MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acouphene

279
Voilà les acouphenes sont des sifflements dans l oreille.J en ai un à l oreille gauche depuis un concert il y a un an environ.Au début anodin , il  
est maintenant insupportable.J ai consulté un orl.Il n y a apparrement pas de remedes.
Est ce que quelqu un ici en souffre ici?Si vous avez des solutions.En tout cas je ne me vois avec cet acouphene jusqu à la fin de mes jours.
45 ans Paris 405
un lien assez complet sur les acouphènes : ici .

Donc je te conseille de consulter encore... Tu peux voir qu'il y a quand même pas mal de choses à tester avant d'abandonner.
937
bonsoir!

mon pére aussi a ce probléme là, le médecin lui a donné des cachets, mais je sais pas quoi?

parles en à ton médecin, est ce que cela t'empéche de dormir?
279
20033 a écrit:
bonsoir!

mon pére aussi a ce probléme là, le médecin lui a donné des cachets, mais je sais pas quoi?

parles en à ton médecin, est ce que cela t'empéche de dormir?


Oui ça m empeche de dormir.C'est vraiment insuportable maintenant.J'ai consulté un orl , j ai un traitement , je dois prendre du vastarel pendant 1mois mais ça y fait rien.
34 ans 2384
j'ai déjà vu un reportage sur des gens qui avaient ça et visiblement rien ne les avaient guéris. Je ne veux pas te faire peur mais il y en a même un qui ne pouvait plus sortir de chez lui parce qu'à cause du bruit des voiture et tout il était plier en deux à chaque fois tellement il souffrait.

J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.

Tu devait être placé pas loin des enceintes de la scène pour être dans cet état ?

Enfin bref maintenant que c'est fait j'espère que tu vas guérir.

Biz.
eh non! pas besoin d'être collé aux enceintes pendant une rave pour avoir des acouphènes!

malheureusement, il suffit d'être malade, fatigué, un peu saoul ou dans le gaz et ça te met dans un état de fragilité incroyable!


pour jimmy : je bosse dans la musique et j'en connais des esquintés! d'autant que je suis responsable pour mon département de la campagne agisson, prévention des risques auditifs. #-o

et j'ai bien peur qu'un acouphène ne se soigne pas, ou très mal... une oreille abimée ne se régénère pas.

mais consulte un autre orl qui a peut etre plus d'habitude quand aux acouphènes de musiciens.

bon courage :kiss:
36 ans 288
On m'a parlé de l'autohypnose à ce propos, mais je n'en sais pas davantage, je n'ai pas essayé.
j'ai essayé le lien indiqué mais marchepas !
sinon france acouphènes ; c'est très bien fait ; je le sais,j'y suis ! mais c'est pas la faute à la musique ; juste une nouvelle maladie et son traitement (oui, oui, les 2 !)
bon courage avec ta nouvelle 'compagne' !
279
Merci de vos réponses.
48 ans 8
Bonjour

Suite a ton probleme, 1 an c'est un peu tardif...
Ce qui implique que s'il peut y a voir remission le traitement peut
etre plus long.

N'attends pas trop des ORL ils ne peuvent pas faire grand chose : c'est pour cela qu'il faut toujours avoir des "boules quies" de bonne qualite pour aller a des concerts... Ce qui est fait est fait...

J'ai essaye le vastarel cela m'a rendu plus malade qu'autre chose d'ailleur il n'est plus rembourse pour l'usage que tu attends...
Le tanakan est pas mal c'est aussi un vasodilatateur (ses molecules sont du Ginko Biloba en version specifique).

