MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment aider mon amie à accepter mes sentiments ?

E
38 ans Lille - Nord 8
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une amie à qui je suis très attaché, j'aimerai beaucoup aller plus loin et je sens qu'elle est elle aussi tentée par cette idée.

Cependant,  
elle est ronde et elle utilise ce prétexte pour refuser la plupart de mes gentillesses.

Quand je lui dis que je la trouve ravissante, elle me réplique que les filles grosses ne sont pas belles. Quand je lui dis qu'elle me plaît, elle me réplique qu'elle ne comprends pas comment je peux être attiré par une fille grosse et moche comme elle.

J'essai de lui expliquer que je suis bien au delà de tout ça, qu'elle n'est pas qu'un nombre de kilos pour moi, je lui montre que je tiens beaucoup à elle en étant patient mais parfois c'est difficile pour moi...

J'aimerai tellement quelle accepte tout ce que je lui dis, qu'elle accepte tous les sentiments que j'ai pour elle. Je suis donc ici pour vous demander des conseils à vous copains de rondes, ou vous filles rondes.

Elle a également connu mon ex-petite amie qui était plutôt du genre mannequin anorexique, et elle me dit souvent qu'elle ne comprend pas comment j'ai pu tomber aussi bas en passant de mon ex à elle.

Avez vous déjà été face à une fille ronde qui refuse tout compliment ? Refusez vous les compliments ? Pourquoi ?
Avez vous des conseils pour moi?

Je vous remercie d'avance.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
61 ans Pays Basque 375
Bah garçon, elle a juste une image d'elle trés dévalorisée! (à moins que d'autres éléments existent qui ne sont pas mentionnés!)

Comme conseil, je ne vois pas trop quoi faire de plus qu'être patient, la rassurer petit à petit,non pas sur ses qualités dont elle doutera surement longtemps si elle ne fait pas un travail perso sur elle-même, mais sur tes sentiments et leur force!

Aprés tout, c'est ce qui compte le plus et sur lequel tu peux agir! le reste, c'est elle qui doit le faire! peut-être qu'à force d'être rassurée par toi, elle entamera lentement le processus de réconciliation avec elle-même!

Donc en fait, si tu l'aimes, continue! continue à le lui démontrer! continue à y croire toi-même! continue de résister à ses peurs pour éviter qu'elle ne t'entraine dedans! Ne renonce pas si tu tiens vraiment à elle et qu'elle le mérite! Le temps pour les gens qui manquent de foi en eux est souvent une épreuve qu'ils imposent aux autres pour se conforter dans leur piètre opinion d'eux-même à défaut de se rassurer! A toi de ne pas te decourager et de garder l'initiative! Surprends-la dans ta façon de l'aimer et de l'apprécier! qu'elle arrive à se sentir exceptionnelle!

J'vois pas trop quoi de plus de mon côté! Bonne chance! ;)
36 ans Fécamp 1045
C'est compliqué...

Tu sais, des fois, quand on se borne, quand on ronchone, quand ça ne va pas, une bonne claque fait du bien.

Enfin, c'est imagé hein :lol: la tape pas hein ?! Mais secoue-là un peu, hausse le ton.
Elle n'arrive pas à comprendre ce qu tu aimes chez elle ? Alors dis-le lui très clairement, en détail, en utilisant toues les parties qui sont pour elle une horreur mais en montrant combien pour toi elles ont du charme.

Ca peut sembler spécial... mais me dire que je suis mignonne ne me suffit pas, parce que je n'y crois pas. J'ai besoin de connaître vraiment, point par point, parce que là je me dis que "oui, ce bourlet là il l'a vu, mais il l'aime".

Bon courage... :)
34 ans 78 1411
Je peux comprendre ce qu'elle ressent. Car je pourrais réagir un peu pareil. Je crois qu'il faut que tu tapes du poing sur la table, passes à l'action.
Je peux vraiement pas t'aider plus car cela dépend d'elle.
49 ans Paris 405
Et si tu lui montrais ce forum??? ;)
35 ans Marseille 503
Peut être que lors de son X ième refus, au lieu d'accepter et d'attendre , tu l'embrassais :P ?? Je suis sure qu'elle va pas te repousser si elle t'aime aussi ^^...Mais bon, c'est pas toujours évident et ça pourrait tout casser aussi c'est vrai :?

Sinon comme les autres moi je pense qu'elle se dévalorise beaucoup. Moi dans la même situation qu'elle j'aurais sans doute agis de la même façon, mais je ne me serai pas demandé pourquoi est ce que l'on m'aime..je me serai sentie gênée par rapport à mon copain, par rapport aux autres qui peuvent se moquer de lui parce qu'il est avec moi et aussi par rapport au mal que ces critiques peuvent lui faire :( .. Alors mon conseil à moi, ce serai que tu lui montre que tu assumes toi aussi ses rondeurs, car déjà s'assumer physiquement c'est dur, mais quand on a un copain qu'il peut souffrir et nous faire souffrir indirectement par rapport à notre physique, ça fait encore plus souffrir.
B I U


Discussions liées