Androcur allait régler mes soucis d'alopécie et de poils, et que c'était un contraceptif en même temps...
:arrow: Qu'en pensez vous ?
Est ce que c'est reellement un "bon" contraceptif?
Qu'en est il des effets secondaires, type prise de poids, sécheresse de la peau et des muqueuses ( je porte des lentilles de contact, et j'ai une peau assez sèche naturellement : pas d'acné, ni de cheveux gras...), baisse de la libido?
Que se passe t il quand on arrête ?
Merci à toutes celles qui voudront bien me faire part de leur expérience :)
38 ans 2384
désolée mai je ne connais pas androcur, par contre je sais que cérazette quand je l'ai essayé m'avais fait des effets bizarre, style j'ai eu mes règles pendan 3 mois !
F
48 ans 1434
Il y a de nombreux post sur androcure tu peux faire des recherches
pour ma part je le prebds depuis deux mois pour un problème d'hyperpilosité et de perte de cheveux
mon poids et stable et même enlégère baisse par contre suite à ce traitement il y a 12 ans j'avais beaucoup grossi apparament cela dépend des personnes (et de la duré du traitement je pense)
mon problème de poils se stabilise assez rapidement (plus de pousse aux endroits bizzares et repousse très lente ailleurs voire inexistante
par contre mon endocrino m'a dit que l'effet contraceptif n'intervient qu'après deux mois de traitement et m'a prescris un contraceptif local en attendant
si tu veux d'autres précisions n'hésite pas et bon courage
50 ans aix en provence 204
@ femmechocolat : Il semblerait qu'on t'ait prescrit ce médicament pour des raisons similaires aux miennes, c'est rassurant de voir que l'effet sur la pilosité est réel, et que cette fois tu n'as pas pris de poids. Est ce que ça t'a aussi fait repousser les cheveux?
Que s'est il passé entre la 1er période où tu as pris ça il y a 12 ans et maintenant où tu le reprend?
Pour l'effet contraceptif, ce que tu me dis m'étonne : je n'ai jamais entendu parler d'un "effet retard" comme ça, les pilules étant en général efficaces dès la 1er prise.
J'ai par contre souvent vu sur les différents posts que la prescription d'Androcur était assortie d'une "vraie" pilule contraceptive, je trouvais ça étrange que la gygy ne me l'ait pas proposé.
F
48 ans 1434
je pense que c'est un peu tot pour la repousse mais au moins mes cheveux on cessé de tomber par poignées
j'ai toujours été sujette à d'énormes variations de poids inexpliquées peut-etre que la première fois que j'ai pris androcure j'étais dans une de ces périodes ou j'enfle très vite
pour la contraception la premmière fois je prenais androcure avec diane 35 cette bfois j'ai demandé si je pouvais prendre la pilule refus dde l'endocrino car cela n'arrange pas mes problèmes hormonaux mais elle m'a dit que d'ici deux mois le traitement serait contraceptif même si j'ai lu sur le post que'on annonce à certaines filles une contraception de suite :?: :?: je m'en tiends à ce que dit l'endocrino à suivre
courage et n'hésite pas si tu veux des précisions
K
50 ans près de Nantes 2
salut,
je désires répondre à ton message car tu n'as pas dû avoir toute les infos ou bien tu n'as pas bien compris ce que t'as dit le médecin.
je prends androcur maintenant depuis 10 ans pour des problèmes hormonaux d'hyper pilosité; androcur n'est pas un contraceptif mais un médicament qui agit sur les hormones pour régulariser la balance entre les hormones mâles et femelles il doit être toujours accompagné d'un contraceptif dans ce cas car si tu le prend seul il n'a pas la même fonction.
le dosage peut être différent d'une personne à l'autre moi j'ai commencé par 1 comprimé par jour 20 jours par mois et maintenant je suis rendu à 1/4 de comprimé 20 jours par mois. mais ils faut savoir que tout est lié aussi avec le surpoids et je ne sais pas si un jour je pourrais totalement l'arrêter.
j'espère avoir répondu à ta question
a bientôt peut être[color=indigo][/color]
43 ans 77 5703
guette les posts sur androcur!

moi j'ai pris androcur et provames pendant 2 ans, 20 jours sur 28 pour hirsutisme.