Sinon autrement ce qui est tres bien c'est un traitement phyto a acheter en pharmacie pour ne pas se faire arnaquer sur la qualite/quantité de produit :

Ginko Biloba (plus complet que le tanakan qui est cible)
1 gelule de gingseng (maxi 20mg par jour)
Gelee royale + penser a Consommer du miel
(la gelee royale jusqu'a 2500mg par jour maxi)

2 cuilleres a cafe le matin d'extrait de vanille liquide naturelle vahiné
et eventuellement 1 le soir (ca se trouve en hypermarche)
Consommer du citron
Infusion de Sauge 1 ou deux fois par jour

-----------
Tu peux aussi manger du piment ou du raifort

Ces traitements sont a prendre sur plusieurs mois, je conseille d'ajouter les produits au fur a mesure (1 jour un, lel lendemain tu ajoutes l'autres en plus, etx...) pour voir si tu les supportes bien. Si possible repartir les prises de produit par exemple 1 ampoule de 1250Mg de gelee royale le matin et 1 le soir...

Si ton soucis s'ameliore c'est que tu as un probleme d'oreille interne, il arrive parfois qu'il y ait une remission.

Sinon si cela ne fonctionne pas tu peux aussi essayer l'omeopathie ou du shiatsu mais bon en dernier lieu tout ca...

Eviter tous les bruits agressif, et mets une boule quies des que tu peux pour reposer un peu ton oreille, bien dormir et 1 litre 1/2 d'eau par jour.

Toutefois il faut faire attention a bon nombre de choses qui peuvent aussi retarder une possible guerison.

Tu peux aussi visiter cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne
http://www.inrs.fr/htm...es_et_exposition_au_bruit.html
http://perso.orange.fr...ix/medicaments_ototoxiques.htm
48 ans 8
Ah et j'oublais...

De la vitamine E... un complexe multivitamine, de la vitamine C acerola...
cela ne peut pas faire de mal !!

Manger aussi équilibré, et eviter la piscine (les surpressions c'est mauvais pour les oreilles)...

N'oublie pas de proceder par etape pour verifier ce qui te fait du bien
Voila
279
Merci beaucoup pour cette réponse trés complete.Tes acouphénes sont eux aussi d origine traumatique?Et est ce que ce traitement a été efficace?
Merci
48 ans 8
Salut à tous

Ayant tres mal supporté le lectil et le vastarel. Si les personnes supportent ces produits tant mieux pour eux... mais personnellement cela ete plus une torture qu'autre chose. Attention l'efficacité de ces produit peut durer 3 a 4 jours apres leur arret, donc le mieux est d'attendre avant de changer de produit. Il y a toujours quelques risques effets secondaire donc lisez bien la notice si cela ne va pas consultez votre medecin.

Le tanakan est generalement bien supporte. Le tanakan est a base de certaines molecules de ginko biloba donc il vaut mieux peut etre commencer par le tanakan, puis par la suite finir au ginko biloba qui fait partie de la phytotherapie.


En effet, j'ai éllaboré ce traitement par la force des choses, effectivement suite à un problème de traumatisme. Pour savoir si mon traitement semblait cohérent j'ai fait des recherche et j'ai demandé conseil a un bon pharmacien, ainsi qu'à un bon médecin generaliste. J'ai ajouté les differents "produits" au fur et a mesure pour voir les reaction de mon corps et comment je me sentais. Un bruit de sifflement du genre 'chointement piou piou' accrus pendant le traitement n'est pas toujours negatif, cela est parfois representatif que le traitement doit pouvoir agir...


Il faut savoir que les problèmes d'acouphene ou de perte d'audition
sont trés complexes, ce qui implique que l'ORL ne peut pas faire grand chose : toutefois je leur reproche parfois leur manque évident de rigueur et d'implication : il faut dire qu'ils ne peuvent pas faire grand chose !!
S'il y a possiblité d'operation, l'ideal reste tout de meme de devoir la faire en dernier lieu (mieux vaut prendre alors l'avis de plusieurs specialistes par securite). Donc mieux vaut eviter une operation non necessaire.

