MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort et après?

49 ans Rouen 3807
De nombreux sujets ont déjà traité de comment nous pouvions réagir face à la mort d'un proche...mais au final, que pensez-vous qu'il se passe pour le défunt? nous pouvons savoir  
ce qu'il advient de sa dépouille, mais pensez-vous qu'il y ait quelque chose après? paradis, enfer, valhalla, rien?
38 ans 2384
je ne sais pas mais je l'espère !
5030
Perso je crois à la réincarnation.
Cette idée d'ame qui voyage de vie en vie me plait bien...C'est pour ça que pour moi la souffrance, les coups durs ne sont que logiques (trace d'une ancienne vie...)


Après dans cette idée de réincarnation, y'a encore plusieurs courant différent..
44 ans 2883
Tu prends une grosse bougie. Tu y allumes des petites bougies: des cierges, des chauffe-plats, des bougies colorées, parfumées, etc. Quand tu souffles sur la flamme d'une petite bougie et qu'elle s'eteint, elle est devenu quoi la flamme? Elle est allée où?

J'aime à imaginer que c'est identique pour les être vivants. On est tous des sortes de flammes allumés à la même source, quand on s'éteint, on est plus là, mais pas tout à fait disparus vu qu'on est identiques en quelque sorte aux autres flammes et pourtant différents.

C'est pas beau comme image, ça?

La différence entre êtres vivants et bougies, c'est qu'on peut pas rallumer les gens quand ils se sont éteints...
937
je penche aussi du coté de la réincarnation (en plus je crois aux esprits :? )

donc quand j'ai la poisse et je peux avoir de grande période ou je suis dans le caca, je me dit que j'ai pas été gentille dans mes vies antérieurs!! :evil:

et une fois qu'on a eu une vie exemplaire (c'est pas encore tout de suite dans mon cas!) j'aurais le droit à de trés bonne vacance , l'éternité ....
C
53 ans 1965
Ben vu que le corps et l'esprit ne sont qu'un...plus de corps, plus de cerveau, plus rien, bah rien. La mort quoi... d'où le terme justement pour désigner ce qui n'est plus en vie : la mort! lol

Moi ça me convient et me rassure! Sans la mort, pas de vie et vice versa.
41 ans 998
Perso je pense qu'il n'y a plus rien, le neant. Enfin si on reste dans les souvenirs des gens pour qui ont a compté.

C'est en partie pour cela que je n'ai pas vraiment peur de mourir puisque je ne m'en rendrai pas compte, j'ai juste pas envie que mon entourage souffre ou que ma mort soit accompagnée d'une agonie. C'est aussi pour cela que je n'ai pas pleuré à la mort de mes grands parents maternels, ils avaient tous les deux un cancer, j'étais heureuse qu'ils soient enfin libérés de leurs souffrances.
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Ben moi j'espère sincèrement qu'il y a quelque chose après... je ne sais pas quoi, mais quelque chose de mieux...

J'ai perdu mon père il y a 2 ans et demi d'un cancer, et ma mère il y a 2 mois du même cancer :( Alors je me dis que pour tout ce qu'ils ont souffert, ils peuvent bien maintenant avoir droit à un peu de douceur.

Malgré tout je ne me fais pas d'idée précise quant à ce qui se trouve "de l'autre côté"...
57 ans 472
Nous sommes éternels dans la mesure où nous transmettons notre ADN à nos enfants. C'est ce désir d'immortalité qui nous pousse à nous reproduire.
757
moi, je suis simple

je pense rien de ce qu'il y a apres la mort

en fait, j'attend tout simplement d'etre morte pour avoir le reponse a cette question

non, non, suis pas pessimiste ou je n'ai pas d'avis, c'est juste que j'ai pas envie de mle mettre a croire des choses fausses
45 ans Bas Rhin 2894
Ma grand mère dit toujours qu'après la mort....

ça doit êtr bien car personne n'est encore revenu....

ok je :peur:
38 ans 37 469
alors moi je suis croyante donc je suis censée croire au paradis même si je suis sceptique. mais je peux pas imaginer qu'il n'y ait rien, et que je ne reverrai plus jamais les gens qui sont partis trop tot!!
donc j'espère vraiment qu'il y a une sorte de "paradis" parce que sinon cette vie est rééllement trop injuste!! et comme red_nausicaa je peux pas imaginer que les gens qui ont tellemtn souffert ou souffrent encore ne puissent jamais être en paix et sans suffrance.

en gros je sais pas ce qu'il y a mais je peux pas admettre qu'il n'y ait rien
G
47 ans Bretagne 96
Depuis enfant, je crois que les étoiles représentent les personnes qu'on aime et qui nous ont quitté. Ma mère est décédée le mois dernier et pour me rassurer je me dit que l'étoile la plus brillante, c'est elle et qu'elle veille sur moi. alors le soir, je cherche l'étoile qui brille le plus et je lui dit quelques mots. Ainsi, elle vit toujours mais d'une autre façon.
En même temps, je suis croyante et je pense qu'elle est au paradis avec les autres membres de notre famille. Elle y est heureuse et ne souffre plus de son horrible maladie. Elle y mène la vie qu'elle souhaite.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Calisto a écrit:
Ma grand mère dit toujours qu'après la mort....

ça doit êtr bien car personne n'est encore revenu....

ok je :peur:


oué enfin il parait quand meme qu'il y a en a un qui en est revenu
meme si c'etait pas pour longtemps^
38 ans France 1769
Je me pose souvent la question et jme dit qu'il y a obligatoirement quelque chose parce que sinon on devient rien ? mais c'est obligé ! :lol: qu'est ce qu'on fera sinon ??

Je crois pas à la réincarnation mais plus à une sorte de "paradis" où on retrouverait tout nos proches décédés.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais pour moi c'est obligé qu'il y ait quelque chose, on ne peut pas devenir rien ! :lol:

Olala désolé j'ai du mal ce matin :roll: :arrow:
B I U