MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de motivation au boulot : déprime ?

P
40 ans Nice 21965
_nash_ a écrit:
athanyaw a écrit:
quand je te lis à chacun de tes posts et je dis bien chacun, tu parle tout le temps de lui (à  
part celui pour les impots :lol: ) on dirait que c'est le centre de ta vie et que tu ne vis que pour et par lui comme si toute ta vie ne dependait que de lui

il faut que tu apprenne à vivre pour toi, tu t'es pas posé la question de pourquoi tu etait "omnubilé" par lui? je crois pas que ca soit une histoire de dependance affective mais qu'il y a autre chose en dessous


Ben malheureusement, c'est vrai ce que tu dis. C'est le centre de ma vie. Si je suis omnubilée par lui c'est parce que je n'ai rien d'autre autour. J'ai eu une adolescence pourrie car j'étais hyper enfermée sur moi même, j'ai perdue ma meilleure amie en route car elle ne comprenais pas ce que je vivais. Donc lorsqu'il est arrivé dans ma vie y'a 5 ans et demi, et bien je crois qu'effectivement, je me suis "accrochéé" à lui et je suis devenue hyper dépendante de lui parce que justement à part lui je n'avais rien et que grâce à lui j'allais mieux...
Aujourd'hui, j'ai 3 amies. Je ne me bouge pas plus que ça pour les voir. J'ai une vie super fade quoi, comme quand j'étais ado, avec l'indépendance en plus quoi.

Donc en fait, c'est tout un pan de mon caractère qu'il faut absolument que je fasse mûrir et comme j'ai toujours été comme ça, toujours dépendante de quelqu'un, ben ça va être hyper long ...
Comme disait Lolypops (qui d'ailleurs a disparu de VLR à cause de son boulot :( ), j'ai toujours besoin que quelqu'un me booste, me rassure, me prenne en main quoi. Mais ça c'est pas vivable pour les autres et pas bénéfique pour moi...


bon deja y'a une ebauche de solution, le seul truc qui me chiffone c'est que tu ai besoin de quelqu'un pour regir ta vie, c'est à TOI et TOI SEUL de faire ce que tu veux de ta vie, comme le dit pas mal de monde depuis qu'on est petit : faut pas attendre que ca te tombe tout cuit dans le bec

c'est normal d'avoir besoin d'etre rassuré (je sais je suis pareil) mais arrivé à un moment il faut te mettre un coup de pied aux fesses ma fille

je veux pas que tu le prenne mal, si jte parle un peu mechamment c'est pour te faire réagir, c'est absolument pas contre toi parce que je sais ce que tu as vecu car je suis passé par la sauf que moi il a ete un pur salaud apres la rupture en faisant le gentil pour avoir ce qu'il voulait et me calculait plus 5 minutes apres avoir eu ce qu'il voulait

ne dis pas que tu n'a rien autour, tu dis toi meme que tu as des amies, sors avec elles ca te fera du bien, tu as un boulot qui peux te permettre de voir du monde

allez on se fait une petite tappe sur les fesses et ca repart ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
athanyaw a écrit:
quand je te lis à chacun de tes posts et je dis bien chacun, tu parle tout le temps de lui (à part celui pour les impots :lol: ) on dirait que c'est le centre de ta vie et que tu ne vis que pour et par lui comme si toute ta vie ne dependait que de lui

il faut que tu apprenne à vivre pour toi, tu t'es pas posé la question de pourquoi tu etait "omnubilé" par lui? je crois pas que ca soit une histoire de dependance affective mais qu'il y a autre chose en dessous


Ben malheureusement, c'est vrai ce que tu dis. C'est le centre de ma vie. Si je suis omnubilée par lui c'est parce que je n'ai rien d'autre autour. J'ai eu une adolescence pourrie car j'étais hyper enfermée sur moi même, j'ai perdue ma meilleure amie en route car elle ne comprenais pas ce que je vivais. Donc lorsqu'il est arrivé dans ma vie y'a 5 ans et demi, et bien je crois qu'effectivement, je me suis "accrochéé" à lui et je suis devenue hyper dépendante de lui parce que justement à part lui je n'avais rien et que grâce à lui j'allais mieux...
Aujourd'hui, j'ai 3 amies. Je ne me bouge pas plus que ça pour les voir. J'ai une vie super fade quoi, comme quand j'étais ado, avec l'indépendance en plus quoi.

