MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de recettes pour faire manger des légumes mine de rien

54 ans Bretagne 357
Merci les filles.
Avec toutes vos idées, j'ai de quoi faire.
Car je veux faire des trucs bons, pas trop gras, joli à l'oeil pour qu'il ait envie de manger.
Mais  
à la longue je vais y arriver grâce à vous, je n'ai aucun doute là-dessus.
Juste pour vous dire, j'ai acheté un concombre. Rien qu'à sa tête j'ai compris que je l'avais traumatisé dans son vécu profond. Mais tant pis, le concombre est dans le frigo et j'en mangerai en face de lui. Nah......... !!!!!
Mais je m'aperçois qu'on a toutes le même problème. C'est génétique chez les hommes de ne pas aimer les légumes ................. lol
Merci à toutes
Bonne journée
34 ans 78 1411
Tu peux aussi faire les tempura , c bon c des beignet de légume japonnais léger , mon père adore;
33 ans Nowhere 933
Tu peux aussi faire des batonnets de legume avec de la sauce au fromage blanc :
tu prends des legumes crus (poivrons, concombre, tomates cerises ...)
et du fromages blancs, que tu sales, poivres, et tu peux rajouter si tu aimes des fines herbes ;) c est super bon et super frais !
O
37 ans Compiègne 373
Une recette toute simple dans laquelle tu peux cacher plein de légumes intrus :D

Tu fais revenir de l'oignon (ou échalotte) avec des morceaux de poivrons rouges et des haricots verts. Tu rajoutes du riz cru, puis tu verses de l'eau chaude (que j'ai simplement aromatisée avec des Kub'or, histoire de relever tout ça!) un peu de piment de cayenne, une pointe de curry, et tu peux laisser le riz se cuire...C'est assez basique, mais sufisamment parfumé et fondant pour planquer ces maudits légumes.
43 ans Campagne poitevine 2254
Sinon, les légumes, tu les planques dans un risotto (on trouve de bonnes recettes sur l'internaute cuisine... perso je conseille le risotto aux courgettes, super bon)
B I U