Faites savoir a toutes les personnes que vous connaissez que s'ils ont un probleme d'audition important : comme par exemple une perte d'audition dans les 6 a 12 heures suivant un traumatisme ils doivent aller directement voir les services d'urgence pour une traitement de choc adapté.

Les problèmes peuvent être soit un dysfonctionnement mécanique et/ou nerveux.

Tout se qui par principe est mecanique est moins evident a gerer si c'est un des os qui est endommagé, pour le reste il est possible qu'avec le temps cela se remette : maintenant chaque personne est differente et dois trouver le traitement avec lequel elle se sent le mieux.

En theorie des problemes de dysfonctionnement "cellulaires/nerveux" suite a un traumatisme peuvent s'arranger s'il y a un debut d'amelioration suite au traitement.


Les causes de problemes auditifs sont tellement nombreuses, de plus il y a souvent plusieurs facteurs qui se cumulent pour arriver a "l'accident".

Il y a aussi tellement de saletés chimiques dans notre environnement proche... Un petit sejour a la montagne pour profiter de l'air frais en plus d'un traitement adapté peut aussi faire du bien...

Mon pere avait par exemple eu les deux oreilles qui avaient saigner suite a un accident de plongée : il etait alle voir un ORL, il lui a dit d'etre patient avec le temps cela s'est remis, mon grand pére etait alle voir un ORL qui lui avait dit qu'il n'entendrai plus d'une oreille, pourtant quelques mois apres il entendait de nouveau...

Cela peut paraitre idiot mais on peut se demander s'il vaut mieux parfois avoir une ou deux oreilles touchées... Quand on en a qu'une seule on sent tout de suite la difference c'est tres enervant... mais d'un autre point de vue cela permet de comparer la difference... mais attention c'est trompeur les oreilles n'ont pas forcement la meme sensibilité...

Attention des traitements de manipulation comme le Shiastsu sont a tenter en dernier lieu : c'est par exemple deconseille en cas d'inflamation, et mieux vaut choisir une personne inscrite a leur federation.

Pour les pertes d'audition des releve chez l'ORL tous les mois ou tous les deux mois permettent de voir si cela evolue de maniere positive, de toute facon vous le sentirez aussi.

Essayer, etre patient, adapter son traitement et Bon courage :)
48 ans 8
Un site tres bien fait qui donne quelques conseils interessants.


http://www.plongee-plaisir.com/oreilles/oreilles.htm

Puisque l'on parle de nos petits soucis personnels....

Il y a deux categories de medecins : ceux qui disent savoir... et ceux s'impliquent, cherchent et trouvent ce que les autres medecins ne voient pas.

reinedespres en quoi consiste les symptomes de cette nouvelles maladie ? Cela peut interesser du monde on ne sait jamais...

Parce que cela peut arriver a d'autre personnes... quel traitement doit etre envisage...

Merci
48 ans 8
Salut à tous...

j'ai aussi une intuition que j'ai essayé... Attention a vos couettes et oreillers. Dans le cas ou vous auriez des acouphenes nettement plus importants pendant la nuit.

Si vous n'avez pas d'allergie particuliere, je vous conseille de prendre
des oreillers en plume ou "graines" : il se peut que vous ayez une réaction avec des produits contenus dans des oreillers (anti-acarien, anti transpirants...)

Ainsi je deconseille les "linges" de literies traitees avec des produits chimiques, cela peut provoquer des sifflements anormaux

Pour info sur ce qui nous entoure...
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php


Cela peut aider du monde; Sur un autre forum j'ai vu cela :
En effet, lorsque l'on ouvre la bouche il se produit un "creux" derrière l'oreille dans lequel vous devez mettre votre index et vous devez faire une pression jusqu'à ce que votre "bruit" passe (c'est rapide) et dès que cela veut revenir refaites l'opération, vous verrez c'est formidable. Je n'y croyais pas mais lorsque l'on souffre on essaye tout.

C'est de la "réflexologie" a ce qui est dit...
B I U