j'ai pris presque 30kgs (alors que j'avai une meilleure hygiène de vie) et une libido bizarre (trés libidineuse 1 jour et haine du sexe et du corps pendant parfois 3 à 4 mois et impossible de me toucher les seins).

au niveau des poils, j'étai toujours obligée de m'épiler le visage à la cire tiède tous les jours et sur le reste du corps les poils étaient toujours là.par contre, je n'avai plus mes règles du tout.

j'ai arrèté car je ne voyai pas l'interet d'ingurgiter du chimique et grossir encore POUR RIEN et de plus, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont expliqué un rapport direct entre la prise d'androcur à long terme et des problèmes de stérilité. même si ici on m'a dit que ça n'avait rien à voir, fais un tour sur les nombreux forums médicaux...

soit, à l'arret, je n'ai pas eu mes règles pendant 6 mois puis du sang continu durant 21 jours et depuis bientôt 3 ans que j'ai arreté ce traitement, mes règles viennent quand elles veulent (parfois tous les 3 mois) et j'ai de grosses douleurs ovariennes, que je n'avai pas avant.

par contre niveau poil, depuis 3 mois, ils ont envahi mon corps de façon INACCEPTABLE et pourtant les andocrinos rencontrés m'ont dit que c'est un "petit" problème hérréditaire et hormonal mais qu'il ne peuvent pas le doser et que de toute façon, j'ai qu'à maigrir ( :shock: et les misères de la terre, c'est aussi parce que je suis grosse?????)

je tiens à rappeller que c'est sous suivi médical que j'ai pris du poids... merci qui?



t'auras compris qu'androcur, je ne suis pas pour, mais peut être que ça donne de bons résultats sur d'autres. j'ai rencontré une jeune fille qui m'a dit avoir pris ce médicament pour un problème hormonal (mais pas de problème pilleux) pendant 2 ans à raison d'1 comprimé par semaine, elle avait pris juste 5 kgs