Donc en fait, c'est tout un pan de mon caractère qu'il faut absolument que je fasse mûrir et comme j'ai toujours été comme ça, toujours dépendante de quelqu'un, ben ça va être hyper long ...
Comme disait Lolypops (qui d'ailleurs a disparu de VLR à cause de son boulot :( ), j'ai toujours besoin que quelqu'un me booste, me rassure, me prenne en main quoi. Mais ça c'est pas vivable pour les autres et pas bénéfique pour moi...



Tu es une personne à part entière !!! Il est révolu le temps où la femme était dépendante de l'homme. Je sais que c'est bien de se sentir rassurée par l'être qu'on aime. Mais ne penses-tu pas que le fait d'être dépendante de lui ainsi n'as pas nui à votre relation ? Un homme aime bien que la femme soit aussi indépendante. Il faut une juste mesure entre être avec quelqu'un et être dépendant.
Tu connais en fait les causes de ta situation actuelle, tu sais ce qu'il faut faire mais sache qu'en te campant sur tes positions vis-à-vis de ta relation avec lui tu ne vas pas avancer dans ta démarche du travail sur toi.
C'est en train de te pourrir la vie là.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui c'est ce qui a nui à ma relation et ce qui nuira à ma relation définitivement si je ne me bouge pas !

Je suis pleinement consciente de tout ce que vous me dites, la rupture m'a ouvert les yeux, elle est devenue nécessaire pour que je me rende d'où j'allais. J'ai déjà fait quelques progrés mais ce n'est pas gagné.
Je ne trouve pas les solutions pour enfin me considérer une personne à part entière capable de prendre les décisions seule comme une grande !

Avec Cessile, on va monter une assos pour les ronds et rondes, je pense que cela va beaucoup m'aider à devenir un peu indépendante, à prendre des décisions et à enfin penser à autre chose que mon homme !
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
En plus de cela, en juin, au travail, on va avoir les entretiens individuels qui doivent permettre de faire le point sur le travail passé et à venir, sur comment on se voit évoluer, etc etc. Mon problème c'est que j'en ai rien à faire moi d'évoluer ! Le travail n'a jamais été la priorité dans ma vie, alors avec ce manque de motivation en plus, j'appréhende cet entretien car je ne saurais pas quoi dire ...


Le travail n'a sans doute jamais été ta priorité mais sache que c'est un des moyens qui te permet d'être indépendante. Booste-toi c'est essentiel. Je t'assure. Moi j'ai quitté un taff que j'adorais pour vivre avec mon homme et je t'assure que c'est vachement difficile de faire un bond en arrière. Être dépendante de quelqu'un paraît génial au départ mais en fin de compte, tu disparais peu à peu à tes yeux et progressivement, aux yeux des autres car tu n'es plus la même.
Au début de ma vie, j'étais dépendante de mes parents, ils m'ont toujours dit que je n'arriverais à rien seule. Ensuite, j'ai rencontré mon homme qui m'a fait ouvrir les yeux, alors j'ai commencé à quitter mes parents, à vivre par mes propres moyens, cela a été super difficile mais je ne regrette pas. J'en ai eu des claques dans ma vie mais au moins cela m'a fait réagir et je me suis prouvée tout d'abord à moi et aux autres que je pouvais y arriver sans les autres.
Aujourd'hui, je suis dans un autre pays, loin de ma famille et de mes amis mais je ne veux pas revenir en arrière et être dépendante de mon homme. Certes je n'ai pas de taf mais je cherche, mon homme n'est pas là de toute la journée mais cela ne m'empêche pas de sortir et de me retrouver avec moi-même.
BOOSTE-TOI !!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
Oui c'est ce qui a nui à ma relation et ce qui nuira à ma relation définitivement si je ne me bouge pas !