mais tape androcur ds google, t'auras de nombreux avis dans les forums médicaux


courage!
50 ans aix en provence 204
Merci les filles pour vos apports.
Je vois l'endocrino mercredi prochain, je vais me faire expliquer tout ça, et je vous tient au courrant.
En tout cas ce qui m'inquiète c'est que la gygy m'a perscrit androcur en disant que ça ferait aussi office de contraception, et tous les posts que je lis disent que ce n'est pas le cas... :roll:
B
43 ans strasbourg 6
quelqu'un pourrais t'il m'aider
je prend androcur depuis un an et j'ai vraiment envie d'areter car il ni a pas de changement au niveau de la pousse de poil.
en plus je veux un enfant et je sais pas ce que je dois faire
mais derniere regle date du 25 avril et depuis plus rien
AIDEZ MOI SVP
F
48 ans 1434
mon endocrino m'a certifié que je ne tmoberais pas enceinte avec androcure par contre elle l'a associé à provames d'après ce que j'ai compris pour contere un peu les effets agressif d'androcure une ami à moi est sous androcure seul et elle présente d'es symptoles de ménopoause
sur moi cela fonctionne très bien mais cela peut être un problème,de dosage aussi
pour moi 50 mg pendant 20 jours
je suis ravie et si en septembre mes analyses sont normales feu vert pour bb alors je croise les doigts
47 ans 514
Je suis depuis 1 an et demie sous androcur et provames (avant j'etais sous androcur et diane35---> très mal supporté!).
Oui l'androcur agit comme un contraceptif (j'en prend la moitié d un), mon endocrino me l'a assuré.
Ce n'est pas un contraceptif de BASE mais a les effets lors du traitement.
Je constate depuis peu une diminution des poils (je ne constatais rien avant mais on m'a prévenue que l effet se voyait sur le long terme - 3 ans en moyenne).
J'ai pris du poids mais je suis en ce moment un rééquilibrage alimentaire, justement par mon endocrino qui est également nutritionniste.
Enf ait on rentre dans un cercle vicieux: on prend du poids, ça dérègle les hormones, fait pousser les poils, on prend un medoc pour réguler ca mais le medoc ne facilite pas vraiment la perte ou stabilisation du poids..
Bref je n'ai pas mal pris le fait qu'elle veuille que je perde du poids, car j'ai bien senti que j'ai ces problemes là.. depuis ma prise de poids initiale (ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde!)
Enfin voila, et a coté de ca ma prise de poid initiale avait été causée (a priori) par un gros déreglement thyroidien mais au moment d etre traitée ca s etait régulé.. et là boum ca revient...J'en peux plus de tout ca!
F
48 ans 1434
apparament ces prises depoids fonctionnent par cycle comme le dérèglement
je m'explique depuis 12 ans j'ai des périodes environ 6 mois ou je prends entre 15 et 20 kilos sans chager mon alimentation , ccompagné de perte de cheveux et de prise de poids puis sur deux , trois ans cela se calme et je remaigris doucemnet toujours sans rien changer mais à chaque fois il me reste un petit bonus de poids et ces chers poils :twisted:
l'endocrin que j'ai vu m'a dit que j'aurais un suivi à vie avec prise de sang et traiteemnt dès que mon taux d'hormonnes dérape
quand à androcure et provames apparemant six mois vont me suffire
et je vois des résultats sur les poilss que je fais traiter au laser par ailleurs
bon courage
47 ans 514
Bon et bien au dernier bilan ma tyroide est redevenue parfaitement normale, a priori dû, selon mon medecin à ma recente perte de poids (la tyroide agit sur le poid, le poid agit également sur la tyroide, fameux cercle vicieux...) il reste plus qu'à continuer ainsi et faire de nouveaux bilans sanguins très réguliers pour voir si ca bouge ou pas..
A côté de ca je continue Androcur et Provames: poils toujours présents (moins grâce au laser entre autres) et boutons quasi inexistants maintenant (hallelujah! surtout le dos ca fait vraiment plaisir, je n'y croyais pas.)
O
36 ans Paris 3
bonjour à toutes,
Moi aussi je prends Androcure depuis 3ans, avec une pause de 7 mois. Ma gynéco me l'a donné comme ça sans m'expliquer pourquoi.
Ma pilosité n'a pas changé, mais je suis plutot chanceuse sur ce point, je n'en ai pas au visage. Mes boutons, j'en avais pas beaucoup, et je n'en ai plus du tout.
Lors de la pause de 7 mois, mes règles étaient régulières, mais pendant que je prennais la pilule je n'avais pas de règles.
Avec Androcure, je me colle un patch sur la cuisse (Estrapatch) qui libère de l'oestradiol (hormone sexuelle) ; c'est ce qui donne l'effet contraceptif.
Ma soeur prend aussi Androcure avec du Provamès. Celà lui sert de pillule, mais aussi apparement d'anti douleur car son ovaire gauche est collé à l'utérus, ce qui lui fait très mal pendant ses règles (qu'elle a toujours même avec Androcure). Petite remarque, elle n'est pas ronde, elle fait 1m60 pour 53 kilos...
Apparement ce médicament a des effet différents en fonction des personnes.
Bon courage!!
42 ans très au sud 7915
bonjour!
j'ai été sous androcur pendant 3 ans puis j'ai arrêté 11 mois et repris pendant quasi 2 ans sous la presciption de ma généraliste qui a aussi un diplome de gygy.
et que vous dire si ce n'est de faire attention et de faire des controls réguliers! ces traitements ne sont pas anodins et nécessitent un suivi sérieux bien souvent négligé hélas par les médecins prescripteurs!
perso ça m'a sans doute valu une phlébite spontanée à 25 piges...
j'ai des bilans à faire mais cé clair que l'androcur n'y est pas pour rien!
et grace à ça je ne peux plus prendre la pillule jusqu'à nouvel ordre et il me faut croiser les doigts pour bien tolérer + tard les mono microdosées!
je prenais androcur couplé à éthinyl oestradiol. bcp trop dosé dixit ma nouvelle gygy, un oestrogène micro dosé aurait amplement suffit...
je l'ai arrêté et je n'ai pas + de poils qu'avant (ça marchait pas super pour moi) ni de boutons.
donc je veux pas alarmer car une phlébite spontanée à 25 ans sous pillule c'est très rare, mais il ne faut pas négliger les controles! la prudence et la prévention doivent être de mise!
peut être qu'un bilan control tous les 6 mois comme le veut le protocole m'aurait évité les 3 mois de traitement et les souffrances de la phlébite...
B I U