Je suis pleinement consciente de tout ce que vous me dites, la rupture m'a ouvert les yeux, elle est devenue nécessaire pour que je me rende d'où j'allais. J'ai déjà fait quelques progrés mais ce n'est pas gagné.
Je ne trouve pas les solutions pour enfin me considérer une personne à part entière capable de prendre les décisions seule comme une grande !

Avec Cessile, on va monter une assos pour les ronds et rondes, je pense que cela va beaucoup m'aider à devenir un peu indépendante, à prendre des décisions et à enfin penser à autre chose que mon homme !



Ne dénigre pas les quelques progrès que tu as fait. Ne te dis pas "ce n'est pas gagné" mais plutôt "chouette, aujourdh'ui j'ai fait ça alors qu'avant je n'aurais pas pu". C'est un moyen pour commencerr à te booster.
C'est bien que tu t'impliques dans des activités, c'est essentiel pour ne pas te retrouver cloîtrée chez toi.
Bouge ton popotin !!!! ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, je commence vraiment à penser que monter cette assos sera une très bonne thérapie pour moi, qu'elle me permettra de me booster justement et de prendre confiance en moi !
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
Oui, je commence vraiment à penser que monter cette assos sera une très bonne thérapie pour moi, qu'elle me permettra de me booster justement et de prendre confiance en moi !



Enfin un message positif de ta part, cela fait plaisir ! ;)

Je ne peux que t'encourager sur cette voie !
:kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ocean a écrit:
_nash_ a écrit:
Oui, je commence vraiment à penser que monter cette assos sera une très bonne thérapie pour moi, qu'elle me permettra de me booster justement et de prendre confiance en moi !



Enfin un message positif de ta part, cela fait plaisir ! ;)

Je ne peux que t'encourager sur cette voie !
:kiss:


Merci Ocean et athanyaw de m'avoir écouté :kiss: Ca fait toujours du bien de parler.

HS ON
Ocean, toi aussi ça allait pas fort, j'espère que ça va mieux, et si tu veux parler, je suis là ;)
HS OFF
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:

Merci Ocean et athanyaw de m'avoir écouté :kiss: Ca fait toujours du bien de parler.

HS ON
Ocean, toi aussi ça allait pas fort, j'espère que ça va mieux, et si tu veux parler, je suis là ;)
HS OFF


Mode HS on :Merci pour ta proposition, j'en prend note. ;) Mode HS off.
P
40 ans Nice 21965
_nash_ a écrit:
Ocean a écrit:
_nash_ a écrit:
Oui, je commence vraiment à penser que monter cette assos sera une très bonne thérapie pour moi, qu'elle me permettra de me booster justement et de prendre confiance en moi !



Enfin un message positif de ta part, cela fait plaisir ! ;)

Je ne peux que t'encourager sur cette voie !
:kiss:


Merci Ocean et athanyaw de m'avoir écouté :kiss: Ca fait toujours du bien de parler./quote]

t'inquiete poulette, c'est normal de donner un coup de main, si y'a besoin de te botter les fesses suis la :lol:
L
42 ans 94 67
bonjour Nash,
j'ai bien lu ton post et effectivement je pense que pas mal d'entre nous peuvent se retrouver dans ce que tu vis... a un degré plus ou moins fort surement, mais beaucoup de personnes se retrouve dans cette situation.
Est ce ton 1er amour? je ne sais pas si du la deja dis..

Demande toi un instant: est ce vraiment vrai que tu ne vis que pour et par lui?
Est ce que ce n'est pas plutot qqchose que tu te racontes a toi meme... Tu as cette impression, certes, (je la connais aussi) mais au final comme tu dis tu as une vie, propre a toi: ton boulot, tes amis, tes parents.. tout ca ne lui appartient pas. Alors d'un certain coté non, tu n'est pas dépendante de lui!
Essaie de voir les choses sous ce jour la et tu aura peu etre envie de pousser la reflexion un peu plus loin encore.. Arrete de te definir toi meme comme dépendante! ce n'est que ton sentiment, pas la réalité ;)

Courage!!

LyL
B I U